Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Par où commencer pourr des techno 3eme

Posted by prousselot 
Par où commencer pourr des techno 3eme
February 26, 2016 03:47PM
Bonjour,

je suis nouveau. je suis prof et je fais l'an prochain des cours de techno avec des troisièmes. je suis dans la phase d'élaboration de projets.

en gros ils doivent en fin d'année savoir faire un organigramme et programmer quelques boucles en block (ardublock).
ils vont avoir des arduino et une mallette de modules grove et vont apprendre à mesurer une température ou un truc dans ce genre.

ils doivent aussi faire un projet embarqué et bien-sûr construire un robot est ce qui se fait le plus souvent.


et si nous fabriquions une imprimante 3D. oui mais on n'a pas d'imprimante 3D pour faire une imprimante 3D. eh bien achetons en une. oui mais on n'a pas d'argent ...

bref vous voyez le topo.

n'ayant jamais mis mes doigts dans une imprimante 3D et encore moins dans la fabrication d'une, j'espère que vous pourrez me filer un petit coup de pouce, ou de main.

j'ai donc quelques questions :

où acheter une imprimante 3D à construire et pour pas chère et dans un magasin fiable ?

sans savoir de quoi je parle, j'ai jeté mon dévolu sur la Prusa Mendel. je trouve pas mal d'endroits où l'acheter assemblée ou en kit, mais c'est tout.

quel budget tout compris pour en assembler une ? pour en acheter une toute assemblée ?

par quoi commencer ? je penche pour une imprimante assemblée.

merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Philippe
Re: Par où commencer pourr des techno 3eme
February 27, 2016 03:30AM
Salut !
des réponses en vrac :

Avant de choisir le modèle d'imprimante, il faut réfléchir à plusieurs choses :

- quel est ton budget ?
- as-tu un lycée ou un collège ou un fablab à proximité pour te faire les pièces imprimées en 3d ?
- ton gestionnaire acceptera-t-il de te rembourser une facture de chez aliexpress, ou voudra-t-il seulement du paiement administratif ?