Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Je me lance dans l'aventure! (enfin je crois)

Posted by Nidhogg 
Je me lance dans l'aventure! (enfin je crois)
February 19, 2016 03:11PM
Bonjour! Voilà ça fait quelques temps que je m'intéresse à l'impression 3d. Un modèle qui m'intéresserait est l'itopie (pas trop compliqué, et m'a l'air plutôt solide). Mais voilà, j'aurais besoin de quelques précisions: Je n'ai pas trouvé de schéma pour l'électronique, c'est la même qu'un autre modèle (i3 j'ai l'impression) je suppose? Il faut coder quelque-chose ou pas?
Sinon je compte passer un peu de temps sur l'irc pendant les vacances, pour avoir d'autres conseils.
Merci d'avance à quiconque me répondra!
Au revoir!
P.S.: je ne pourrai peut-être pas répondre avant 1 semaine (les vacances tout ça ^^)
Re: Je me lance dans l'aventure! (enfin je crois)
February 19, 2016 04:32PM
Salut Nidhogg et bienvenue !

Concernant l'itopie (et les autres reprap) tu peux utiliser ce que tu veux comme électronique....l'écrasante majorité semble utiliser le coupe ramps+Arduino mega, bien que certains utilisent des smoothie ou autres rumba ou quelques crevard irréductibles tels que moi qui persistent à ne pas vouloir balancer leur vieille Melzi.
Quel que soit ton choix (ramps+arduino me semble le choix logique aujourd'hui), tu n'as pas besoin de notions de programmation.
Tout au plus un peu de configuration dans le fichier du firmware mais tout est bien balisé.
L'irc est un bon réflexe...y'a des pros qui sont toujours prêts à dépanner les tout nouveaux comme toi ...ou les éternels nouveaux comme moi grinning smiley
Re: Je me lance dans l'aventure! (enfin je crois)
February 19, 2016 05:16PM
Merci!
Ramps+arduino ça m'a l'air bien. Mais sinon pour le montage de l'électronique je me base sur quel modèle? (prusa i3?)
Je suis rassuré alors si il n'y a pas de programmation ^^
J'y passerai un peu de temps alors smiling smiley
Re: Je me lance dans l'aventure! (enfin je crois)
February 20, 2016 01:18AM
L'utopie est dérivée de la prusa i3, pour l'électronique c'est donc la même chose.
Re: Je me lance dans l'aventure! (enfin je crois)
February 27, 2016 04:49PM
Ok merci!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login