Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Une nouvelle iTopie et quelques questions avec...

Posted by Chipux 
Une nouvelle iTopie et quelques questions avec...
May 05, 2016 11:35AM
Bonjour à tous,

Je vous présente mon imprimante qui est en cours de construction depuis un moment maintenant, j'ai commencé à acheter les premières pièces en décembre 2015, notamment la structure en medium et les pièces imprimées à lv-esad que je remercie au passage.
Je n’ai pas eu de gros soucis durant le montage, lv-esad m’as bien aidé et conseillé mais je pense avoir atteint le nombre maximum de question que je pouvais lui poser... grinning smiley
Voici l’état actuel des choses, il manque seulement le kapton qui tarde à arriver pour pouvoir terminer le montage du plateau, le câblage sera bientôt fait.



L’électronique, les parties chauffantes et les moteurs viennent de chez emotiontech.

Ma question aujourd’hui est : Peut ont limer une partie de la prise femelle de l’alimentation de l’arduino (qui ne sert pas car elle est alimentée par l a RAMPS) ? Y a-t-il un danger ?
Lorsque j’emboite la RAMPS sur l’arduino une soudure gêne et empêche d’enfoncer tous les pins au maximum elle appui justement sur la prise d’alimentation de l’arduino.
Voilà :



Je souhaiterais donc faire une entaille pour que la soudure s'y loge et ne gêne plus le branchement des deux cartes

J'aurai sans doute d'autres questions dans le future mais pour le moment c'est tout.

Merci d'avance pour votre aide!
Re: Une nouvelle iTopie et quelques questions avec...
May 05, 2016 06:23PM
Voici un pcb bien réfléchi par un ingénieur en carton grinning smiley
Bref le problème est que si tu limes, tu risque de mettre à jour une partie conductrice du jack femelle de l'arduino.
Moi à ta place à ce moment là j'aurai préféré virer carrément le jack femelle de l'arduino mais c'est pas évident à désouder ces betes là...
Sinon la soluce la moins risquée : tu peux peut etre tenter d'applatir la goute de soudure au fer à souder

Edited 1 time(s). Last edit at 05/05/2016 06:26PM by chaosbc.
Re: Une nouvelle iTopie et quelques questions avec...
May 06, 2016 05:02PM
J’ai un peu réfléchi et j’ai pensé à condamner la prise avec de la colle chaude (au pistolet à colle quoi) pour éviter tout risque de court-circuit. Qu’en penses-tu ?
Pour ce qui est d’aplatir la goute de la soudure, il me semble que c’est la « patte » du composant qui dépasse de la goute et pas seulement l’étain donc il faudra sûrement limer un peu mais merci du conseil.
Re: Une nouvelle iTopie et quelques questions avec...
May 06, 2016 07:52PM
Salut,
J'ai un peu près le même truc, mais j'ai jamais rien fait : ça s'est enfoncé parfaitement dans les pins en appuyant, et ça n'a pas géné. Je te conseil de faire pareil.
Si tu veux faire quelque chose, je te conseil de dé-souder le jack, ça sera bien plus propre, comme sa tu peux même le récupérer pour autre chose.
Re: Une nouvelle iTopie et quelques questions avec...
May 15, 2016 06:31AM
J'ai finalement limé la patte du connecteur et la soudure avec une Dremel et le problème est résolu.

J'attends le kapton pour pourvoir fixer la thermistance du plateau et enfin allumer l'ensemble !
J'aurai sans doute d'autres questions le moment venu...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login