imprimante, securite et incendie May 09, 2016 02:20PM |
Registered: 7 years ago Posts: 54 |
Re: imprimante, securite et incendie May 09, 2016 02:48PM |
Registered: 8 years ago Posts: 190 |
Re: imprimante, securite et incendie May 09, 2016 02:56PM |
c'est fait.Quote
amalcor
Activer le thermal runaway,
ça aussiQuote
amalcor
Ventiler ton électronique, et un détecteur de fumée peut toujours être utile.
amalcor
Le mien est directement branché sur l'alim de l'imprimante.
Re: imprimante, securite et incendie May 09, 2016 03:15PM |
Registered: 8 years ago Posts: 475 |
Re: imprimante, securite et incendie May 10, 2016 12:59AM |
PRZ
En anglais, une page détaillée sur le Wiki:
safety : [reprap.org]
A mon sens, actuellement, tant que la combinaison firmware/hardware ne respectera pas les règles de sécurité de base, la seule sécurité valable si on veut laisser une imprimante seule ne serait-ce que quelques minutes, c'est un extincteur automatique. Ce n'est pas très cher, mais l'installation est assez encombrante et un carter pour cacher le système est souhaitable si on est dans une pièce habitable.
Un détecteur de fumée coupant l'alimentation ne stoppera pas tous les départs de feu, mais un certain nombre, c'est déjà ça.
Un détecteur de fumée sonore - dont on a vérifié le fonctionnement (avec une bombe aérosol de fumigène) est indispensable.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment la surveillance d'un 'thermal runaway' peut être considéré comme une option. C'est vraiment qu'il y a un problème d'état d'esprit parmi les gens qui rédigent les logiciels. Et c'est une option récente sur certains firmwares !
Re: imprimante, securite et incendie May 10, 2016 01:00AM |
Registered: 7 years ago Posts: 394 |
Re: imprimante, securite et incendie May 10, 2016 05:11AM |
Registered: 9 years ago Posts: 257 |
Re: imprimante, securite et incendie May 10, 2016 06:50AM |
kimented_
J'avais vu ce système, installé au dessus de l'imprimante ça doit être bien sécurisant:
[www.area-incendie.fr]
Re: imprimante, securite et incendie May 10, 2016 07:14AM |
pat30
PRZ
En anglais, une page détaillée sur le Wiki:
safety : [reprap.org]
A mon sens, actuellement, tant que la combinaison firmware/hardware ne respectera pas les règles de sécurité de base, la seule sécurité valable si on veut laisser une imprimante seule ne serait-ce que quelques minutes, c'est un extincteur automatique. Ce n'est pas très cher, mais l'installation est assez encombrante et un carter pour cacher le système est souhaitable si on est dans une pièce habitable.
Un détecteur de fumée coupant l'alimentation ne stoppera pas tous les départs de feu, mais un certain nombre, c'est déjà ça.
Un détecteur de fumée sonore - dont on a vérifié le fonctionnement (avec une bombe aérosol de fumigène) est indispensable.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment la surveillance d'un 'thermal runaway' peut être considéré comme une option. C'est vraiment qu'il y a un problème d'état d'esprit parmi les gens qui rédigent les logiciels. Et c'est une option récente sur certains firmwares !
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette page, pour le 'thermal runaway' c'est encore une fois faire confiance à notre électronique hors pour plus de sécurité il me semble que de la doubler avec une protection mécanique serait un plus.
Re: imprimante, securite et incendie May 10, 2016 03:39PM |
kimented_
J'avais vu ce système, installé au dessus de l'imprimante ça doit être bien sécurisant:
[www.area-incendie.fr]
Re: imprimante, securite et incendie May 31, 2016 04:57PM |
Registered: 10 years ago Posts: 182 |
Re: imprimante, securite et incendie December 20, 2016 08:15AM |
Registered: 7 years ago Posts: 31 |
Re: imprimante, securite et incendie January 05, 2017 06:24PM |
Registered: 8 years ago Posts: 56 |
Re: imprimante, securite et incendie January 15, 2017 06:26PM |
sbaptistes
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un caisson hermétique a était envisagé pour éviter tout départ de feu (pas d'air (ou pas assez) => pas de départ de feu).
Mais aussi, est ce qu'un caisson hermétique pourrait perturber le fonctionnement de l'imprimante ?
J'avais pensé à quelque chose comme ça, mais le fil serait dans le caisson, et l'alim et mega à l'éxterieur pour qu'il soit aéré...
Y aurait il un risque que l'extrudeur ne soit pas assez ventilé et donc chauffe davantage ?