Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ma presentation

Posted by blonblon 
Ma presentation
January 14, 2016 03:34PM
Bonjour

Je me prènome Jean-Pierre j'ai 65 ans.
Je viens de recevoir un imprimante prusa I3 rework 1.5, et j'ai commence le montage, je vous soliciterai si je rencontre des problèmes.
Re: Ma presentation
January 15, 2016 02:06AM
Binevenue !!! smileys with beer les papys s'y mettent smiling bouncing smiley
Re: Ma presentation
January 22, 2016 07:35AM
Bonjour didierh

C'est pour ne pas mourir idiot grinning smiley

Je monte un prusa i3 rework 1.5, et a temps perdu j'apprend a me servir de FreeCad pas simple tous ca
Re: Ma presentation
January 22, 2016 05:18PM
Bonsoir

J'ai commencé les premier testes qui sont concluant, j'ai du inversé le sens des moteurs pas a pas l'extrudeur n'est pas encore branche ainsi que le plateau chauffant et l'écran, je pense faire les essais d'impression la semaine prochaine.

il y a une chose qui est importante et qui n'est pas indiquée avant de reflasher l'arduino il faut lancer un clear eprom ce qui évite d'avoir des données résiduelle.
Re: Mise en service de ma Prusa
January 23, 2016 04:08PM
Bonsoir

Je viens de faire les premiers testes après avoir tout branché la montée en température est assez rapide, tous les moteurs pas a pas fonctionnent, je suis trop content hot smiley

Je vais poursuivre avec les divers calibrages.
Re: Ma presentation
January 23, 2016 11:38PM
Bienvenue smiling smiley

En cas de problème, il y a toujours une ame charitable pour aider ici ou sur irc.
Re: Ma presentation
January 24, 2016 06:26AM
Bonjour

Merci catslab

Je viens de lancer une simulation d'impression sans le fil, tout semble fonctionner correctement.

Je vais imprimer avec fil soit cet après midi soit demain je verrais si l'extrudeur est étenche et si le débit de fil est correcte.
Re: Ma presentation
January 25, 2016 04:14PM
Bonsoir

J'ai branché l'écran celui ci renvoie bien les infos.

J'ai fait les premier essais d'impression, j'arrive a un résultat presque correcte d'impression.

Il y a une très légére fuite sur le dessus du carré support résistance chauffante.
Re: Ma presentation
January 25, 2016 05:04PM
Quote
blonblon
Il y a une très légére fuite sur le dessus du carré support résistance chauffante.
Tu as bien serré la buse a chaud?
Re: Ma presentation
January 25, 2016 05:48PM
Bonsoir Grim

Non je n'ai pas serré la buse a chaud, je verrais cela demain si j'ai du temps
Re: Ma presentation
January 27, 2016 03:08PM
Bonsoir

J'ai imprimé quelques pièces si dans l'ensemble cela fonctionne il y a des petits défauts:

Quand on regarde la première couche on voit au travers il semble que les fils ne se touchent pas.

Il y a le premier fil qui se détache.

Si on imprime dans le vide des fils tombent si c'est circulaire (par exemple un logement pour un roulement), si c'est un congé dans le vide il y a des manques.

La température de chauffe est de 200° le plateau de 55°.

Je pense qu'il faudrait augmenter le débit de fil, peut etre ralentir la vitesse d'impression mais je ne sais pas ou le faire.
Re: Ma presentation
January 28, 2016 03:23AM
Bonjour ...

Nulle part dans tes différents posts tu ne parles du calibrage de ton imprimante.
Les cadors me contrediront si je dis des con.....es mais je pense que sans un
calibrage aux petits oignons il est utopique (sauf à être extrêmement chanceux)
d'espérer obtenir de belles pièces.
Prochaine option : calibrage des 3 axes et de l'extrudeur.

