Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

extruder sans hobbed bolt !

Posted by chaosbc 
extruder sans hobbed bolt !
February 14, 2016 08:35AM
Hello,
Bon et bien pour une fois je n'ai pas vraiment de problème spinning smiley sticking its tongue out mais j'ai trouvé un truc assez bizarre.
J'étais en train de monter un extruder L3k de rechange au cas où et j'ai entrepris de me faire moi même un hobbed bolt avec ma perceuse à colonne, une seconde perceuse à main, un taraud et une lime queue de rat.
Au bout de quelques essais j'ai réussi à avoir deux hobbed bolt assez corrects.
Pour tenter, j'ai essayé de mettre une vis diamètre 8 tout ce qu'il ya de plus classique (sans avoir rien usiné dessus) à la place du hobbed bolt.
En serrant suffisament les deux vis de l'extrudeur (ceux qui ont des ressorts), j'arrive à entrainer le filament de façon impeccable....peut être mieux qu'avec le hobbed, c'est un comble ! De plus lorsque je tire sur le filament à la main, le filament fait bien tourner la roue (il n'y a pas de patinage).
Je ne vais quand même pas me plaindre parce que ça marche mais bon ...quand même je suis assez surpris....
Vous avez déjà testé ça ?

Edited 3 time(s). Last edit at 02/14/2016 08:37AM by chaosbc.
Re: extruder sans hobbed bolt !
February 14, 2016 12:49PM
Bonjour

Bravo c'est ça le monde de le Reprap.

Peux-tu mettre des photos, ça pourrait intéressé du monde ?

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: extruder sans hobbed bolt !
February 14, 2016 01:47PM
Hello

j'y avais pensé mais jamais eu le temps de tester - c'est vrai qu'avec une bête vis le pas est légèrement en diagonale et donc tu dois avoir un certain grip.
Juste mettre la vis dans le bon sens afin que lors de la rotation le coté avec la tête + engrenage vienne se plaquer contre l'extrudeur. (pas simple à expliquer)
Je pense que tu deviens le béta testeur du système - on attend tes retours grinning smiley

A+ Didier

Edited 3 time(s). Last edit at 02/15/2016 02:22AM by didierh.
Re: extruder sans hobbed bolt !
February 14, 2016 02:49PM
Ha ha ça me rappelle mes années de support technique chez un editeur de logiciels : "chef chef ! ça marche mais on n'arrive pas à savoir pourquoi !" lol

[youtu.be]

Edited 2 time(s). Last edit at 02/14/2016 03:21PM by chaosbc.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login