Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ma reprap p802 tronxy

Posted by jack483 
Ma reprap p802 tronxy
March 13, 2016 10:40PM
Bonjour à tous, je suis novice dans le domaine, je viens de monter ma reprap p802 ... Je suis sur repetier host. J'ai réussi à tester les axes avec slic3r mais lorsque je veux les mettre à 0, le Z tape à gauche sur le fin de course et fait vibrer la courroie au point que je suis obligé de faire un arrêt d' urgence. J'ai voulu mettre mon nez dans l'eeprom et c'est de pire en pire ... Je ne peux plus faire aller le plateau vers l'arrière en contrôle manuel, il n'apparaît plus sur le contrôle manuel d'ailleurs. Je suis complètement perdu ! help ! Merci d'avance ...
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 14, 2016 03:29PM
Salut,
ça veut dire quoi, "J'ai voulu mettre mon nez dans l'eeprom" ?
Tu as changé le firmware ?
Remets l'original ?

Pour le premier problème, une histoire de branchement de capteur ou de logique à permuter dans le firmware..
Ça va aller.
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 14, 2016 05:22PM
Salut.

Quand tu demandes un retour en 0, si tu appuies sur le contacter, la tête devrait s'arrêter. Sinon ca veut dire qu'il n'en tiens pas compte donc soit ton contacteur est mal branché soit il est mal déclarer.

Ca ce passe pareil sur les autres axes?


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 14, 2016 07:51PM
Salut, oui j'ai changé le firmware mais comment remettre l'original ? Je suis un peu largué désolé ... le plateau et l'extrudeur chauffaient mais maintenant je ne contrôle plus la température et le plateau disparaît de l'écran ( contrôle manuel ) dès que je connecte l'imprimante. Merci
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 14, 2016 07:55PM
Quote
tchitchou
Salut,
ça veut dire quoi, "J'ai voulu mettre mon nez dans l'eeprom" ?
Tu as changé le firmware ?
Remets l'original ?

Pour le premier problème, une histoire de branchement de capteur ou de logique à permuter dans le firmware..
Ça va aller.


Salut, oui j'ai changé le firmware mais comment remettre l'original ? Je suis un peu largué désolé ... le plateau et l'extrudeur chauffaient mais maintenant je ne contrôle plus la température et le plateau disparaît de l'écran ( contrôle manuel ) dès que je connecte l'imprimante. Merci
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 14, 2016 08:01PM
Quote
alex111
Salut.

Quand tu demandes un retour en 0, si tu appuies sur le contacter, la tête devrait s'arrêter. Sinon ca veut dire qu'il n'en tiens pas compte donc soit ton contacteur est mal branché soit il est mal déclarer.

Ca ce passe pareil sur les autres axes?


Salut,
j'ai bien vérifié le câblage ... pour le Y ça tape au fond aussi et fait vibrer le plateau, courroie et pour le Z je fais des arrêts d'urgence car j'ai l'impression que ça va exploser le plateau en descendant .. j'étais limite trois, quatre fois. Comment savoir s'ils sont bien déclaré ? merci pour votre patience je suis largué !
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 15, 2016 10:45AM
Salut,

Tu lances la commande avec de la marge et tu appuies "toi même" sur tes endstops.
Si ça arrête l'axe comme il faut, c'est que c'est bien paramétré (ensuite, c'est de l'affinage).
Sinon, il faut revoir ton firmware.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 15, 2016 04:03PM
Ou tu testes à l'arrêt avec la commande M119.. (qui checke l'état des capteurs et te l'affiche)
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 15, 2016 05:08PM
MERCi je teste
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 15, 2016 05:13PM
les endstops ne bloquent rien, j'ai aussi un message qui apparaît tout le temps / heated bed temp sensor defect et error / printer set into dry run mode until restart.


La sonde du plateau est bonne pourtant. Je suis à la ramasse. Comment vérifier et configurer dans le firmware ?
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 15, 2016 05:14PM
le plateau sur l'ecran repetier disparaît à la connexion de l'imprimante
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 01:25AM
Je viens de relire tes messages, les histoires de température et de firmware.

C'est une bécane en kit, la carte était préprogrammée ?
Pas moyen de récupérer sur la carte le firmware original, ça est sûr.
Il va te falloir trouver le firmware le plus approchant de ta config mécanique, et faire les dernière adaptations à la main, avant de téléverser ta version.

