Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

All IN One et Smoothieboard

Posted by Pascal68 
All IN One et Smoothieboard
January 16, 2016 07:52AM
Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà monté une all in one sur Smoothieboard ?
Si oui, au vu de ce topic, quelles sont les modifs du fichier config importantes ?
Re: All IN One et Smoothieboard
January 16, 2016 03:09PM
Salut.

Si on parle de cette buse : [www.hotends.fr]

La page dit que la thermistance est une NTC100K ( ils disent "NTC 100Ko", bizarre le "o" ), ce qui n'est pas assez d'information pour savoir exactement de quelle thermistance il s'agit ( NTC veut juste dire qu'elle est negative, et tout plein de thermistances sont 100K ), donc pas possible de la configurer.

Si tu as de la doc sur comment utiliser cette thermistance avec RAMPS ou une autre carte, je peux te dire comment l'utiliser avec Smoothie, mais la le vendeur donne pas assez d'infos.

++
Re: All IN One et Smoothieboard
January 16, 2016 03:51PM
Je l'ai achetée chez Émotion Tech.
Au cas où, je peux la valider en 100 k , puis faire un étalonnage PID ?
Re: All IN One et Smoothieboard
January 16, 2016 03:55PM
"100K" ne veut rien dire par lui meme : smoothie supporte un tas de thermistances qui font 100K, c'est la valeur la plus courrante.

Tu dois savoir si c'est ( par exemple ) une EPCOS 100K ou une Honeywell 100K ...

Ton vendeur doit te dire ca, probablement quand il te dit comment la configurer dans une ramps.
Re: All IN One et Smoothieboard
January 17, 2016 05:46AM
J'ai pris ce modèle : [www.reprap-france.com]
Et voici leur fiche thermistance : [data.emotion-tech.com]

Le modèle est : MGB08-104F4000L32

Sur ce post on parle de cette hotend : [forums.reprap.org]

Il y est commenté ce réglage pour Marlin : configuration.h
// 13 is 100k Hisens 3950 1% up to 300°C for hotend "Simple ONE " & "Hotend "All In ONE"

Je vais téléphoner à Emotion Tech pour en savoir plus.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/17/2016 05:50AM by Pascal68.
Re: All IN One et Smoothieboard
January 17, 2016 05:49AM
Ok, d'apres la beta, c'est une *equivalente* a la RRRF100K

Donc dans ta config, tu dois mettre par exemple :

temperature_control.hotend.thermistor RRRF100K
Re: All IN One et Smoothieboard
January 17, 2016 07:24AM
Ok, un grand merci !
Je dois aussi modifier cette valeur dans ce cas-là :
#temperature_control.hotend.beta 4066 # or set the beta value
par:
#temperature_control.hotend.beta 3960 # or set the beta value
Re: All IN One et Smoothieboard
January 17, 2016 07:45AM
Cette ligne est commentée ( # au debut ) et est donc ignorée.
Et comme tu regles la thermistance, pas besoin de regler le beta.
voir [smoothieware.org]
Re: All IN One et Smoothieboard
January 17, 2016 08:07AM
Ok !
Merci, Ya plus qu'à et c'est parti.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 06:50AM
bonjour a tous
je relance le sujet car je viens d installer ma nouvelle carte sur une delta
j ai bien sur le generique d aliexpress e3d6...que dois je mettre ds smoothieboard??
j ai rien lu sur le wiki a ce propos et je patoge
je trouve d ailleur le wiki pas si bien fais sur certains elements...pour un débutant c est galere
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 01:21PM
Quote
titeuf007
bonjour a tous
je relance le sujet car je viens d installer ma nouvelle carte sur une delta
j ai bien sur le generique d aliexpress e3d6...que dois je mettre ds smoothieboard??

Salut.

Ce que tu dois mettre dans la Smoothieboard depends de la thermistance de ta buse. La documentation de la Smoothieboard est plus complete que toutes les autres, *de tres loin*, mais on a malheureusement pas encore implémenté de systeme telepathique ou le site lit les infos de ta thermistance dans ta pensée.
Il faut donc te renseigner et trouver le modele exact de ta thermistance ( une e3dv6 generique d'aliexpress pourrait avoir n'importe quel modele de thermistance, donc la documentation Smoothie ne peut rien faire pour s'améliorer a ce sujet ), et a partir de ca, tu as juste a rentrer le bon modele de thermistance dans la configuration et ca fonctionnera.

