Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel modèle choisir ?

Posted by titoftit 
Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:07AM
Bonjour !

Devant tous ces différents modèles d'imprimante, je ne sais que choisir ...

Mes critères principaux sont :

- Conception simple et évolutive
- Un maximum d'éléments imprimables
- Compatible avec mon E3D V6
- Compatible Arduino Mega / Ramps 1.4 (je l'ai déjà)

Je partirais bien sur la Prusa Mendel I2, elle semble réunir tous mes critères ... la Prusa I3, ce qui gène un peu c'est toute la partie aluminium, qui augmente pas mal le coût et que je ne peux faire moi même ...

Qu'en pensez vous ? Vous me conseillerez quoi ?

Merci winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/20/2016 05:59AM by titoftit.
Re: Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:16AM
J'ai réalisé une I3 en imprimant les cadres normalement découpé dans de l'Alu, et ça marche pas trop mal en rajoutant deux équerres pour tenir le portique.
Si le travail du bois est possible, remplacé l'alu par du médium doit être une bonne solution.
Re: Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:24AM
Quote
Nossolov
J'ai réalisé une I3 en imprimant les cadres normalement découpé dans de l'Alu, et ça marche pas trop mal en rajoutant deux équerres pour tenir le portique.
Si le travail du bois est possible, remplacé l'alu par du médium doit être une bonne solution.

Ah ouais, mais mon imprimante actuel (home made), ne me permet pas d'imprimer d'aussi grandes pièces ... Le bois est une solution effectivement.

Dans ton cas, pourquoi la prusa I3 et pas une Mendel par exemple ?
Re: Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:27AM
Quote
titoftit
Bonjour !

Devant tous ces différents modèles d'imprimante, je ne sais que choisir ...

Mes critères principaux sont :

- Conception simple et évolutive
- Un maximum d'éléments imprimables
- Compatible avec mon E3D V6

Je partirais bien sur la Prusa Mendel I2, elle semble réunir tous mes critères ... la Prusa I3, ce qui gène un peu c'est toute la partie aluminium, qui augmente pas mal le coût et que je ne peux faire moi même ...

Qu'en pensez vous ? Vous me conseillerez quoi ?

Merci winking smiley

la partie aluminium n'est qu'une des version de la i3, tu peux aussi réaliser un cadre en medium avec des outils très simple et cela fonctionnera aussi bien, sinon regarde l'itopie avec une conception bois astucieuse. par l'évolutivité t'entend quoi ?

Mourakami
Re: Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:35AM
Quote
Mourakami
la partie aluminium n'est qu'une des version de la i3, tu peux aussi réaliser un cadre en medium avec des outils très simple et cela fonctionnera aussi bien, sinon regarde l'itopie avec une conception bois astucieuse. par l'évolutivité t'entend quoi ?

Mourakami

Sympa l'itopie effectivement !

J'entends par "évolutivité", la possibilité de rajouter pas mal de choses via impression de pièces chopées sur thingiverse ou autre. Par exemple, pourquoi pas une seconde buse plus tard, un support pour écran et carte mémoire, ventilation amélioré, etc etc

Du coup, ça serait, je pense, forcément un modèle courant ...
Re: Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:55AM
Quote
titoftit
Quote
Mourakami
la partie aluminium n'est qu'une des version de la i3, tu peux aussi réaliser un cadre en medium avec des outils très simple et cela fonctionnera aussi bien, sinon regarde l'itopie avec une conception bois astucieuse. par l'évolutivité t'entend quoi ?

Mourakami

Sympa l'itopie effectivement !

J'entends par "évolutivité", la possibilité de rajouter pas mal de choses via impression de pièces chopées sur thingiverse ou autre. Par exemple, pourquoi pas une seconde buse plus tard, un support pour écran et carte mémoire, ventilation amélioré, etc etc

Du coup, ça serait, je pense, forcément un modèle courant ...

Non pas nécessairement, en se mettant à l'impression 3d, il faut aussi se mettre à la modélisation et tu pourras alors adapter toutes les solutions à ta propre machine. En fait ce que je vois de plus bloquant, n'est pas le type de machine mais l'électronique que tu vas choisir !
En même temps l'i3 et ces dérivés sont vraiment beaucoup utilisées donc c'est un bon point de départ.

Mourakami
Re: Quel modèle choisir ?
April 20, 2016 05:58AM
Quote
Mourakami

Non pas nécessairement, en se mettant à l'impression 3d, il faut aussi se mettre à la modélisation et tu pourras alors adapter toutes les solutions à ta propre machine. En fait ce que je vois de plus bloquant, n'est pas le type de machine mais l'électronique que tu vas choisir !
En même temps l'i3 et ces dérivés sont vraiment beaucoup utilisées donc c'est un bon point de départ.

Mourakami

winking smiley pas faux ! Au niveau électronique j'ai déjà un Arduino Mega avec une Ramps 1.4, donc si je peux le garder c'est pas plus mal winking smiley J'édite mon premier post pour ajouter ce critère.
Re: Quel modèle choisir ?
April 22, 2016 06:22AM
J'ai commencé par une I3, donc j'ai refait la même.
On trouve le cadre et le plateau découpés en morceaux plus petits, donc imprimables, sur thingiverse.
Pour moi, le plateau marche tel quel, mais il a fallu retravailler le cadre en rigidité et améliorer l'assemblage.
Re: Quel modèle choisir ?
April 22, 2016 08:45AM
J'ai également commencé par une i3 (version bois), qui est en cours de réglages; bien loin de pouvoir imprimer n'importe quelle pièce prise sur thingiverse confused smiley
Je n'ai pas forcément en projet d'en faire une deuxième, mais je pense que les imprimantes qui ressemblent à l'utlimaker (type cube alu, avec plateau qui descend) sont plus précises et permettent plus de choses que la prusa bois (sans vouloir créer une polémique autour de la précision eye rolling smiley)
Je n'ai pas cherché en open source, mais le modèle qui me séduirais est la smartcub3D. Je trouve la conception très bien pensée...
Re: Quel modèle choisir ?
April 22, 2016 08:51AM
Quote
samuelk
J'ai également commencé par une i3 (version bois), qui est en cours de réglages; bien loin de pouvoir imprimer n'importe quelle pièce prise sur thingiverse confused smiley

Ah bon ? Qu'est ce qui te semble moins bien ? Armature fragile et trop "souple" ?
Re: Quel modèle choisir ?
April 22, 2016 08:52AM
Quote
Nossolov
J'ai commencé par une I3, donc j'ai refait la même.
On trouve le cadre et le plateau découpés en morceaux plus petits, donc imprimables, sur thingiverse.
Pour moi, le plateau marche tel quel, mais il a fallu retravailler le cadre en rigidité et améliorer l'assemblage.

Ouais je l'ai vu ... mais bof ... autant faire une Prusa Mendel ...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login