confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 11:43AM
Salut à tous je vous écrit car j'ai un problème au niveau de ma ramps 2560, quand je branche mon alim dessus l'alim ne marche plus pourtant je venais justement d'acheter une nouvelle ramps suite à un ancien problème de mosfet cramé, est ce un court circuit ? j'ai ressayer en enlevant un fil + et un fil - ( ceux situé à droite sur la la fiche verte) et l'alim ne s'éteint pas, de plus il n’y a aucun signe qui pourrait me signaler un court circuit sur la ramps hormis biens sur le fait qu'i y a une étincelle au niveau de la connexion ramps/Alim et j'ai aussi changer les deux fiches mais rien. je suis vraiment perdu , si quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est le problème cela serait très aimable.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/27/2016 11:44AM by bonjour1.
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 12:07PM
Salut,
et
oula, c'est pas super clair, vu d'ici..
C'est quoi, comme alim ?
Tu peux nous faire un rapide déroulé de tes pannes ?
(la ramps a grillé ? Comment ? Tu as testé l'alim, elle a ptet morflé aussi ?)
Tu as de quoi tester, un multimètre ?

Bonne chance
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 12:32PM
c'est une imprimante acheter de chez replikeo, j'ai tester avec deux alim différentes et c'est toujours la même chose un court circuit au niveau de la fiche de connexion ( que j'ai changer à plusieurs reprise )se produit lors du branchement de l'alim sur la ramps et il y a 0 volt qui sort de l'alim, mais je sais pas d'où viens se court circuit si s'en est un car la ramps est neuve c'est vraiment étrange comme problème. quel élément defectuex sur une ramps pourrait causé se genre de problème ? enfaite j'ai peu d'acheter une nouvelle ramps et d'avoir le même problème. merci beaucoup pour votre aidesmiling smiley
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 12:38PM
Aide-nous à t'aider,
réponds aux questions,

C'est quoi, comme alim, la première ?

C'est quoi, comme alim, la deuxième ? (selon ce que tu utilises, elle peut se mettre en sécurité)

Tu peux nous faire un rapide déroulé de tes pannes ?
(la ramps a grillé ? Comment ? Tu as testé l'alim, elle a ptet morflé aussi ?)

Tu as de quoi tester, un multimètre ? (tu parles de 0 volt, on peut supposer que oui ?)
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 01:01PM
la première alim: 12V 33A ya pas de marque c'est celle là

la deuxième alim : enfaite c'est un adaptateur qui donne 12v 1.5a

non je n'ai pas de voltmètre mais une lampe 12v que j'utilise comme testeur ce qui me permet de savoir si il y a du courant ou pas

Un rapide déroulé de mes panne :
pour commencer mon imprimante marchait bien mais suite à un mosfet cramé j'ai acheter une nouvelle ramps et il se trouve que quand j'ai tenté de branché mon alim d'origine sur la nouvelle ramps la led qui indiquait que l'alim était en fonctionnement s'éteint et inversement elle se rallume dès que je débranche l'alim de la ramps. et j'ai refait la même démarche sauf que j'ai enlever deux fils de branchement( car il ya 4 fils pour alimenter la ramps: +-+- j'ai laisser que :+-) sur la ramps et la led de l'alim reste allumé, et je vois à chaque fois une petite étincelle lors du branchement de l'alim sur la ramps.
merci tchitchousmiling smiley j'espère que j'ai été clair
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 01:41PM
Ok, ok, on y voit mieux.
Tu pourrais acheter/te faire prêter un multimètre avec la fonction testeur de continuité, histoire déjà de tester la partie entrée du courant sur la ramps.
À l'extrême, tu pourrais ajouter une pile de 9v à ton ampoule..

Tes alims font briller ton ampoule, quand il n'y a qu'elle ?
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 03:25PM
oui en gros ya plus de courant dès que je branche l'alim sur la ramps.
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 27, 2016 04:39PM


Commence par débrancher le chauffage du lit et celui de la tête. En fait, débranche tout..
Une erreur classique est de mettre + + - - sur le connecteur d'alim de la Ramps. En fait c'est + - + -

Une fois que l'alim tiendra, rebranche les éléments un par un en testant chaque fois entre deux branchements.