Quote
titeuf007
j ai rien lu sur le wiki a ce propos et je patoge
je trouve d ailleur le wiki pas si bien fais sur certains elements...pour un débutant c est galere

Aucune documentation n'est parfaite et on travaille avec acharnement toute l'année a l'améliorer.
Mais il faut noter qu'elle est *énomerement* plus complete que toute autre documentation, de tres loin ( par exemple juste notre partie pour aider les utilisateurs de marlin de migrer, qui est toute petite comparée a l'ensemble, est presque aussi grosse que l'ensemble de la documentation de marlin ... c'est pour dire ).
Si tu suis la documentation avec attention et que tu as les bonnes informations sur ton systeme ( comme le modele exact de ta thermistance ), tu arriveras sans probleme a configurer Smoothie, comme des milliers d'utilisateurs le font tous les ans sans probleme.

Donc trouve ton modele de thermistance ( si tu ne trouves pas donne nous le lien de ou tu as acheté exactement, ou contacte le vendeur ), puis suis attentivement les instructions de [smoothieware.org]

C'est vraiment tres simple, certains utilisateurs configurent la machine en entier en juste une heure ... mais leur vendeur leur a donné les informations nécessaires avant coup, ce qui simplifie les choses. La documentation Smoothie ne peut pas deviner ces infos malheureusement.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 01:22PM by arthurwolf.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 04:09PM
merci arthur pour ton aide
j ai deja anticipé en maillant le vendeur j attends toujours une réponse de leur part.
j ai aussi un problème avec ma carte sd qui c est corrompue deux ou trois fois et j ai du reinstaller le tous et ça m a meme fait buggé pronterface(par ex qd je demandais g0z0 x-60y30 la buse s arretait a Z100 et pas 0...des que je remettais le soft a zero sur la carte sd ça refonctionnait..j ai lu sur le wiki qu il fallait supprimé la reconnaissance automatique de win10(et la comment faire?).du coup a chaque connection j ejecte sur l icone windows et je ferme le dossier..j espere que c est la bonne voie!!ça reste cependant pas pratique du tous...idem le fait de devoir resetter via le bouton sur la carte et non pas par un simple gcode(ou alors j ai pas vu que c est possible)
une autre question..etant débutant je galere un max avec le calibrage de ma delta!j ai passé deux jours complet et je suis au bord de jeter cette imprimante(une delta anycubic)
j arrive plus ou moins a avoir un plateau de niveau (esch3d) mais j ai chaque fois quelques zones ou la buse va toucher..est ce que le fait d utiliser un capteur peut resoudre ce probleme?car du coup j imagine que c est le soft qui va tous calculer en verifiant le plus de zone possible?
je ne critique en aucun cas tous le travail fourni par les dev(et j imagine que ça en fait!!).
j espere pouvoir résoudre mes problemes j en ai vraiment marre de cette delta

edit:

voici le lien des resistances que j ai acheté
[www.aliexpress.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 04:15PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 04:13PM
Si la carte SD se corrompt souvent, il faut en effet "ejecter" apres toute modification sur la carte. C'est pas pratique mais plus pratique que de ne pas avoir de carte SD du tout, et ca n'est pas quelquechose qu'on peut améliorer c'est la faute 100% a windows.

Pour resetter la carte via une commande il suffit d'envoyer la commande "reset" ( ou "@reset" dans pronterface ) c'est mentionné a plusieurs endroits dans la documentation.

Il n'y a pas de bonne raison d'utiliser escher3D sur une Smoothieboard, c'est se prendre la tete pour rien. Tu obtiendras d'aussi bons resultats en utilisant les fonctions de calibration et de nivellement de grille ( delta calibration et delta grid ) de smoothieboard, voir smoothieware.org/zprobe
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 04:18PM
merci arthur c est vraiment tres sympa de ta part de m aider.
je te remercie encore!!qd tu parle de nivellement de grille c est avec un capteur de nivellement qu on peut realiser cette manipe??car je n ai aucun capteur pour l instant..(pour le reset j avais vu l infos mais j etais pas sur que ça permettait de relancer la carte comme si on appuyé sur le bouton)

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 04:19PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 04:20PM
Ah bah il te faut un capteur, ca coute rien et ca rends les choses 100 fois plus faciles ...
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 04:27PM
j en ai un(un capteur ir) mais je n ai pas pu l installer (je ne sais pas comment vu que ce dernier est pas prevu pour ma delta..)
j espere que ce dernier est compatible avec le soft(c est le capteur de dc42)

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 04:28PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 04:40PM
[de.aliexpress.com]


est ce que ce genre de capteur est compatible avec la smoothieboard(ça m arrangerai car il y a aucune modif a faire pour ce capteur)?peut on aussi mettre un capteur de fin de bobine?c est vraiment une option interessante
[de.aliexpress.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 04:45PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 05:30PM
Smoothie est compaptible avec tous les capteurs. Tant que ca coupe un signal, c'est compaptible.

