Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

All IN One et Smoothieboard

Posted by Pascal68 
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:58AM
oui j ai bien lu et relu.ça marche mais je dois le faire plusieurs fois avant que ce soit efficace d ou mon interrogation. est ce normal?
j ai suivi a la lettre le tutto
comme tu peux le voir sur la video elle marche bien je n ai aucun probleme hormis l impossibilité de regler correctement le niveau de mon plateau (je vais suivre ton conseil pour le capteur de niveau et fini les galeres)
autre chose, de base dans la config delta(ça je trouve top que vous ayez intégré un fichier config pour chaque type de machines) la vitesse de remonté qd on fait le home est vraiment violent je trouve (j ai du l abaisser a 80)..vous devriez le diminuer de base histoire que ça choque pas un débutant a la premiere utilisation. j ai du baisser le voltage des stepper(j avais un bruit permanent des moteurs et ils chauffaient..) a 0,8 (pourtant donné a 1,5mp max) mais tous fonctionne correctement comme ça
j ai modifié mes step per mm a 160 pour x,y,z (1,9 degres les moteurs, steppers 1/32..)



une chose aussi que je saisie pas: a quoi sert le g31 de plus que le g32??j ai compris que ça "cartographié" le plateau et qu on devait le faire apres un g32 mais dans quel cas?ça permet d etre encore plus precis?

Edited 2 time(s). Last edit at 05/26/2017 06:01AM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:00AM
G32 sert a calibrer la machine ( longueur des bras etc )

G31 sert a cartographier le plateau
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:09AM
oui ça j ai bien compris la difference mais justement le fait de cartographié permet quoi concretement??(ça modifie les offsets?)
ça va influencer quel parametres dans le soft? les endstops?g32 permet de modifier le delta radius, et de faire le niveau ainsi que d ajuster les parametres tel que diag rod,xy,z endstop offset...jusque la j ai bien suivi ce sont les reglages de base (que l on a sur le site esch3D)
je sais aussi que le g32 ne regle pas le z eight que l on devra faire par la suite pour finir par un m500..jusque la j ai tous saisie
mais le fait de cartographier ,je vois pas ce que ça va changer ou modifier dans le fichier config(je pense que ça aura une influence sur les endstops mais dans ce cas ça va modifier les reglages du g32 non?)

Edited 1 time(s). Last edit at 05/26/2017 06:09AM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:10AM
Aucun lit n'est parfaitement plat, ni parfaitement perpendiculaire aux tours. Le cartographier permet de faire en sorte que la buse soit toujours a la meme distance du lit ou qu'elle soit sur le lit lors de l'impression.

Pour faire simple, fait tourner G32 puis G31 et ta machine imprimera parfaitement. Tout simplement.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:14AM
c est ce que je comptais faire j ai bien saisie que c etais complementaire mais comme j aime tous comprendre ...smiling smiley
par contre il suffit de modifier le sens de son plateau pour fausser le resultat...(genre en soulevant son bed et en le replaçant pas au meme endroit..du coup l enregistrement de la cartographie sera faussé)
en tous cas merci de prendre le temps de m aider c est vraiment d une tres grande gentillesse
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 07:10AM
par contre tu sais d ou peut provenir le probleme du m306 Z0? je trouve ça bizarre de devoir faire deux ou trois fois la manip pour que ce soit parfaitconfused smiley
pourtant mes endstops ne bougent pas ils sont bien fixé et bien reconnu par le soft quand on les tests..

alpha_max_travel
gamma_max_travel je ne comprends pas a quoi servent ces items?c est la distance max que peut parcourir le tete en x y?en gros c est le delta radius?(surface imprimable?)
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 07:12AM
Je sais pas pourquoi ca fait ca, c'est pas normal

Si ca marche quand meme je te recommende de pas trop t'en soucier pour le moment.

