Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?

Posted by EricDau 
Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 04, 2016 03:38AM
Bonjour,
J'ai des problèmes de bourrage récurrents sur mon extrudeur MK8, je souhaite donc le changer.
Quel est selon vous le meilleur extrudeur disponible sur le marché ?
Je recherche un extrudeur pouvant monter au moins jusqu'à 250°C (pour imprimer du PET).
Merci,
Eric
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 04, 2016 07:36AM
Pour moi E3D sans hesiter
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 04, 2016 08:19AM
hello
et la E3d de préférence une originale grinning smiley car selon l'origine (ali et cie) il y a du bon et du moins bon.

A+ Didier
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 04, 2016 09:56AM
merci pour vos réponses !
et que pensez vous de celui ci : [www.micron3dp.com]
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 04, 2016 11:36AM
Je ne connais pas, mais vu le prix je doute que ce prix enorme soit justifié.....
Les mecs abusent, 250$ pour une hotend !!!
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 04, 2016 11:53AM
Peut-être un poisson d'avril eye popping smiley

Quote
sv650s
Je ne connais pas, mais vu le prix je doute que ce prix enorme soit justifié.....
Les mecs abusent, 250$ pour une hotend !!!
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 06, 2016 05:35AM
Salut,

La e3d est très bien et donne de bons résultats.
Mais si j'ai une critique la concernant, c'est que quoiqu'on fasse, elle a tendance à baver.

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 06:57AM
Quote
joyeufetar
Mais si j'ai une critique la concernant, c'est que quoiqu'on fasse, elle a tendance à baver.

La seule solution que j'ai trouvé pour éviter qu'elle ne bave de trop au debut de l'impression lors de la chauffe, c'est d'ajouter un retract de 10mm a la fin du print précédent, en ajoutant au End GCode
G1 E-10; Retract 10mm

Avec ça, j'ai pour ainsi dire quasiment plus de bavure a la chauffe (quasiment hein... c'est pas parfait mais c'est bien mieux que sans pour moi en tout cas)
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 10:01AM
J'ai regardé sous Repetier-CURA, de base on a G1 E-1, ya plus qu'à modifier.

Merci, ça m'ôte une épingle du pied thumbs up
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 01:52PM
bonjour j ai une e3dv6 original en 3mm et je suit surpris de vous lire chez moi rien ne bave et ce depuis le debut et je peut vous dire que j en passe des bobines de pla et abs elle a du passer dans les 60 kilos depuis que je l ai et aucun soucis de mon coter
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 02:34PM
j'ai u l'exagon bof
la e3dv6 mieux
la allinone de fourmi sa sa marche du tonner mai c'est 79 euro
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 02:46PM
Quote
quik66
bonjour j ai une e3dv6 original en 3mm et je suit surpris de vous lire chez moi rien ne bave et ce depuis le debut et je peut vous dire que j en passe des bobines de pla et abs elle a du passer dans les 60 kilos depuis que je l ai et aucun soucis de mon coter
La mienne est en 1.75, c'est peut etre pour ça.
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 03:34PM
Merci bcq pour vos retours !
Et vous associez quel extrudeur avec ces hotends ?
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 04:01PM
Wade L3K pour ma part
[www.thingiverse.com]
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 07, 2016 07:41PM
Bonjour, sur quels sites vous allez pour voir/comparer et acheter tout ces hotends ? je n'ai jamais utilisé que le site reprap, ne sachant pas ce que les autres sites valent, je n'ose pas essayer d'autres hotends que ma hexagon. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'une hotend est meilleure qu'une autre d'ailleurs ? =) merci pour vos réponses
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 08, 2016 05:20AM
Aurescalia : Les gens qui répondent à ce type de question sur internet "quel est le meilleur bidule" sont soit des gens qui parlent sans vraiment savoir, soit des gens qui ont essayé beaucoup de "bidules" différents.

Il est parfois difficile de faire le tri entre les deux...


Personnellement je n'ai pas essayé beaucoup de hotends différentes, après quelques essais malheureux sur des vieux designs tout pourris je suis passé à la JHead (une vraie officielle de chez hotends.com) et j'en suis content depuis 5 ans... du coup je n'ai pas essayé autre chose et je ne peux pas vraiment répondre à la question.


Edit : dans ton cas est-ce qu'il y a quelque chose qui ne te convient pas avec ton Hexagon ? Si c'est le cas on pourra peut-être t'orienter mieux.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/08/2016 05:21AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 08, 2016 06:06AM
DeuxVis: Non non, je rencontre quelques problèmes avec mon imprimante ces temps-ci (alors qu'elle a fonctionné parfaitement pendant une grosse année) (topic ICI) et je me demande si ça ne viendrait pas également d'une hotend de mauvaise facture, n'ayant jamais essayé quoi que ce soit d'autre, je me pose simplement la question =)
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 08, 2016 08:31AM
Quote
Grim
Quote
joyeufetar
Mais si j'ai une critique la concernant, c'est que quoiqu'on fasse, elle a tendance à baver.

