Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley

Posted by bonjour1 
moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 05, 2016 11:13AM
Salut à tous, désoler de déranger mais j'ai un nouveau problème, en effet tout marchais bien mais comme mon pc est tomber en panne j'ai due changer de pc et donc re télécharger les logiciels sur le nouveau mais sur repetier quand j'ordonne un mouvement des moteurs, ils bougent mais dès lors que je commande un mouvement supérieur à 1mm je n'obtiens qu'un bruit strident et ceci pour tout les nema17 de ma prussa i3 rework j'essaie à l'aveuglette de changer les valeurs de vitesse et de pas/mm mais j obtiens encore une fois qu'un bruit plus ou moins strident , est-ce un problème du à un maque de jus ou est-ce un problème qui se situe au niveau des configuration ?, sachant qu'avant tout marchais parfaitement. MERCI beaucoup d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 03/05/2016 03:28PM by bonjour1.
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 07, 2016 03:12AM
Pouvez vous au moins svp me donner un topic ou un lien qui pourrait m'aider, et encore une fois désoler d’encombrer se forum avec mes soucis,mais c'est qu'a vrai dire je suis doué pour avoir des problèmes grinning smiley je suis pressé d'avoir une imprimante qui marche j'ai tellement de projet smiling bouncing smiley.
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 07, 2016 03:48AM
Tu as rechargé un nouveau Firm dans ta carte ?

C'est quoi ta config, Ramps avec Marlin ??
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 07, 2016 04:37AM
oui un nouveau puisque j'ai perdu l'ancien? ma config mais a vrai dire j'attends une commende d'un lecteur de disque dure externe de telle sorte à se que je puisse récupérer mon ancienne config.Mais esk un mauvais réglages peut causer ces problèmes ?
j'ai marlin comme firmware:
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {3200, 3200, 3200,500} // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {4, 4, 5, 25} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {3000,3000,100,10000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 300
je dois jouer avec ces valeurs pour régler le problèmres ? ou esk il y a d'autres paramètres ?
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 07, 2016 04:46AM
Passe les 5 du Z à 3 voir 2 et ca ira mieux.


#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {4, 4, 3 ou 2 , 25} // (mm/sec)
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 07, 2016 06:30AM
Salut, rien ne change à part le bruit que ça fait, je vais essayer de mettre une vidéo car je pense que c'est difficile de visualiser le problème dès que je suis libre je la mettrai et on verra, A+
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 07, 2016 11:25AM
Bonjour,

As tu mit les Cavaliers en dessous des contrôleurs Pololu ?


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: moteurs nema17 qui grognent et ne marche passad smiley
March 08, 2016 12:23PM
salut tu parle des ptit trucs ils son deja instalé dans la ramps je peux pas en mettre d'autre

Edited 2 time(s). Last edit at 03/08/2016 12:41PM by bonjour1.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login