max_travel c'est la distance maximale a bouger pendant le homing, il faut que la valeur soit plus grande que la hauteur de tes tours essentiellement
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 07:24AM
bon je vais investiguer tous ça et tester un peu les réglages avant de te harceler de questions lol
je vais lire une 10e de fois le wiki histoire de ne pas te poser des questions avec deja les reponses sur le site
quand tu parles de distance max a bouger pendant le homing tu parles pour le retour en home?et qd tu dis la hauteur de mes tours tu parles du chassis en alu verticale?
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 07:26AM
max_travel c'est la distance maximale qu'un axe parcours quan on lui demande de home, avant d'abandonner si il ne trouve pas l'endstop
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 07:28AM
d accord!!!!! d ou la necessité d avoir une valeurs plus grande que mes tours...sinon mon axe ira pas toucher mes endstops!!la c est plus claire
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:34AM
pourrais tu m indiquer un endroit en europe ou acheter des Honeywell100K? car on trouve que des trucs chinois no name de partout..
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:38AM
Je suis pas google non plus quand meme hein ... je veux bien aider mais sur les choses ou je suis specifiquement utile, je vais pas t'aider a trouver si c'est bien le vinaigre qui enleve les taches de tomate ... faut me reserver pour quand t'as vraiment besoin de moi.

Tu peux trouver ca sur n'importe quel vendeur generaliste, par exemple digikey : [www.digikey.fr]
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:40AM
Quote
titeuf007
pourrais tu m indiquer un endroit en europe ou acheter des Honeywell100K? car on trouve que des trucs chinois no name de partout..

La mienne vient de chez Hotend All In One.
Pas de soucis avec smoothie.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:41AM
merci thumbs up
j ai cherché sur google mais je n ai pas eu digikey
désolé pour cette question stupide je l avoue winking smiley
passe une bonne journée
loic
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:41AM
ah bah si ton google est cassé c'est pas ta faute alors
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:42AM
le google belge grinning smiley
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 11:45AM
Quote
titeuf007
pourrais tu m indiquer un endroit en europe ou acheter des Honeywell100K? car on trouve que des trucs chinois no name de partout..

[www.hotends.fr]
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 04:41PM
j ai trouvé ce tutto en fr qui est tres bien fait
je pense qu il pourrait aider les non anglophone
[neoprodfx.net]
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 04:44PM
Pour info, la MKS Sbase est un cancer fermé qui est en train de détruire le projet Smoothie et le travail des centaines de contributeurs qui y participent. Tout ce qui est si chouette dans Smoothie, utiliser SBase participe a le détruire.

Un exemple simple : on travaille depuis des années au developpement d'une v2 de smoothie, qui va apporter des centaines d'améliorations. Et le fait que MKS vole des ventes aux cartes open-source, fait qu'on a pas les sous de financer ce projet, et il a pris pres de deux ans de retard.

Si vous n'en avez rien a faire de l'open-source et de la communauté c'est votre choix on ne peut pas vous forcer. Mais pour les gens qui en ont a faire : restez loin de MKS.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 04:47PM
etant débutant je n avais meme pas entendu parlé d une v2
une idéé de la dispo et d une gamme de tarifs de cette futur smoothieboard officiel?j ai un amis qui va acheter une kossel aussi et il veut une bonne carte de controle d emblée et pas une chinoiserie
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 04:49PM
parce que la v2 est faite par des douzaines de bénévoles, on ne peut pas prédire la sortie

le projet est tres avancé et en ce moment ( parce qu'on a trouvé des sous hors des ventes de smoothieboard, qui normalement devraient financer mais ne peuvent pas a cause de mks ) accelere beaucoup

mais on ne peut pas donner de date.

[smoothieware.org]
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 04:54PM
merci pour l info arthur
effectivement je comprends mieux le probleme.
je n etais pas au courant de ce non respect de la part de msksbase (certaines compagnies participent aux projets opensource en versant x usd par carte vendu comme c est le cas ds le modelisme et l arducopter!mais vendre sans aucune participation ou compensation c est limite du vole)
Au faite j ai suivi ton conseil j ai acheté des micro switch de qualité et les resistances sur le meme site (j en ai pris un stock vu que je compte tourner pour mes futurs projet que sur du smoothie!)j en ai eu pour 5Oe car moins je me prenais 20e de fdp..
bref ça me fait du stock lol


edit:il y a aussi une firme française qui a créé sa propre carte sous smoothie

Edited 1 time(s). Last edit at 05/26/2017 04:59PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:53PM
[www.youtube.com]


voila un des problemes que j ai et qui me laisse perplexe...
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:56PM
Le gcode c'est en majuscule et avec des espaces, modifie deja ca et reteste
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:57PM
et si tu mets un fichier "firmware-latest" sur la carte, il sera pas flashé, il faut qu'il soit appelé "firmware.bin" pour etre flashé. donc tu as un vieux firmware

mets a jour au tout dernier firmware et tout dernier fichier de config.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 05:57PM
je fais ça tous de suite
cependant sur les trois axes j ai fais ça et le probleme n est pas apparuconfused smiley
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:25PM
bon ben t es un chef!!
tous fonctionne apres avoir mis en maj..je pense que ton intervention peut en aider d autres..
ça reste qd meme bizarre d avoir ce probleme que sur une seule tour c est pour ça que j ai pas eu le tilt (et puis comment savoir a la base que tous doit etre en majuscule...on est débutant hein grinning smiley)
par contre pour la mise a jour je dois a chaque nouvelle version mettre le dernier fichier config?(ce qui va nécessiter de tous parametrer comme l anciens?)

