Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

marlin et chimera cyclop

Posted by pc86000 
marlin et chimera cyclop
February 17, 2016 10:45AM
Bonjour
je possede un derivé de prusa i3 avec une ramp 1.4 et je veux passer en double extrusion monobuse type chimera cyclop et cela pour garder la taille maximale d impression
La ou je bloque c est la config de marlin dans la mesure ou il faut 2 extruders et une seule temperature
Merci de m eclairer
Re: marlin et chimera cyclop
February 17, 2016 12:33PM
pour tirer le meilleur partie de ta chimera il faut le firmware repetier
qui est plus bordélique mai bon tu peux le préconfigurer avant de le télécharger

tu aura la possibilitée de régler 16 extrudeurs a partir de 2 extrudeurs (14 extudeurs logiques)
puis de changer a volonter le reglage de chaque extrudeurs logique dans le gcode

pour ma par après pas mal de souci avec déjas 2 hotend j'ai laisser tomber le bicolore avec ces bavasserie et le fait que l'on obtienne 2 objets bien distin imbriqué

autre piste ce firmware marlin modifier pour plusieurs couleur et mélanges [github.com] piquer sur ce blog [www.immaginaecrea.it]

après pour répondre a ta question du dépard tu peux aussi de souvenir bidoillier marlin mombre dextrudeur 2 termistance 0 et 1 même valeur puis dans le pin.h modifier l'affectaion des pin de la termistance 1 pour les affecter a la themistance 0
February 17, 2016 01:35PM
ok merci du conseil et je vais potasser cela
February 20, 2016 06:45PM
Bonjour,

Pour la Chimera, peu importe le firmware puisqu'il s'agit de deux extrudeurs distincts.
Pour le Cyclops, il te faut Repetier (comme dit forange1) qui est le seul à gérer 2 extrudeurs sur une sonde/buse.

Personnellement, je trouve le Cyclops plus performant, bien qu'aucune des deux solutions soit exemptes de problèmes :
avec Chimera tu n'as pas de pollution d'un filament à l'autre, mais la buse inactive bave, donc il te faut imprimer un cocon autour de ta pièce, lequel ne résout pas tout.
Avec Cyclops, plus de bavures puisqu'il n'y a qu'une buse, mais il y aura toujours un peu de filament B mélangé avec le A et inversement.

Je dirais que si c'est pour imprimer une pièce avec support soluble, alors mieux vaut la Chimera,
et si c'est pour imprimer du bi-matière/couleur alors mieux vaut utiliser le Cyclops.

Comme forange1 j'ai testé et je suis de plus en plus dubitatif sur l'utilité d'imprimer en bi-matériaux.
C'est long tant au niveau de la création que de l'impression, et pas souvent utile.
Bref, les cas où cette technologie est indispensable est bien rare.
Il est carrément plus simple d'imprimer en deux temps puis d'assembler, m'est avis.
Bref, j'ai toujours mon système Legend Pack installé, mais je ne l'exploite pas souvent...

++JM

^ Things I said. My thingiverse here. My website there (in french).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login