Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[RESOLU]probleme de perimetre (passage)

Posted by pat30 
[RESOLU]probleme de perimetre (passage)
April 27, 2016 01:17PM
Bonjour,

aujourd’hui j'ai tenté une impression de grille de ventilateur, première tentative avec SLIC, et voila le résultat:



Les périmètres,ne sont pas coller, on dirait qu'il manque un passage de la buse, la photo est prise à contre jour pour bien faire ressortir le défaut, vous pouvez voir que cela n'est pas de partout mais presque.

Deuxième tentative toujours SLIC, remplissage 100% augmentation de la température de +10° et débit à 150% résultat identique.

Troisième impression cette fois avec CURA et là rien à toucher, résultat impeccable enfin presque car avec le chemin qu'il prend la pastille centrale est imprimée en dernier du coup elle est pas bien collée.

J'avais déjà remarqué ce problème sans trop m'en inquiéter, mais pour une impression de ce type cela ne pardonne pas , savez vous comment je peux régler ce soucie ??? Impression ABS, 230° couche de 0.2

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2016 10:03AM by pat30.
Re: probleme de perimetre (passage)
April 27, 2016 06:49PM
Essaye de reduire l'extrusion width (qui doit être sur auto) ou d'enlever 1 périmètre.
En effectuant les (3?) périmètres de chaque coté, les morceaux de la grille font la dimension voulue, du coup pas d'infill. En enlevant 1 périmètre ou en diminuant l'extrusion width, tu devrais avoir de la matière en infill (ca doit être visible sur le visualisateur de gcode, avant d'imprimer)

Edited 1 time(s). Last edit at 04/27/2016 06:50PM by Grim.
Re: probleme de perimetre (passage)
April 28, 2016 06:29AM
Bonjour

Pour avoir eu un problème de décollage du premier périmètre, je te conseillerais de revérifier la hauteur de la premiere couche, puis le debit de fil.
Tu n'éxtrude pas plus que le diamètre de ta buse.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2016 06:30AM by blonblon.
Re: probleme de perimetre (passage)
April 28, 2016 07:56AM
Quote
blonblon
Bonjour

Pour avoir eu un problème de décollage du premier périmètre, je te conseillerais de revérifier la hauteur de la premiere couche, puis le debit de fil.
Tu n'éxtrude pas plus que le diamètre de ta buse.

Non, la première couche est bonne,là c'est sur les "couches" en largueur le problème pas en hauteur, je vais essayer ce que Grim propose.
Re: probleme de perimetre (passage)
April 29, 2016 10:02AM
C'était bien un problème de périmètre, je l'ai baissé à un et c'est bon, merci.
Re: [RESOLU]probleme de perimetre (passage)
April 29, 2016 12:23PM
La bonne nouvelle winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login