Bonne journée à tous
Amitiés
Serge


Prusa I3 Frame Box - Ramps 1.4 - Extrudeur Greg Wade - Hotend E3D V6 Direct Buse 0.4 - Marlin
Re: Ma presentation
January 28, 2016 04:31AM
Bonjour Sorcerer

J'ai suivi le document fourni pour le calage de l'axe des Z (avec une feuille papier sous la buse puis les enregistrements sous forme de GCode) pour les autre axes il y a juste les fin de course, puis paramétrage de repetier en suivant le document
Re: Ma presentation
January 28, 2016 04:43AM
@blonblon : je ne sais pas si tu as un capteur pour l'auto levelling, mais je te conseille vivement de regarder à la p22 de la doc emotion-tech - voir les histoire de G92, G30, M851 et M500

si la buse reste trop haute, il faut remonter un peu le capteur car il a une distance capteur/bed en dessous de laquelle il ne peut descendre

(perso j'ai mis un petit moment à comprendre ça)

Quel type de bed ?


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Ma presentation
January 28, 2016 07:57AM
Bonjour paul18

J'ai bien un capteur pour l'auto levelling les réglages ont été fait conformément a la doc, par contre quelle valeur a tu mis entre le capteur et le bed, je suis juste a 5/10eme..

J'ai mesuré au palmer le fil posé en périférie de la piéce j'ai 40/100eme
Re: Ma presentation
January 28, 2016 08:03AM
pour moi cette valeur n'a aucune importance, c'est au moment du M500 que le paramètre est enregistré en dur (en galérant au début, j'ai même testé des valeurs extrêmes avec le même résultat) ; d'où ma question : quel type de bed (et de capteur) as-tu ?

moi j'ai un capteur inductif (avec le petite adaptateur de carte qui va bien) et un plateau alu


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Ma presentation
January 28, 2016 03:00PM
Je pense que nous avons la meme chose voici le type de Bed et capteur

Capteur inductif
Lit aluminium MK3

J'ai augmenté la température de l'extrudeur le fini est meilleur le fil du premier tour ne tient toujour pas comme il faut
Re: Ma presentation
January 29, 2016 02:18AM
il est important que la première couche s'écrase bien pour une bonne adhésion : si le filament "serpente" ou forme un boudin alors la buse est trop haute (et il faut refaire ton auto-levelling).

Sur mon bed, j'utilise un film kapton pour la facilité de nettoyage, et de la colle blanche carrouf à 3 francs 6 sous (petit bâtonnet - marche étrangement mieux que les gros bâtons car épaisseur certainement différente).

Tu dois utiliser du PLA à tes lectures (je n'ai pas encore testé), j'en suis perso à l'ABS avec 240°C pour la température extrudeur, et 90°C pour le bed - j'utilise aussi toujours un "raft"

Voila mes retours sur ma petite expérience en la matière - je suis moi aussi ouvert à toute suggestion.

je travaille actuellement sur le choix du slicer/ gui d'impression


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Ma presentation
January 29, 2016 05:06AM
tu évoques le fait qu'il y a une fuite sur ta buse, à cause d'un serrage à chaud qui n'a pas était effectué, il se peut très fortement que le problème vienne tout simplement de là, as-tu bien resserré cette tête d'impression finalement ?
Re: Ma presentation
January 30, 2016 03:12PM
petit detail, tu as inversé le sens des moteurs, impec, ça va là ou on veut mais de grandes chances que tu imprimes en "miroir"
tente d'imprimer un chiffre pour voir si c'est bon (pas le 1, 8 ou le 0 tongue sticking out smiley )
Re: Ma presentation
January 31, 2016 01:39PM
Bonsoir

paul18
J'ai refait plusieurs fois l'auto-levelling et la sur le dernier réglage la première couche est lisse et brillante je vais vérifier l'épaisseur de plusieurs papiers la dernière fois c'était trais sèrant.

ab_eb
Peut etre que cela joue sur les autres dèfaults constatés.

gaston
Je n'ai pas de problèmes de ce genre.

En imprimant une piéce de l'imprimante je me suis apercu qu'il y avait des supports pour les parties dans le vide surement une réponse a certains des défaults constaté.
J'ai repris le control complet des serrage et réglages ainsi que le resserrage de la buse, je ferais les testes demain.
Re: Ma presentation
February 01, 2016 02:56PM
Bonsoir

J'ai revérifié tous les serrages, j'en ai profité pour placer les renforts (non fourni) et reresseré la buse, j'ai repris tous les réglages, pour la première couche le problème est résolu, il me reste encore le probléme de l'impression pour des congés dans le vide, j'ai cependant une petite amélioration

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2016 02:57PM by blonblon.
Re: Ma presentation
February 02, 2016 01:39PM
Bonsoir

Je pense qu'il faut modifier la fixation du bed pour effectuer une mise a niveau correcte.

