Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qualité ramps

Posted by got1992 
Qualité ramps
March 08, 2016 01:07PM
Bonjour à tous,
Je commence à me poser de sérieuses questions quant à la qualité des ramps 1.4 (chinois ebay) . Encore une qui grille (la deuxième) sans raison visible du jour au lendemain. Chez quel fournisseur achetez vous votre électronique (les kits chinois sur ebay ne me paraissent plus si rentable aujourd'hui...)? Qu'en est il des kits saintsmart?
Merci.
Re: Qualité ramps
March 08, 2016 01:13PM
J'ai du saintsmart sur plusieurs produits et tout fonctionne parfaitement, aucun probleme a signaler
Re: Qualité ramps
March 08, 2016 01:31PM
hello
j'ai deux megatronics et aucun soucis mais achetées chez le fournisseur officiel.
Un copain a acheté une copie sur ali et après quelque temps a grillé un mosfet.
A+ Didier
Re: Qualité ramps
March 08, 2016 02:58PM
Merci de vos retours. Des liens vers des fournisseurs fiables?
Re: Qualité ramps
March 09, 2016 01:17AM
Re: Qualité ramps
March 09, 2016 12:06PM
Hello
pour la megatronics c'est ici :
[reprapworld.com]

A+ Didier
Re: Qualité ramps
March 10, 2016 05:20AM
une megatronics v2 de chez sainsmart avec un mosfet qui a grillé, privilégiez l'original !

Mourakami
Gad
Re: Qualité ramps
March 14, 2016 10:08AM
question : tu la ventiles ta RAMPS ?
Re: Qualité ramps
March 14, 2016 12:42PM
grille , grille

c'est a dire ?


j'ai 3 ramps chinoise a 4€ et j'ai jamais eu de problemes
Re: Qualité ramps
March 14, 2016 03:36PM
Ben petite odeur de composant électronique qui à chauffé et plus rien qui marche du jour au lendemain. Pourtant je ventile. Pas de trace de cramé sur la carte donc c'est un peu le mystère.
Re: Qualité ramps
March 14, 2016 04:35PM
essaie de poster une photo dessus dessous pour voir . mais la c'est suspect ton histoire , surtout qu'il n'y a pas grand chose comme composant qui cramerais et metrais toute une machine en panne
Re: Qualité ramps
March 14, 2016 05:19PM
Salut.

Ce n'est pas parce que c'est Chinois que ça grille mais parce que c'est mal branché quelque part :-).

Ca peut venir des pololu, des contacteurs, de pleins d'endroits.... mais pour savoir il faut que tu trouves à quel endroit cela crame.
Si tu trouves la pièce qui griller tu sauras d'ou cela provient. Si la panne est la meme sur toutes tes cartes, tu seras vite fixer.

:-)


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Qualité ramps
March 15, 2016 11:32AM
Perso j'ai une ramps racheté sur Ebay pour qu'elle arrive vite, mais surement en provenance d'ali, et elle as bien marché pendant pas mal de temps. Par contre un jour en plein impression l'alim a claqué, et j'ai vu que le mosfet de la buse était désoudé, mais j'ai jamais su ce qu'il c'était passé, j'ai tout rebranché en changeant la déclaration des pins dans marlin pour brancher la buse a la place du bed.
Et sinon en court circuit j'ai plus l'habitude de faire cramer l'arduino que la ramps, et encore la plupart sont protégés (genre elle s'éteignent quand t'appuye sur un endstop mal branché)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/15/2016 11:33AM by amalcor.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login