Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

calibration prusa i3

Posted by paul18 
calibration prusa i3
January 10, 2016 03:47AM
Salut,

On vient de terminer la prusa i3 du fiston.

Les premières pièces sortent (visuellement) assez correct et après quelques petites retouchent genre vis m3 du plateau qui se sont barrées (nylstop ou frein filet obligatoire), un bed alu un peu tordu redressé sur le coin de la table, un décalage sur une impression (certainement des stepstick DRV8825 qui ont chauffé et se sont mis en sécurité - je vais monter une ventillo de carte)

Quelques figurines plus tard, histoire de faire plaisir audit fiston, ce qui m'intéresse moi c'est de vérifier le dimensionnel de mes pièces : sujet forcément abordé, mais même avec une recherche avancée je n'ai rien trouvé de flagrant, existe t-il un document qui synthétise les points clefs genre :
- mesurer le diamètre du filament et l'entrer en dur dans le slicer,
- utiliser telle(s) pièce(s) de calibration pour vérifier les cotes (cube 20x20x10 par exe)
- telle pièce pour la température (on est en ABS pour le moment, mais je pense passer le plus souvent possible en PLA pour les raisons bien connues des "printers")

je suis ouvert à toute suggestion et conseils

NB: si un tel document n'existe pas, je suis prêt à centraliser les remarques pour l'éditer ici

Merci

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: calibration prusa i3
January 10, 2016 04:34AM
[forums.reprap.org]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: calibration prusa i3
January 10, 2016 04:49AM
pages très intéressantes mais en me baladant sur les liens, je n'ai rien vu spécifiquement sur la calibration .


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: calibration prusa i3
January 11, 2016 09:07AM
As-tu déjà regardé sur cette page : [reprap.org]

Je viens de tomber dessus par hasard.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login