Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Idee auto bed level

Posted by romelectr0 
Idee auto bed level
February 20, 2016 01:42PM
Bonjour je me demandais si il serait possible de faire un systeme d'auto bed level avec une photodiode et une led infrarouge installer sur l'extruder avec un plaque mirroir comme plaque d'impression bien nettoyer pour avoir le plus precisement possible la meme reflexion lumineuse partout . Le probleme c'est aussi que ne connais pas tres bien le firmware marlin .
Re: Idee auto bed level
February 20, 2016 02:41PM
Salut, tu parles d'un détecteur comme celui-ci : [www.pibot.com]
Re: Idee auto bed level
February 20, 2016 03:07PM
Un peu comme sa mais en utilisant une led infrinrouge et une photodiode bpw34 dans un assemblage imprimer en 3d et monter sur l'extrudeur et en utilisant une plaque mirroir pour imprime ce qui permetrait de placer le capteur plus loin de la plaque
Re: Idee auto bed level
February 21, 2016 09:52AM
Bonjour

Je voulais justement faire cette idée!

Avec ce module au prix vraiment ridicule ( trois pour 0.37€) sans faire de pub.
Je peux dire que sur du scotch bleu il detect entre 3mm et plusieurs cm voir plus de 10 cm

Hélas un crash de mon disque dur avec tous mes models 3D et beaucoup d'autres choses m'a retardé
cette semaine dans mes essais ( reaction au changement de temperature bed et / ou buse ).

Je vous en dirais plus quand le rese en etat e retour de mes fichiers sera OK

Jean-Michel
Re: Idee auto bed level
February 21, 2016 11:13AM
Je l'ai fait en utilisant un capteur OMRON EE-SPX401 et en configurant la dernière version de Marlin (1.1.0 RC3) pour mon imprimante BCN3D+.
Le capteur est cher en Europe: ~40€ Pour ce prix j'en ai eu 5 sur Aliexpress. Il fonctionne en infra-rouge par réflexion sur n'importe quelle matière.

Francis.
Attachments:
open | download - 20160220_175107_s.jpg (185.6 KB)
Re: Idee auto bed level
February 21, 2016 12:11PM
Genial , si vous pourriez me renseignez sur comment vous modifier le software de marlin pour le faire fonctionner avec se module sa me serait tres utile .
Merci d'avance
Re: Idee auto bed level
February 21, 2016 05:35PM
Salut les gars.

Quel est son niveau de precision?
Est ce que l'on peut travailler de facon vraimant precise avec?
Re: Idee auto bed level
February 22, 2016 03:56AM
Hello

Il s'agit plutot d'un EE-SPY401 non ?
Tu en es content ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas régler la distance de mesure ?
Re: Idee auto bed level
February 23, 2016 04:16AM
Oui, c'est vrai: SPY-401.
La distance de détection est fixe. Et comme je ne l'ai pas monté sur un support mécaniquement réglable, il faut modifier l'écart Z dans le fichier configuration.h de Marlin et transférer dans l'Arduino.
Je fais des tests car la première couche n'est pas encore bien plaquée au plateau.
Re: Idee auto bed level
February 23, 2016 01:04PM
Verifie si la commande M851 te renvois bien la valeur que tu renseigne dans ton configuration.h (possiblement négative).
Si oui, tu pourras faire tes tests sans retransférer a chaque fois Marlin grace a la commande M851 Z-X.XX (ou -X.XX est la valeur de ton offset)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login