Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin

Posted by deusyss 
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 06, 2016 05:04AM
Comme promis un peu de nouvelles.

Je n'ai pas encore recu la RAMPS (de pire en pire les commande depuis l'angleterre). Par contre j'ai recu un nouvel arduino MEGA Made in Italy. Et apres avoir refait le jeu de test, mêmes résultats. Aucun changement.

Il ne reste donc plus qu'à attendre la RAMPS pour etre fixé... Je vous tient au courant, promis

Encore merci pour l'aide déjà apporté smiling smiley
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 06, 2016 02:18PM
Re-bonjour,

La RAMPS est arrivée dans la journée. Donc arduino neuf (made in italy) plus ramps neuve, firmware clean, rechargé depuis le github. Je n'ai mis à jour que le strict nécessaire (modele de carte, nombre d'extrudeur et ref de sa thermistance, endstop). Eh bien, toujours les mêmes symptomes...

J'avoue que je commence à désespérer... Si l'un de vous a une autre idée?...
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 06, 2016 03:31PM
impressionnant t'on soucis tout de vérifier voir remplacé et toujours se problème
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 07, 2016 03:55AM
oui, là je desespere un peu de la voire fonctionnner pour de bon un jour. Il manque pas grand chose pourtant pour voir ma machine tourner. Du coup, je pense ptet a aller un labfab dans les semaines qui viennent pour essayer de voir directement avec eux. Ils doivent en voir pas mal des emmerdes eux.

Quoiqu'il en soit, je vous tiens eu jus, promis, avec l'explication en prime smiling smiley
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 07, 2016 05:19AM
Je crois avoir un debut d'element de reponse: electromagnetisme.

Tout est rangé dans une joli boite rack 19" 1U, en plastique. Pour mes essais, j'avais placé mon moteur de test a coté de mon alim. Il debloquait en permanence, et en le prenant, par hasard, dans ma main, il s'est mis à fonctionner. Et en le rapprochant, il s'est remis à débloquer. Je ne dis pas que c'est l'explication complète, mais ça joue surement, et vvu que ma carte elec est placé à 4cm de l'alim, comme par hasard, aligné avec l'axe X...

Du coup, j'ai commandé une alim externe, et je vais démonter mon bloc alim pour refaire des essais. Je croise les doigts...

Mais si jamais c'était ça, sacrément tordu comme panne
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 07, 2016 06:30AM
a oui la vicieux mais tu tiens le bon bout super
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 08, 2016 02:03PM
Bon, je reviens donner des nouvelles.

Apres m'etre mis en condition optimale, aucunes améliorations (presque). UN léger mieux car plus de perturbation du moteur, mais ça s'arrete à ça. J'ai essayer différents modèle de moteur, mais toujours pareil.

Du coup, j'hésite énormément, car la meilleure solution serait probablement de m'orienter vers une carte de qualité type smoothie board. Hic, la carte a elle seule vaut le prix d'une imprimante complete sur aliexpress. J'ai d'ailleurs un collegue qui vient de s'en acheter une ce week-end: 220€ avec un transport FEDEX. ça laisse reveur pour une prusa i3...

Bref, je sais pas du tout ou j'en suis...
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
February 14, 2016 06:50AM
Me revoici pour donner des nouvelles.

J'ai finalement fait appel à une société (Bicéphale, sur Rennes), pour me régler le soucis définitivement. Je vous tiendrais au courant de la suite smiling smiley
Re: Vitesse axe X bridée - RAMPS/Marlin
June 15, 2016 06:48AM
Me revoici avec quelques nouvelles. Pas beaucoup de temps perso ces derniers mois. Alors au final, il semblerait que l'Arduino ne puisse par suivre mes besoins. Du coup, je suis en train de passer en mode courroie au lieu de tige filetée pour l'axe X. Les premiers essai semblent indiquer que cela fonctionnera parfaitement. On croise donc les doigts.

Merci à vous tous encore pour votre aide smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login