Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Autolevel sur Marlin 1.1.0 RC5 = Bug ?

Posted by ZeFrenchie 
[Résolu] Autolevel sur Marlin 1.1.0 RC5 = Bug ?
April 11, 2016 06:56AM
Hello tous.

Je viens d'essayer Marlin 1.1.0 RC5 avec strictement les mêmes paramètres que sur la RC4.
Et mon autolevel ne fonctionne plus (?)
Mon home Z se passe bien mais quand je passe à l'autolevel, la tête descend sans s'arrêter à la détection de la cellule jusqu'à exploser le plateau si je ne la stoppe pas avant.

J'ai revérifié tout les paramètres un par un (sur Configuration_adv.h, Configuration.h, servo.h, language_fr.h qui sont les seuls fichiers que je modifie) et je n'ai aucune différence par rapport à ma RC4.
J'utilise une cellule capacitive, (Mon fichier servo.h est modifié pour une autre raison) et ma config prévoit que cette cellule fait le home et l'autolevel.
#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Bref, rien de bien sorcier.

Pour précisions : Ma RC3 fonctionnait bien.
Ma RC4 avait les mêmes paramètres que ma RC3 avec l'ajout de la fonction de sécu des températures et fonctionnait aussi bien.
Ma RC5 a tout les mêmes paramètres que ma RC4 sans aucune modif mais l'autolevel refuse de marcher.

Je suis donc temporairement revenu à ma RC4 mais j'avoue que ça m'énerve de ne pas trouver car je suis sur de mes paramètres.

Sur le changelog entre la RC4 et RC5, il y-a eu des modifs concernant le Mesh Bed Leveling mais pas sur l'autolevel.

Avez-vous des retours sur l'autolevel et la RC5 ? Je sèche.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/11/2016 07:14AM by ZeFrenchie.


Printer: Acrylic Prusa I3 / Marlin 1.1.0RC6 / E3Dv6 (0.4)
Materials: PLA, Nylon, PET
------
My useful utility to finely tune steps in Marlin:


Re: Autolevel sur Marlin 1.1.0 RC5 = Bug ? confused smiley
April 11, 2016 07:03AM
L'info m'avait échappée, et il aura fallu que je poste mon message pour tomber dessus spinning smiley sticking its tongue out
Il semble bien qu'il y-ait un souci avec le home et l'autolevel référencé sur Git.
Donc, si ça peut servir à d'autres, la RC5, on évite et on attend la RC6.
Re: Autolevel sur Marlin 1.1.0 RC5 = Bug ? confused smiley
April 11, 2016 07:18AM
Bonjour,

J'ai le meme soucis d'autolevel,pourrais tu poster tes fichiers modifies en version rc4 qui fonctionne our voir si je peux l'utliser car je galere seieux sur la rc5, 3 jours que j'y suis

Merci d'avance

Rv
Re: Autolevel sur Marlin 1.1.0 RC5 = Bug ? confused smiley
April 11, 2016 08:25AM
C'est ici mais configuré pour ma machine.
Je laisse le lien en ligne quelques jours.
Marlin 1.1.0.RC4_I3_ZeFrenchie

Edited 1 time(s). Last edit at 04/11/2016 08:26AM by ZeFrenchie.
Re: Autolevel sur Marlin 1.1.0 RC5 = Bug ? confused smiley
April 11, 2016 02:14PM
Merci du partage

Bonne soiree

Rv
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login