Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide amélioration qualité impression

Posted by jackantubis 
Re: Aide amélioration qualité impression
March 04, 2016 07:14AM
La lumière joue pas mal sur le rendu de surface, surtout avec cette couleur verte, avec du fil blanc on voit presque rien, c'est surtout la répétabilité de placement des couches (ici en 0.2) qui me fait poser des questions, quand je vois le résultat sur d'autres machines ça me laisse penser que j'ai encore du travail.
Ou je passe sur un autre châssis type corexy !! (ça me tente bien :-) )
Gad
Re: Aide amélioration qualité impression
March 04, 2016 08:25AM
oui c'est pour ça que je me pose la question au sujet des stepsticks : on dirait que tu perds des micro-pas. je crois que ça peut potentiellement venir d'un stepstick qui chauffe trop, d'où ma question sur la ventilation de la carte, ou alors d'un stepstick qui n'envoie pas assez. Le mieux serait si tu en as la possibilité de tester rapidement avec l'électronique d'une imprimante qui marche bien. la P3Steel est lourde mais se transporte bien smiling smiley

CoreXY : j'en aurai une la semaine prochaine smiling smiley (Vulcanus Max). Si tu as besoin d'info, pas de soucis mais dans 2-3 semaines.
Re: Aide amélioration qualité impression
March 04, 2016 09:14AM
Carte ventilée ( je vais quand même vérifier la température de chaque driver), pour les micro-pas je vais mesurer la tension sur le potentiomètre de chaque driver qui doit être l'image du courant dans le moteur (tu connais des références de ces mesures ? pour ne pas partir de rien :-O )

Je regarde la même :-) la vulcanus !! tu t'es trouvé un kit châssis ? à quel prix ? bon montage :-)
Gad
Re: Aide amélioration qualité impression
March 04, 2016 10:02AM
pour les stepsticks je ne procède pas de façon scientifique mais petit à petit smiling smiley j'augmente (dans le sens des aiguilles d'une montre) et quand ça "chante" trop, je réduis. Si tu as procédé par tension, tu peux essayer de faire 1/8e de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. attention, les stepsticks au 1/32 comme les DRV8825 consomment plus. Revenir en 1/16 m'a aidé sur des stepssticks chinois à avoir des mouvements plus fluides (y compris sur le NEMA de l'extrudeur).

pour la Vulcanus, j'ai fait une exception et j'ai pris la machine déjà montée parce que je suis pressé d'avoir ma "ferme" finie pour un client qui me demande bp de pièces. la contruction des boites avec extraction d'air et tout et tout me prend déjà assez de temps ! l'imprimante est en vente par mail et il faut bien-sûr faire confiance entre le paiement et la réception de l'imprimante. J'ai soupesé le risque et je l'ai pris smiling smiley on verra bien. le site est celui de [www.reprapalgarve.com] tout en portugais mais Aldric parle/écrit parfaitement en anglais.
Re: Aide amélioration qualité impression
March 04, 2016 05:07PM
Bien vu !!! avec plus de courant les micro pas se stabilisent, par contre faut que je trouve un juste milieux car les moteurs chauffent et je sais pas quelle température ils tiennent !!

En tout cas merci beaucoup ;-)
Re: Aide amélioration qualité impression
March 14, 2016 06:47AM
Ventillation OK

Stepsticks augmentés car trop faibles, maintenant la qualité est bien.

Ici le requin en 0.1mm


Gad
Re: Aide amélioration qualité impression
March 14, 2016 06:59AM
Content pour toi smiling smiley
Après moi, l'impression en 0.1mm, j'ai pas la patience pour !
Maintenant tu peux commencer à augmenter tout doucement ton accélération et ton jerk pour retrouver des valeurs acceptables car ça joue beaucoup sur le temps d'impression pour les petites pièces.
Je suis maintenant plongé dans les réglages de la vulcanus max pour atteindre des vitesses intéressantes. à 100mm/s ça commence sérieusement à trembler mais pas de casse. il paraît qu'on peut atteindre 300mm/s mais je ne m'y risquerai pas smiling smiley
Re: Aide amélioration qualité impression
March 14, 2016 08:09AM
le 0.1 c'est pour le fun, trop long en effet, le 0.2mm ça suffit, en vitesse sur la prusa je monte à 100mm/s avec de bons résultats, faut encore que je révise les jerk et accélérations maintenant.

300mm/s !!!! ça dépote faut un extrudeur qui envoi du lourd pour sortir la matière !!
Gad
Re: Aide amélioration qualité impression
March 14, 2016 09:14AM
J'imagine que oui, un volcano ou autre. Il faut aussi penser à monter en température sur le hotend (d'ailleurs si quelqu'un a une courbe température/vitesse, ça m'intéresse!)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login