Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cherche poulie alu pour spectra

Posted by thedarkkillerz 
Cherche poulie alu pour spectra
May 23, 2016 04:23PM
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément sur le net un moyen d’entraîner du "spectra line" comme ils disent (j'imagine que ça doit être du fil de pêche bien costaud), par un moteur pas à pas.
Je refuse d'utiliser une poulie imprimée car mon imprimante ne sait pas aligner deux couches successives, c'est pourquoi je cherche en alu.
De conception très simple, ou une espèce de poulie d'entrainement GT2 mais sans dents, ou à défaut un bête cylindre avec un diamètre intérieur de 5mm.

Et pourtant impossible de trouver ça sur le net? auriez-vous une idée ou c'est moi qui cherche mal?

Merci par avance,
Cordialement
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 24, 2016 03:34AM
Un bout de tuyau alu (magasins de "loisirs créatifs") monté sur une tige filetée, encadré de deux rondelles ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 24, 2016 05:01AM
Salut, j'ai peut étre un truc qui pourrait te convenir qui traine dans une boite dans ma cave.
Il s'agit d'une poullie récupéré sur un magasin papier latéral d'un photocopieur canon...
Je te balance une photo ce soir quand je suis chez moi.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 24, 2016 05:18AM
Salut,

Le spectra line utilisé est en général du 80 à 100 livres, et tu en trouves par exemple chez aliexpress ou Ebay.
Pour les poulies d'entraînement c'est un tube, mais qui doit tourner super droit.
Il existe une imprimante delta qui fonctionne avec des tubes d'entrainement rainurés pour le logement du fil, son concepteur vend des kits, et ces poulies à la pièce.
Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur le site.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 24, 2016 01:06PM
Hello

chercher: v groove ball bearing sur aliexpress par exemple.

[www.aliexpress.com]

Ce n'est pas les propositions qui manquent...
Ca c'est pour les renvois dans les angles et autres. Pour l'entraînement pourquoi ne pas prendre une poulie en GT2



A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2016 01:08PM by didierh.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 24, 2016 03:12PM
Bonjour,

J'ai déjà les roulements en V pour les renvoi d'angles, c'est juste pour l'entrainement où je ne trouve rien qui pourrait faire l'affaire.
J'ai pensé aux poulies GT2 mais vu que la surface de contact est faible j'ai peur que ça ne fasse pas l'affaire.
J'ai pensé aux tubes alu mais j'ignore comment les coupler au moteur, leur épaisseur est généralement d'1 mm, pas suffisant pour percer et faire un filetage pour une vis.
J'ai également pensé aux vis sans fin, qui au passage pourraient guider le fil, j'ai rien trouvé avec un perçage intérieur de 5mm.

A moins qu'une bonne âme disposant d'un tour veuille bien rectifier une poulie GT2, je ne vois rien de suffisamment précis et fiable.
A tout hasard, il n'y aurait pas de fablab sur Lille qui auraient un tour?

Cordialement.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 24, 2016 03:29PM
La poulie GT2 pourrait marcher, en faisant un trou à chaque flaxe pour y passer le fil et l'immobiliser avec un noeud.
L'essai est simple à faire, et je me demande combien de spires on peut y mettre, mais il faut un fil assez gros pour que les spires ne se chevauchent pas.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 25, 2016 06:48AM
C'est ça [www.tridprinting.com] que tu veux ?
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 25, 2016 07:25AM
Exactement !
Merci beaucoup, je désespérais et j'envisageait de faire usiner les poulies, c'est vachement plus cher que les poulies made in china.
Je commande de suite..

Par contre c'est quoi la traduction Française de "Aluminum Filament Drive Spool"?
Cordialement.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 25, 2016 08:32AM
Bonjour

Quote
thedarkkillerz
Par contre c'est quoi la traduction Française de "Aluminum Filament Drive Spool"?
Cordialement.

Je dirais 'Poulie Aluminium de Conduite Filament'

Amitiés
Sorcerer


Prusa I3 Frame Box - Ramps 1.4 - Extrudeur Greg Wade - Hotend E3D V6 Direct Buse 0.4 - Marlin
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 25, 2016 01:54PM
Quote
Sorcerer
Je dirais 'Poulie Aluminium de Conduite Filament'

Non ça peut pas être filament, ce qu'on met dessus c'est du fil pas du plastique, moi je dirais plus "Poulie d'entrainement" mais le modèle que je t'ai link est fait que pour une imprimante, perso j'ai cherché si je pouvais en trouver moins chères et j'ai pas trouvé.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2016 01:54PM by Viproz.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 25, 2016 04:25PM
Quote
Viproz
perso j'ai cherché si je pouvais en trouver moins chères et j'ai pas trouvé.

[www.ebay.com]

Si tu ajoutes les frais de livraison pour la France Ebay est environ 5 Euro moins cher.

Par contre c'est vraiment pas répandu sur le net, c'est dingue que seulement 2-3 sites dans le monde en vendent..

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2016 04:27PM by thedarkkillerz.
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 26, 2016 01:14AM
fais un tours (sans jeux de mots) sur le sites usinages.com il y aura peut être une âme charitable pour te le faire a peu de frais ...
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 26, 2016 07:05AM
Quote
thedarkkillerz
Si tu ajoutes les frais de livraison pour la France Ebay est environ 5 Euro moins cher.

Ha non en fait c'est les fdp que paypal définit qui sont trop haut, si tu leur envoie un mail ils peuvent te faire une offre, moi au total pour 3 poulies j'ai payé exactement 31.71€ (conversion pourrie de paypal du $ à l'€ comprise).
Pour l'adresse regarde tout en haut de la page "Shipping Charges Too High?"
Re: Cherche poulie alu pour spectra
May 26, 2016 08:22AM
GT2 Pulley without Tooth:
[www.ebay.es]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login