Le fabricant ne te propose pas un lien vers la bonne version du firmware ?

Bonne chance
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 05:40AM
J'ai tout décâblé et recâblé, j'ai fait un reset et les endstops marchent tous !! grinning smiley

Par contre le plateau disparaît toujours de l'écran repetier lorsque je connecte l'imprimante. L'extrudeur et le plateau ne chauffent pas ...

J'ai lancé une impression pour voir et ça a l'air pas mal sauf que faute de chauffe c'est dans le vide.
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 06:03AM
Ouh la...
Comment peux tu lancer une impression si ton extruder ne chauffe pas ?
Théoriquement il y a une sécurité dans le firmware pour éviter ce genre de chose...

Il faudrait peut être revoir les choses de 0, doucement, savoir et comprendre ce qui est fait.
Petit à petit, tu y verras plus clair.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 08:57AM
Quote
jack483
J'ai tout décâblé et recâblé, j'ai fait un reset et les endstops marchent tous !! grinning smiley

==> Excellente nouvelle.

Quote
jack483
Par contre le plateau disparaît toujours de l'écran repetier lorsque je connecte l'imprimante. L'extrudeur et le plateau ne chauffent pas ...

==> Il est déclaré dans ton firmware, le plateau ?
Zippe et poste-le, en cas.

Quote
jack483
J'ai lancé une impression pour voir et ça a l'air pas mal sauf que faute de chauffe c'est dans le vide.

==> Là, il va falloir être plus clair.
Déjà.. C'est quelle carte ?
Répétier donne l'impression de chauffer l'extrudeur ?
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 11:02AM
Quote
tchitchou
Quote
jack483
J'ai tout décâblé et recâblé, j'ai fait un reset et les endstops marchent tous !! grinning smiley

==> Excellente nouvelle.

Quote
jack483
Par contre le plateau disparaît toujours de l'écran repetier lorsque je connecte l'imprimante. L'extrudeur et le plateau ne chauffent pas ...

==> Il est déclaré dans ton firmware, le plateau ?
Zippe et poste-le, en cas.

Quote
jack483
J'ai lancé une impression pour voir et ça a l'air pas mal sauf que faute de chauffe c'est dans le vide.

==> Là, il va falloir être plus clair.
Déjà.. C'est quelle carte ?
Répétier donne l'impression de chauffer l'extrudeur ?


Comment aller dans le firmware ? le petit ecran ? Repetier ne reconnait pas le plateau ni l'extrudeur on dirait bien.
Attachments:
open | download - WP_20160316_15_50_54_Pro.jpg (539.1 KB)
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 11:17AM
Salut,
Tu sembles un peu rétif à répondre aux questions, quand même, non ?

alors, c'est quoi, comme carte ?
Le firmware, c'est le bout de programme implanté une fois pour toute (ou presque) dans la mémoire de la carte.
En général, Marlin, un gros truc qu'on envoie en passant par un programmateur arduino.
(Si le plateau n'y est pas déclaré, normal qu'il n'apparaisse pas.)

Tes premières questions laissaient penser que tu savais ça.
Ou alors, que voulais-tu dire par "J'ai voulu mettre mon nez dans l'eeprom" ????

Et pour la dernière fois,
Répétier donne l'impression de chauffer l'extrudeur ?
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 11:19AM
Une carte Melzi ?
Ça ressemble, un peu, en tout cas.
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 11:37AM
T'es tendu toi dis moi !!!

Je suis novice .... pour la carte j'ai mis la photo, je ne suis pas retissant c'est pour mon bien !

J'avais sur ma carte SD, des fichiers pdf ( guide de montage ) et un ficher rar: FTDI USB DRIVERS.

J'ai installé repetier et c'est tout ! L'eeprom et dans repetier et j'y ai fourré mon nez et changé quelques données mais maintenant j'ai remis les anciennes
Re: Ma reprap p802 tronxy
March 16, 2016 11:40AM
Et la question que tu me poses pour la dernière fois j' y ai déjà répondu REPETIER NE RECONNAIT PAS L' EXTRUDEUR NI LE PLATEAU donc rien du tout au niveau des chauffes
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login