Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant

Posted by Yann442 
Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 06, 2016 04:24PM
Salut à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai eu une mauvaise expérience avec la M3D (warping ,calibration ... )

Et je souhaiterais acquérir une nouvelle imprimante 3d en kit Open source avec une structure solide (pas d’acrylique) et pour moins de 450 €, voici ma favorite :

-  3KU Easy Delta ( une delta entièrement en métal sans lit chauffant  ) 355 € + 20 % de taxes = 425 €

http://fr.aliexpress.com/item/2015-3KU-Easy-Install-Metal-Structure-Delta-3D-Printer-with-One-Filament-and-LCD-for-free/32364813740.html

Vidéo en anglais sur cette imprimante :

https://www.youtube.com/watch?v=VjOGB6U_amY

Cette imprimante ne possédant pas de plateau chauffant : 

-  Plateau chauffant + thermistance  15 - 20 €

http://fr.aliexpress.com/store/product/Delta-rostock-MK3-heat-bed-latest-Aluminum-heatbed-dual-power-3D-printer-RepRap-MK3-heatbed-hot/535576_2036508502.html

Mes questions :

            - Quelqu'un a t'il cette imprimante ?

     Pour le plateau chauffant :

           - Quelle valeur pour la thermistance 10k ,100k ?

           - Quelle alimentation du plateau chauffant ?

           - Modification du firmware à effectuer ? 





Sinon si vos connaissez des imprimantes open source dite le moi   

Merci de vos réponses 

Edited 1 time(s). Last edit at 04/07/2016 03:57AM by Yann442.
Re: Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 07, 2016 01:59PM
Re: Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 07, 2016 03:13PM
Salut, elle a l'air pas mal cette imprimante.
En général les thermistances sont du 100K.
Plateau chauffant mieux en 24v style Bed MK3.
Modif légère du firmware à effectuer, mais ne pas oublier de sauvegarder l'ancien firmware si c'est celui du constructeur déjà paramétré.

après, si ta machine est en 12v, le 24v du plateau chauffant devra passer par un relais commandé par la sortie chauffe de la carte qui est en 12v.
Dans ce cas tu auras aussi une modif firmware à faire pour que ton relais (SSR ou mécanique) soit piloté correctement.

Sur le forum tu trouveras tous les topics sur ces sujets, bonne lecture et bon assemblage.
Re: Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 07, 2016 05:03PM
Merci ,
Je crois que l'imprimante s'alimente en 12 v mais je peut ajouter une autre alim mais il lui faut quelle puissance ?
Re: Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 07, 2016 06:57PM
En toute logique, la puissance nécessaire au plateau si tu n'alimentes que le plateau avec.
Ca va donc dépendre du plateau que tu choisis. En général, ça tourne à une 100aine de watts.
Re: Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 08, 2016 02:11AM
prends une alim 12v 30A et tu branches tout dessus d'un coup. Comme ça t'aura pas deux alim. Ça coûte que dalle en plus.
Re: Aide 1ère Imprimante - Ajout de plateau chauffant
April 11, 2016 03:32AM
Salut , oú peut on trouver une alim 12v 30a silencieuse car j'en ai acheté une sur ali 12v 20a et elle est trop juste pour un mk3 alu et super bruyante .merci du conseil
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login