J'ai fait des essais qui se montrent meilleur j'ai diminuer la vitesse dans la page commande manuelle de repetier, je continue mes testes
Re: Ma presentation
February 03, 2016 06:54AM
Bonjour à tous.

Quote
gaston
petit detail, tu as inversé le sens des moteurs, impec, ça va là ou on veut mais de grandes chances que tu imprimes en "miroir"
tente d'imprimer un chiffre pour voir si c'est bon (pas le 1, 8 ou le 0 tongue sticking out smiley )

Je me permet d'intervenir sur le post de blonblon mais gaston vient de décrire exactement
le dernier (enfin j'espère dernier) problème qui me reste à régler sur mon imprimante.
J'ai été obligé de tourner les connecteurs de mes moteurs sur la Ramps pour obtenir
un déplacement conforme à mes souhaits et effectivement mon imprimante imprime en miroir.
Ce n'est pas dramatique, un coup de "mirroring" lors du tranchage et la pièce obtenue est
conforme mais c'est vrai que si je pouvais obtenir directement la bonne impression, ce serait mieux.
Quelle serait ma solution ?? Remettre mes connecteurs conformes aux schémas dispos sur le Net
et faire une modification soft dans Malin (et laquelle ?? ) ou une autre solution ???

Merci à vous et mes excuses à blonblon pour le pourrissage de post
Amitiés à tous
Sorcerer


Prusa I3 Frame Box - Ramps 1.4 - Extrudeur Greg Wade - Hotend E3D V6 Direct Buse 0.4 - Marlin
Re: Ma presentation
February 03, 2016 07:31AM
Bonjour Sorcerer

Pas de soucis c'est un forum d'entraide et les solutions proposées sont valable pour tous, si tu est en miroir a tu tes fin de course qui fonctionnent, perso j'ai modifier dans Marlin.

Pour mon soucis de congés dans le vide je pense que le ventilateur de la pièce n'est pas suffisent ou mal positionné, le défaut est plus prononcé sur le coté opposé au ventilateur pièce.
Re: Ma presentation
February 03, 2016 07:39AM
Sorcerer

C'est ici que j'ai modifié dans ma version de marlin ligne 356 à 363


#define INVERT_X_DIR true // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR true // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR false // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_E0_DIR false // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E1_DIR false // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E2_DIR false // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
Re: Ma presentation
February 03, 2016 07:56AM
Quote
Sorcerer
J'ai été obligé de tourner les connecteurs de mes moteurs sur la Ramps pour obtenir
un déplacement conforme à mes souhaits et effectivement mon imprimante imprime en miroir.
(...) ou une autre solution ???

Regarde dans les options de ton trancheur, dans Simplify3D par exemple c'est dans Tools/Options, onglet Machine et tu as "Flip build table axis" avec trois case a coché pour X, Y et Z.
Il te suffit de cocher la case correspondant a l'axe dont tu as retourné le connecteur et tout rentre dans l'ordre
Re: Ma presentation
February 03, 2016 08:08AM
OK ...

Merci à tous. Je vais tester ça.
On va y arriver spinning smiley sticking its tongue out

Amitiés
Serge


Prusa I3 Frame Box - Ramps 1.4 - Extrudeur Greg Wade - Hotend E3D V6 Direct Buse 0.4 - Marlin
Re: Ma presentation
February 09, 2016 04:05PM
Bonsoir

Je continue de peaufiner les réglages, j'ai ajouté un conduit pour guider le flux d'air sur la pièce et là j'ai des déports qui sont bien mieux imprimés, ce conduit est prévu pour un ventilateur de 40 sur lequel j'ai adapté le mien qui est en 30.
Re: Ma presentation
February 09, 2016 04:18PM
La modif dans Slic3r

Speed

Perimeters: 60 mm/s
Small perimeters: 30 mm/s or %
External perimeters: 50% mm/s or %
Infill: 60 mm/s
Solid infill: 60 mm/s or %
Top solid infill: 50 mm/s or %
Support material: 60 mm/s

Bridges: 60 mm/s
Gap fill: 20 mm/s


Travel: 120 mm/s


First layer speed: 30 mm/s or %


Max print speed: 80 mm/s
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login