Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

1er contour systématiquement "vide"

Posted by paul18 
1er contour systématiquement "vide"
February 09, 2016 03:36PM
B'soir

J'utilise systématiquement un "raft" pour mes pièces (pour le moment), et systématiquement je constate que le (1er) contour dudit raft est "vide" alors que le filament a bien été purgé auparavant : pourquoi ?

ce n'est pas grave en soit, mais je me dis que je loupe quelque chose, mais quoi ????

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: 1er contour systématiquement "vide"
February 09, 2016 03:48PM
buse purgé c'est pas forcément une buse sous pression , ton manque de fil c'est du généralement a la mise sous pression de la chambre de chauffe
Re: 1er contour systématiquement "vide"
February 09, 2016 04:08PM
Euh c'est à dire?


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: 1er contour systématiquement "vide"
February 10, 2016 01:07AM
hello

sur mon imprimante:
en fin d'impression j'effectue un retract de 4mm (de mémoire) afin que la chambre de chauffe ne sois pas sous pression et que le fil ne se mette à couler à la fin de l'impression lorsque le plateau descend.
lors de m'impression suivante j'ai ces 4mm de fil a ré-injecter dans la hotend afin de compenser le retract précédent - le skirt va me permettre de stabiliser le flux.
Une explication au hasard trouvée sur le net :
[www.simplify3d.com]

donc il est tout a fait possible que tu aies un retract automatique en fin d'impression et lors de l'impression suivante le début de ton raft ne soit pas complet.
A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login