Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero

Posted by ikari421 
L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
May 18, 2016 07:40PM
Bonjour,

Je m'explique, j'ai une K8200, j'ai décidé de changer de carte pour une plus performante, j'ai opté pour une Ramps 1.4 sur une Mega 2560 frimware Marlin dernière MaJ stable .
J'utilise également une vielle alim de pc de 250w qui donne 12v à 14A, j'ai connecté le Ps-on et respecté les branchements.
Pour piloter le tout j'utilise Repetier 1.6.1.

J’effectue actuellement des testes pour voir si tout fonctionne bien, malheureusement j'ai deux souci :

1- L'alim se coup lorsque je demande à l'axe-Z de retourner jusqu'au End-switch

J'ai fait différent test:

J'ai branché l'axe-Y à la place du Z, ça ne change rien.
J'ai interverti les step-stick, et ça change rien non plus...

2- La température du hotbed est de zero sur repetier

J'ai interverti les thermistances hotbed/hotend, toujours zéro pour le hotbed, mais quand je pose ma main sur le hotbed, je vois la température monter. quand je place la thermistance du hotend entre mes doigt... rein alors quand temps normal la température change.

Quelqu'un peu m'aider SVP ?????? eye rolling smiley
Re: L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
May 20, 2016 12:02PM
Salut,
Le endstop Z doit surement être mal branché, vérifie le.
Tu as surement pas déclaré de thermistance pour le lit, si tu a encore le soucis poste sur [pastebin.com] le fichier config de marlin et link ici.
Par hasard, tu avais quoi comme carte avant ? Car je me demande vraiment quelles sont les cartes moins vraiment moins puissantes que la RAMPS au point d'y voir une différence.
Re: L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
May 20, 2016 12:09PM
Bonjour et merci pour la réponse.

Le end stop semble bien branché, avec la commande M110 je peux voir l'état du switch et du coup je l'ai testé.
Je pense plutôt a une surcharge qui coupe l'alim atx.
J'ai commandé une autre alim.

Pour la declaration du hotbed, merci pour l'info, je vais tester..
Avant j'avais la carte d'origine de la k8200, avec une alim de 4a... et en plus pas de mise a jour du frimeware... et pour atteindre 50 degrés le hotbed mztait facilement 30mn... :/
Re: L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
May 20, 2016 12:23PM
Hum, mais si tu inverse les endstops entre les axes, il se passe quoi ? C'est pas en tapant un endstop que une surcharge va ce faire ...
Si tu inverse test les a la mains après.

Edited 2 time(s). Last edit at 05/20/2016 12:27PM by amalcor.
Re: L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
May 24, 2016 03:22AM
Merci encore pour ta réponse,

J'ai fait de nouveaux testes et en fait, c'est après l’utilisation des 3 axes que l'alim se mets en surtension.
Quand je les utilises indépendamment les uns des autres pas de soucis. A chaque nouvelle axe utilisé un sifflement de plus en plus fort se fait entendre... Et c'est au déclenchement du 3eme moteur que le problème se pose.
En fin de compte j'ai l’impression que les moteur ne se coup pas complétement et c'est de là d’où vient la surcharge.
J'ai commandé une nouvel alim du coupe je vais voir.

Par contre pour le heatbed, j'ai l’impression que rien arrive a la carte sur les connecteurs.
Quand je mets la thermistance du heatbed sur l'entrée carte du hotend j'ai les bonne infos temps.
Pour déclarer le heatbed j'ai pas trouvé la commande, mais tout semble bon. J'ai fait une configuration avec heatbed pour obtenir le frimeware Repetier et pas de température de heatbed non plus...
Re: L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
May 24, 2016 12:50PM
Les moteurs restent alimentés pour ne pas perdre leur position, tu devrais alors surement baisser le courant sur le pololu. Par contre, si l'alim a froid n'arrive pas a alimenter les moteurs, c'est que ya un soucis, car ce qui consomme le plus ce sont les éléments chauffants.
Comme dit plus haut :
Quote
Amalcor
si tu a encore le soucis poste sur [pastebin.com] le fichier config de marlin et link ici

Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2016 12:50PM by amalcor.
Re: L'alim s’éteint et la température du hotbed est à zero
June 03, 2016 06:42AM
Bonjour,
Pour finir, j'ai changé d'alimentation et cela a résolu le problème de l'alim.
Pour le Hotbed, j'ai télécharger un le frimeware Marlin 0.95F et j'ai déclaré le hotbed.
Tout semble bien maintenant.
Merci pour l'aide.
Cordialement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login