Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression non centrée

Posted by Lino38 
Problème d'impression non centrée
February 22, 2016 06:24AM
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une imprimante type prusa 1.5, avec capteur capacitif, tr8x2 pour le Z, mk3, et un extrudeur a engrenage filament 3mm.

J'ai récemment installé un capteur capacitif avec son adaptateur prioritaire, tout fonctionne, Start gcode modifié, l'autoleveling se passe très bien, sauf:

Sauf que toute l'impression est décalé de 36 mm en X, 36mm qui me semble correspondre à l'offset en X dans marlin, Y est aligné donc à Zéro et en Z -1.65.

Pourtant le STL est bien centré dans Repetier, je ne comprend pas d'où peu provenir se décalage d'impression.

Si vous avez des pistes...

Merci a vous.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/22/2016 03:29PM by Lino38.
Re: Problème d'impression non centrée
February 22, 2016 04:20PM
Personne pour m'aide?
Sniff
Re: Problème d'impression non centrée
February 23, 2016 04:03AM
Peut-être la config imprimante, si ton 0 est en dehors du plateau, il faut renseigner correctement le x et y dans config/réglages imprimante/format imprimante. (attention valeur négative)

Mourakami
Re: Problème d'impression non centrée
February 23, 2016 06:21AM
Bonjour merci

J ai vérifie le zéro est pile a l angle avant gauche de la plaque de verre

Même en faisant en Manu G28 puis G29, si je demande d aller à G1 x100 y100, le x est ok par contre le y est décalé vers la droite
J en perd mon latin rrrrrrrr....
Re: Problème d'impression non centrée
February 23, 2016 07:54AM
Hum

2 cas :

- soit la différence est proportionnelle à la distance demandée (par exemple pour 80mm tu as un décalage de 15mm et si tu demandes un déplacement de 160mm, tu as un décalage de 30mm) dans ce cas tu as peut-être modifié par inadvertance le réglage dans le firmware.

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,4000,186.5}  // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {300, 300, 5, 25}    // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {3000,3000,100,1500}


- soit la différence est toujours la même quelque soit la distance de déplacement et c'est alors le positionnement du point d'origine qui pose problème.

Fait une photo de la machine en position home et une capture d'écran de l'onglet format imprimante.

Mourakami
Re: Problème d'impression non centrée
February 23, 2016 10:04AM
tu a pas activé cette ligne
#define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 20.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the X axis

decalage logique de l'extruder
Re: Problème d'impression non centrée
February 23, 2016 12:51PM
Bonjour est merci à vous,

J ai trouve d ou venait mon problème, la définition de mon rectangle de palpage, le dernier point était décalé vers la droite, et mon impression démarrait de cette dernière position...

Ouff un grand merci pour votre aide.

Il ne me reste plus qu à trouver un bon Start gcode qui met en attente la chauffe du lit puis la chauffe de l extruder avec les valeurs de températures définis dans le profil de Repetier.
Ainsi qu un bout de programme qui extrude un bout de filament avant de démarrer l impression.

Je vais chercher sur le forum

Merci

Angelo
Re: Problème d'impression non centrée
February 23, 2016 01:33PM
Si vous avez des Start et end gcode pour Repetier avec autoleveling attente chauffe plateau, extrudeur et extrusion de fil je prend

Je galère pour trouver

Merci
Re: Problème d'impression non centrée
February 24, 2016 05:40AM
Bonjour à tous

Problème réglé sous Cura tout est ok, pour Repetier se fut plus galère mais j ai découvert que Repetier peut générer du code pour le Start et End gcode, en ajoutant un G29 pour l'autolevel et deux lignes pour extruder quelques millimètres avant l'impression.

Merci à vous

Bonne journée.

Angelo
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login