Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

calibration prusa i3 rework

Posted by hagi 
calibration prusa i3 rework
January 23, 2016 10:45AM
Bonjour, j’essaie de calibrer l'axe de mon imprimante , mais ça pose quelque problème .

Je veux imprimer sur du verre donc le capteur inductif je l'utilise pas.
Une fois que je règle le Z0 avec une feuille de papier , je tape la commande g92 z0 , puis m500 .
Mais lorsque je lance une impression , la tête tape sur le verre , l'axe Z veut descendre je pense jusqu'a l'infini .

Ce système là est mal conçu , des end-stop max au niveau de l'axe Z aurait été mieux, j'aurais pu régler le Z0 dans le marlin .

J’utilise comme g code G91 ; coordonnées en relatif
G1 Z20 ; relevage de 20mm en Z
G90 ; coordonnée en absolue
G28 ; homing en X, Y et Z

c'est le gcode conseiller par emotion tech, mais sans le g29
Re: calibration prusa i3 rework
January 23, 2016 11:00AM
Bonjour hagi

Je suis en cours de montage et dans la doc a telecharger sur le site emotion tech il y a note ceci:

Attention: l'utilisation d'une plaque de verre est donc prohibée avec l'usage du lit en aluminium

Je viens de faire un essai de détection des axes le endstop Z et bien détecté celle ci étant recouverte du skotch spécial fourni dans le kit
Re: calibration prusa i3 rework
January 23, 2016 11:03AM
l'utilisation de la plaque de verre est prohibé si on utilise le capteur inductif, mais ce capteur je souhaite pas l'utiliser .
Re: calibration prusa i3 rework
January 23, 2016 11:20AM
Ce que j'ai lu suite à recherche c'est que la détection de l'axe Z par contact posait des problèmes pour etre réglé correctement.

Si tu veux cependant utiliser cet autre moyen il faut rechercher sur les anciennes version
Re: calibration prusa i3 rework
January 23, 2016 11:56AM
Bonjour

Si tu ne veux pas utiliser ce capteur, il te faut un autre capteur déclaré pour ton axe Z et actif ( microswith, capacitif, IR servo ...)
sinon Marlin ne reçois pas l'information axe Z capteur min activé et continu de décendre.

Jean-Michel
Re: calibration prusa i3 rework
January 23, 2016 03:35PM
J ai commander un capteur capacitif , pour le moment j imprime avec le capteur inductif j en suis plutot satisfait . a titre perso je prefere imprimer sur du verre pour mettre de la colle UHU pour l accroche c est moins cher que le kapton ou le blue tape .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login