en tous cas merci pour ton aide inestimable
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:37PM
oui mets a jour le firmware, prends le dernier fichier de config et transpose-y tes valeurs

pour le gcode vois [smoothieware.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 05/26/2017 06:39PM by arthurwolf.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 26, 2017 06:39PM
nickel c est ce que j ai fais!!

franchement il manque juste des video tutto sur le wiki et tous serait parfait (et en plus ça prend moins de temps de faire des videos que de tenir un wiki complet)
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 04:47AM
j ai une autre question dont j ai rien trouvé sur le wiki(ou je suis passé a coté)
c est pour regler finement les cotes d une pieces
sous marlin ça ce passe comme ça

Size correction

Measure the x,y,z leg on the printed object and note down the measurements. Use the measured size most near to the required size to correct the general print size using the DELTA_DIAGONAL_ROD value in the configuration.h. See the note below on how to correct this

Now recalculate the print size for the other measurements by subtracting the general error from the measured sizes and use these values to correct the diagonal rod for each individual rod.

Look for the next line in marlin_main.cpp (also defined in two different places in the marlin_main.cpp:

float delta_diagonal_rod_2 = sq(delta_diagonal_rod);
and add a squared diagonal rod definition for each rod including the size correction

float delta_diagonal_rod_2_x= sq(delta_diagonal_rod*(60.25/60));
float delta_diagonal_rod_2_y= sq(delta_diagonal_rod*(60.31/60));
float delta_diagonal_rod_2_z= sq(delta_diagonal_rod);
Look for the function: calculate_delta in the marlin_main.cpp file and replace the calculation with the code below:

delta[X_AXIS] = sqrt((delta_diagonal_rod_2_x)
- sq(delta_tower1_x-cartesian[X_AXIS])
- sq(delta_tower1_y-cartesian[Y_AXIS])
) + cartesian[Z_AXIS];
delta[Y_AXIS] = sqrt((delta_diagonal_rod_2_y)
- sq(delta_tower2_x-cartesian[X_AXIS])
- sq(delta_tower2_y-cartesian[Y_AXIS])
) + cartesian[Z_AXIS];
delta[Z_AXIS] = sqrt((delta_diagonal_rod_2_z)
- sq(delta_tower3_x-cartesian[X_AXIS])
- sq(delta_tower3_y-cartesian[Y_AXIS])
) + cartesian[Z_AXIS];'
I will use my measurements as an example:

x size: 60.67mm
y size: 60.73mm
z size: 60.42mm
The z size is most accurate and therefore I used this measurement to correct the general DELTA_DIAGONAL_ROD (configuration.h)

308.7 * (60.42/60) = 310.86 (this formula is not the correct way, but gives a good starting point)
Then I recalculated the print size (z size should have 0 error now)

x size: 60.67 - 0.42 = 60.25 mm
y size: 60.73 - 0.42 = 60.31 mm
z size: 60.42 - 0.42 = 60.00 mm
And I used the recalculated print size to correct each individual rod length

float delta_diagonal_rod_2_x= sq(delta_diagonal_rod*(60.25/60));
float delta_diagonal_rod_2_y= sq(delta_diagonal_rod*(60.31/60));
float delta_diagonal_rod_2_z= sq(delta_diagonal_rod);
note:
DELTA_RADIUS increase for dome shape and decrease for bowl shape. The center (0,0) height will remain the same and the height at the outer positions will increase/decrease

DIAGONAL_ROD increase if actual print size too big and decrease if too small. Use the following formula to correct the diagonal_rod value:

new_diagonal_rod = diagonal_rod * (measured_print_size/required_print_size)


donc on peut calibrer chaque diag rod individuellement selon si c est l axe x,y,ou z qui n est pas aux bonnes cotes
comment ça ce passe sous smoothieboard?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login