Mais le lien que tu as envoyé n'a *rien a voir* avec le palpage de lit, c'est un capteur pour detecter si tu as fini ton rouleau de filament
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 05:32PM
[de.aliexpress.com]

je parle de ce capteur pour faire l auto leveling winking smiley
l avantage de ce capteur c est de ne pas avoir a regler le x et y offset vu que ce dernier est situé sur la buse.on l enleve une fois terminé. par contre en terme de precision/répétabilité je me demande quel est le meilleurs entre ceux existants sur le marché
oui le deuxieme c est pour la fin de bobine et je me demandais si le code allait rendre ce genre de capteurs compatible?ça serait sympa comme option

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 05:33PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 05:35PM
Le capteur a pression de ton lien est compatible ( ils le sont tous, une fois encore ), mais assez difficile a bien faire marcher.

Tu es un debutant, reste dans le *simple*, dans ce qui est sur de bien marcher. Prends un bete interrupteur, c'est tout. Va pas chercher plus loin.


Pour le capteur de filament, c'est compaptible avec Smoothie, Smoothie etait le premier firmware a le supporter, et est celui qui sait en faire le plus de choses.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 05:37PM
merci winking smiley
j ai juste pas vue sur le wiki parler du détecteur de fin de filament
en ce qui concerne les capteurs comme je te l ai dis, je veux quelque chose de simple sans devoir changer ma tete d impression.mettre un interrupteur me semble pas si evident..
pourquoi dis tu que le capteur a pression est difficile a mettre en oeuvre??
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 05:58PM
les capteurs a pression sont difficiles a regler et a faire marcher correctement. definitivement pas pour les debutants.

dans smoothie, tu n'a pas besoin de prober a chaque impression : tu peux prober une seule fois, sauver le resultat sur la carte SD, et enlever le capteur de la tete pendant des mois.
donc prends un capteur simple, attache le a la tete de facon temporaire, probe, sauve sur la carte, et enleve le. fin de l'histoire. c'est le plus simple de tres tres tres loin
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 06:02PM
j en ai deux chez moi
j ai ce modele
[www.banggood.com]

et celui la

[aus3d.com.au]

je vais l attacher sur la tete comme tu le stipule et l enlever ensuite
par contre tu m as pas dis,pour la detection fin du filament, j ai rien trouvé sur le wiki c est pour ça que je pensais qu il ne supportait pas
c est une piste a ameliorer winking smiley
par contre j adore les images sur le wiki,ça simplifie les choses et ça donne un look pro
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 06:11PM
Les capteurs a pression sont difficiles a regler et a faire marcher correctement. definitivement pas pour les debutants.

dans smoothie, tu n'a pas besoin de prober a chaque impression : tu peux prober une seule fois, sauver le resultat sur la carte SD, et enlever le capteur de la tete pendant des mois.
donc prends un capteur simple, attache le a la tete de facon temporaire, probe, sauve sur la carte, et enleve le. fin de l'histoire. c'est le plus simple de tres tres loin
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 06:17PM
malheureusement j ai que ces deux la
[www.youtube.com]
[wiki.aus3d.com.au])
comme tu peux le voir c est bien documenté

ça peut pas etre plus galere que ce que j ai vécu pour l instant lol
par contre tu as pas dis,comment regle t on et quel capteur de fin de filament est compatible?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2017 06:24PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 25, 2017 06:39PM
Il y a plein de facons de configurer/utiliser un capteur de filament, la plupart de l'info est la : [smoothieware.org]

Et tous les capteurs sont compaptibles. Un capteur c'est juste un interrupteur, quel qu'il soit, ca fait pas de difference pour la carte de controle.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:35AM
j ai une question arthur peut etre que tu pourras m eclairer
qd je fais M306 Z0 une fois arrivé a la hauteur mini de mon plateau,je test avec un papier,nikel,puis je refais home et je retest...et je dois souvent le faire deux ou trois fois pour que ce soit nickel...est ce normal?
j ai passé une bonne partie de la soiréé a lire le wiki c est tres interessant je dois l avouer,il y a eu pas mal de boulot!j essayerai de faire des videos tuttos en français que je mettrai si possible sur le site.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:38AM
pour utiliser M306, il faut une endstop en haut ou en bas de ton axe Z, et il faut homer vers cette endstop avant d'utiliser M306. C'est ton cas ?
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:39AM
j ai mes 3 endstops classique d une delta en haut (j ai rien en bas)

c est une de mes videos comme tu peux le voir c est une delta classique

[www.youtube.com]

Edited 2 time(s). Last edit at 05/26/2017 05:43AM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:45AM
Ok du coup normalement si tu homes avant le M306 ca devrait le faire

Je te laisse relire [smoothieware.org] pour les details.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login