Tu devrais identifier quel élément te pose un problème.
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 28, 2016 07:47AM
enfaîte... j'avais déjà tout débrancher, le problème s’effectue sur la ramps sans qu'il n'y ait rien branché dessus, merci quand meme
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 28, 2016 07:52AM
Fais-toi un testeur de continuité avec une pile et l'ampoule et vois si ta carte est en court circuit. (à l'entrée 12v)

et vu que ça commence à incriminer la carte, un bon examen visuel, ptet aussi, chercher un composant grillé ? (même si j'ai grillé des cartes sans traces visibles)
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 04:52AM
Bonjour le problème persiste toujours, et il n'y a aucun courant qui passe, je vous ais mis des photos. merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 02/29/2016 04:54AM by bonjour1.
Attachments:
open | download - Screenshot_2016-02-29-10-44-07[1].png (1.03 MB)
open | download - Screenshot_2016-02-29-10-43-58[1].png (546.6 KB)
open | download - Screenshot_2016-02-29-10-43-53[1].png (676.9 KB)
open | download - Screenshot_2016-02-29-10-43-40[1].png (637 KB)
open | download - Screenshot_2016-02-29-10-43-27[1].png (1.02 MB)
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 05:23AM
Bonjour ....

Rassures-moi ... La surface sur laquelle tu travaille n'est pas métallique ???
Parce qu'au vu de la photo, on doute ....

Amitiés
Serge


Prusa I3 Frame Box - Ramps 1.4 - Extrudeur Greg Wade - Hotend E3D V6 Direct Buse 0.4 - Marlin
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 06:49AM
Bonjour

Et si tu déconnectes ta carte Arduino 2560 que se passe-t-il si tu branches l'alimentation ???

Tu peux aussi débrancher les fins de courses.. J'ai cramé une Arduino à cause d'une erreur de branchement des fins de courses.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 07:01AM
enfaîte ma carte arduino était déjà déconnecté et non je travaille sur une surface plastique mais franchement j'ai l'impression que ma carte ramps est de mauvaise qualité au vue des soudures qu'en pensez vous ? et surtout car j'ai remarquer que le plastique était fondu au niveau des connectiques ramps arduino alors que je ne l'avais meme pas utiliser je pense que je vais simplement en acheter une nouvelle j'aurai juste aimer savoir d'où venez le problème...
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 07:12AM
je sais pas si j'ai résolu le problème mais en enlevant la première diode l'alim marche et le courant passe, je pense que c'était la diode qui était en cause je vais la changer, qu'en pensez vous ? est il possible que la cause de mon problème soit se composant ?
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 08:57AM
Alors ?
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 12:29PM
La diode D2 sert de protection quand l'alim est montée à l'envers. En principe, elle évite qu'une tension négative n'arrive sur l'Arduino à la place du +12 ou +24V. Le fusible de 5A de la Ramps devrait sauter.
Dans ton cas, la diode s'est mise en court-circuit.
Si le branchement est correct, elle est totalement inutile. Pas la peine de la remplacer si tu est sûr de ton branchement.
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
February 29, 2016 04:53PM
Merci beaucoup francis et tout le reste. Mais juste une chose pourquoi pensez vous que la diode c est mis en cour circuit ?
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
March 01, 2016 02:08AM
Bonjour

Si tu branches les polarités de ton alimentation la diode D2 sert de protection. Donc elle est détruite.... si tu as un multimètre tu peux la tester.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: confused smileycourt circuit indéterminéconfused smiley
March 01, 2016 04:16AM
Il y a un concours entre la diode et le fusible.
Normalement, la diode devrait tenir le coup et le fusible devrait làcher.
Mais ce genre de fusible est retardé: il tient jusqu'à 20 fois sa valeur nominale pendant quelques millisecondes. Il tient 2-3 fois sa valeur nominale pendant 30 secondes.
Du coup, pour un fusible de 5A, il faudrait mettre une diode qui supporte 50A, ce qui n'est evidemment pas le cas..
La diode 1N4004 est une diode silicium qui est fait pour tenir 1A 400V. Elle est faite pour accepter 30A pendant 8.3 millisecondes, ce qui est bien trop court pour le fusible de 5A.

Mais, elle n'est pas chère..

Edited 1 time(s). Last edit at 03/01/2016 10:02AM by Francis..
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login