La seule solution que j'ai trouvé pour éviter qu'elle ne bave de trop au debut de l'impression lors de la chauffe, c'est d'ajouter un retract de 10mm a la fin du print précédent, en ajoutant au End GCode
G1 E-10; Retract 10mm

Avec ça, j'ai pour ainsi dire quasiment plus de bavure a la chauffe (quasiment hein... c'est pas parfait mais c'est bien mieux que sans pour moi en tout cas)

Oui, j'avais déjà essayé sans être vraiment satisfait.
Mais tu n'extrudes pas juste avant l'impression du coup ?

De mon côté, j'ai de légère bavure en bowden avec la e3d.
On observe de léger filament (sans être gênant vu la quantité) à certains endroits et certains changement de couche provoque de petite boule de filament.
Mais bon, c'est très très propre quand même comme résultat final de pièces winking smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 08, 2016 10:56AM
pour l"extrudeur le Wade L3K
avec un boulon type iena ou yena je sai plus trop
mai c'est même trop agressif je croie bien que je vai bricolé un boulon perso

quant je dit agressif si tu fait beaucoup de rétract de suite le boulon yena bouffe le filament
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 08, 2016 02:14PM
Quote
joyeufetar
Quote
Grim
Quote
joyeufetar
Mais si j'ai une critique la concernant, c'est que quoiqu'on fasse, elle a tendance à baver.

La seule solution que j'ai trouvé pour éviter qu'elle ne bave de trop au debut de l'impression lors de la chauffe, c'est d'ajouter un retract de 10mm a la fin du print précédent, en ajoutant au End GCode
G1 E-10; Retract 10mm

Avec ça, j'ai pour ainsi dire quasiment plus de bavure a la chauffe (quasiment hein... c'est pas parfait mais c'est bien mieux que sans pour moi en tout cas)

Oui, j'avais déjà essayé sans être vraiment satisfait.
Mais tu n'extrudes pas juste avant l'impression du coup ?
Je joue sur le nombre de ligne de Skirt selon la taille de la pièce que je veux imprimer, c'est ce qui me permet de "ré-amorcer" la hotend
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 09, 2016 05:05AM
Ok, pas forcément très pratique mais fonctionnel spinning smiley sticking its tongue out

Thanks smiling smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 09, 2016 11:05AM
Quote
DeuxVis
Aurescalia : Les gens qui répondent à ce type de question sur internet "quel est le meilleur bidule" sont soit des gens qui parlent sans vraiment savoir, soit des gens qui ont essayé beaucoup de "bidules" différents.
Il est parfois difficile de faire le tri entre les deux...
incroyablement vrai ça ! smiling smiley


Quote
forange1
pour l"extrudeur le Wade L3K
avec un boulon type iena ou yena je sai plus trop
mai c'est même trop agressif je croie bien que je vai bricolé un boulon perso
quant je dit agressif si tu fait beaucoup de rétract de suite le boulon yena bouffe le filament
hyena winking smiley (parce que les hyènes, ça mord fort winking smiley ) - chez ooznest y'en a de très bonne qualité. sans vouloir m'avancer je crois que la personne qui fait les "vraies" hyena originales a arrêté (ou alors son site est un peu à l'abandon)
normalement le côté super agressif permet justement de baisser la tension du idler pour que le filament soit entrainé sans être bouffé et surtout sans avoir besoin de l'écrabouiller pour qu'il soit entrainé correctement.


J'aime bien les J-Heads originales, mais j'ai jamais rien essayé d'autre. Je leur reproche juste une très faible résistance aux filaments chargés métal, quand on en passe pas mal ça s'use très (très très) vite.
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 09, 2016 02:21PM
salut tpra j ai lu un article sur les filament charges en metal et ces bien preciser qu il preconise une buse inox pour reduire fortement ce phenomene d usure et je crois aussi que fourmix bosse dessus pour la AIO
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 09, 2016 04:08PM
Une JHead originale et une SimpleOne en fonctionnement chez moi, en 3mm sur du PLA, sur deux Prusa.
Pour l'instant, net avantage à la JHead en terme de qualité de finition. C'est quasi lisse, sans accident de surface, et ultra régulier. Très facile à utiliser.
La SimpleOne m'a posé plus de problèmes pour arriver à une qualité correcte (mais encore inférieure à la JHead). Elle a tendance à baver beaucoup plus facilement, et demande une machine réglée pil poil : température d'extrusion plus basse et (donc) régulation très stable, débit du fil, valeur et vitesse de rétraction, largeur des couches, huilage du fil (qui n'est pas sans conséquences). J'ai aussi inexplicablement plus de mal à faire adhérer la première couche qu'avec la JHead (peut être l'huile), et une tendance au wrapping plus marquée (sans doute lié). Par contre, elle peut imprimer plus vite (quasi 50% pour le moment, et sans doute plus possible).
Re: Quel est,selon vous, le meilleur extrudeur ?
June 11, 2016 04:42AM
Quelqu'un a essayé l'extrudeur de chez E3d ? [e3d-online.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login