Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

I3 1.5 Rework filament bloqué

Posted by sonizef 
I3 1.5 Rework filament bloqué
March 09, 2016 08:39PM
Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter la Prusa I3 REWORK 1.5 déjà monté aujourd'hui.

Après quelques test concluant j'ai voulu retirer le PLA, j'ai donc monté mon extruder à 190°, appuyer sur le haut de celui-ci pour ensuite tirer la tige, mais celle-ci ne vient pas, je force un peu et craque le PLA se casse, du coup je me retrouve avec un morceau de PLA qui me bloque tout.

Je vais pour essayer d'imprimer quelques choses voir si ça sort et rien ...

Sur Repetier, dans Commande Manuelle, j'ai touché à un moment sur les commandes tout à droite (celle du filament je suppose) ...

Je ne sais pas trop ou j'ai fais mon erreur mais quelqu'un a une petite idée de comment faire ?

Merci
Re: I3 1.5 Rework filament bloqué
March 10, 2016 02:12AM
il ne faut pas tirer sur le filament pour le retirer car il est pris dans la vis d'entraînement ; dans repetier (ou simplify3D par ex), il faut extrudeur "en sens inverse / vers le haut" pour entraîner le filament et le sortir

s'il est cassé au niveau de la vis (je ne vois pas pourquoi il le serait plus bas), il faut probablement démonter la hotend, la mettre en chauffe et tirer sur le morceau qui dépasse


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login