Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

presentation et expose de mo probleme

Posted by durandale02 
presentation et expose de mo probleme
January 23, 2016 06:03PM
bonsoir

je suis Durandale02 et ai assemble une Prusa i3 chinoise

j'ai donc un problème avec l'impression se lance et au bout de quelque minute la temperature de le hothead chute de 200 degree a 150 degré ce qui entraine un arrêt de l'extrusion

j'ai une carte Lsee 3D v1.0 avec un firmware marlin 1.0
j utilise Repetier et cura

j'ai changer l'alim car celle d'origine sifflait la mort quand le lit chauffant se mettais en route j'ai donc utilise une alim Atx de 19A sur le 12 V

a l'aide svp

cordialement
Re: presentation et expose de mo probleme
January 23, 2016 11:35PM
Salut,

la température est commandée donc je pense que si elle chutait toute seule, elle ne s'arrêterait pas à 150.

En général on met un peu plus chaud pour les premières couches, et on diminue un peu pour le reste.
Vérifie si tu n'as pas un 150˚ qui traine dans les paramètres de Cura pour les couches.

Si tu ouvres le Gcode généré par cura du devrais voir à moment donné la commande de changement de température.
Cherche un M104, tu trouveras peut-etre M104 S150, ce qui veut dire que ça vient bien de cura.
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 02:55AM
Se peut-il que ta cartouche ne chauffe pas assez? Combien de temps ca prend pour atteindre 200C?

As-tu surveillé le duty-cycle de ta cartouche? Si ca chauffe toujours autour du maximum, c'est normal que la temperature commence a baisser quand on imprime, puisqu'elle ne reussit pas a chauffer le filament entrant assez vite. Normalment la cartouche chauffe a plein (duty-cyle 100%) jusqu'a ce que la temperature cible est atteinte, ensuite le duty-cycle tombe a une valeur beaucoup plus bas et remonte un peu pendant l'impression (doit chauffer le nouveau filament qui entre), mais ne devrait jamais monter a 100%, pour garder une reserve.

Verifie aussi la valeur BANG_MAX / PID_MAX dans Configuration.h de ton Marlin, une valeur <255 implique que le duty cycle est limite a < 100%. Note que beaucoup de versions de Marlin montre 100% duty-cycle avec "@:127" (au lieu de "@:255" ce qui correspondrait a BANG_MAX / PID_MAX).
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 06:03AM
merci de votre aide

j'ai verifier le M104 dans le Gcode il est a 200

pour le firmware j'ai ca

// If you want the M105 heater power reported in watts, define the BED_WATTS, and (shared for all extruders) EXTRUDER_WATTS
//#define EXTRUDER_WATTS (12.0*12.0/6.7) // P=I^2/R
//#define BED_WATTS (12.0*12.0/1.1) // P=I^2/R

// PID settings:
// Comment the following line to disable PID and enable bang-bang.
#define PIDTEMP
#define BANG_MAX 255 // limits current to nozzle while in bang-bang mode; 255=full current
#define PID_MAX 255 // limits current to nozzle while PID is active (see PID_FUNCTIONAL_RANGE below); 255=full current
#ifdef PIDTEMP
//#define PID_DEBUG // Sends debug data to the serial port.
//#define PID_OPENLOOP 1 // Puts PID in open loop. M104/M140 sets the output power from 0 to PID_MAX
#define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10 // If the temperature difference between the target temperature and the actual temperature
// is more then PID_FUNCTIONAL_RANGE then the PID will be shut off and the heater will be set to min/max.
#define PID_INTEGRAL_DRIVE_MAX 255 //limit for the integral term
#define K1 0.95 //smoothing factor within the PID
#define PID_dT ((OVERSAMPLENR * 8.0)/(F_CPU / 64.0 / 256.0)) //sampling period of the temperature routine

// If you are using a preconfigured hotend then you can use one of the value sets by uncommenting it
// Ultimaker
#define DEFAULT_Kp 22.2
#define DEFAULT_Ki 1.08
#define DEFAULT_Kd 114

// Makergear
// #define DEFAULT_Kp 7.0
// #define DEFAULT_Ki 0.1
// #define DEFAULT_Kd 12

// Mendel Parts V9 on 12V
// #define DEFAULT_Kp 63.0
// #define DEFAULT_Ki 2.25
// #define DEFAULT_Kd 440
#endif // PIDTEMP


a votre avis c'est correct ?
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 11:17AM
après plusieurs essai et flash du firmware c'est pas mieux

sur des pieces simple et rapide de petits formats ca ce passe bien impression de mois de deux minutes

mais si je veux de plus grosses pieces ca ne fonctionne plus la temperature de la hotend chute après les premieres couche et la prevention d'extrusion dangereuse s'active donc impression a jeté

j'ai l'impression que la cartouche chauffante n'est plus alimente ou très peu car la temperature chute de beaucoup j'ai arrête une des impression elle était arrive a 123 dégrée

des avis ?
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 12:24PM
As-tu verifie le duty-cycle du chauffage? Je n'utilise pas Repetier, mais je pense que ca te permet d'afficher un diagramme temperature vs. temps qui montre aussi en bas en plus petit des diagramme avec les pourcentages du chauffage pour hotend et lit. Peux-tu poster cette graphique ici pour nous montrer ce qui se passe pendant une impression?
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 01:03PM
voila la capture d'ecran

on voit la temperature chute a 140 degree puis remonte legerement a 147 pour la fin de l'impression

merci d'avance pour l'aide
Attachments:
open | download - ct3.jpg (216.1 KB)
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 01:35PM
Ca correspondrait pas au demarrage du ventillo qui refroidit la pièce par hasard?
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 01:43PM
je vais essayer sans le ventilot pour voir
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 01:47PM
Ton diagramme me semble vraiment etrange: Comment arrives-tu a 200C a t=52, quand la courbe "Sortie Extrudeur" montre que le hotend n'a rien chauffe jusqu'a t=52? Et au moment que la cartouche est allumee (partie verte) la temperature commence a baisser. ??????

Es-tu sur que ton cablage est correct? Ou pourrait-il avoir un probleme comme p.e. avoir connecte le hotend a la sortie du ventilateur et v.v.?

-----
Edit: Ooooups! Je vois que Grim a ete plus vite! smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2016 01:49PM by enif.
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 02:09PM
je n'ai pas eu de notice avec l'imprimante ma carte est une lsee 3d v1.0 j'ai trouve le pinout sur thingiverse en cherchent le firmware de la a602 j'ai donc suivi le bon cablage

j'essaye en desactivent la ventilation
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 02:19PM
effectivement sans le ventilot en marche l'impression se passe bien mieux le temperature reste constante

que doi-je faire pour utilise le ventilot

juste reduire sa vitesse ?
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 02:34PM
Si tu peux, oriente le de facon a ce qu'il souffle sur la piece, et pas sur la hotend.
Si tu peux pas, regarde dans ton slicer si tu peux entrer differente vitesse de ventillo pour les differentes couches, et essaye de le demarrer par etape : 1ere couche : 0%, 2eme couche: 33%, 3eme couche : 66% et 4eme couche: 100%
Re: presentation et expose de mo probleme
January 24, 2016 03:41PM
j'ai reduit la vitesse de rotation et enlever la buse du ventillo et effectivement c'est beaucoup mieux mais j'utilise du pla et un lit chauffant mk3 en alu chauffe a 70 degree et de la laque pour que ca colle mieux y a t'il une meilleur solution ou reglage

merci d'avance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login