Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alimentation RAMPS et arduino

Posted by Durandile 
Alimentation RAMPS et arduino
June 12, 2016 01:17PM
Bonjour,
je suis tout nouveau dans l'univers de l'impression 3D et encore plus dans le monde du RepRap. Je souhaite me fabriquer mon imprimante 3D de A à Z (oui, c'est un pari risqué quand on ne s'y connaît pas). Je viens de recevoir mon matériel et je me prépare à commencer la construction.
En testant les moteurs avec la carte RAMPS et le programme de test (http://reprap.org/wiki/File:RAMPSTestCode.pde) j'ai malheureusement grillé le régulateur de tension de ma carte arduino mega. Je pense que j'ai mal branché les différentes cartes: seuls les deux bornes 12V de la carte RAMPS étaient utilisées. Commenr lt faut-il branchea carte arduino lorsqu'on utilise la RAMPS? Faut-il l'alimenter en USB et alimenter la RAMPS en 12v en même temps?
Merci pour votre aide
Re: Alimentation RAMPS et arduino
June 12, 2016 03:11PM
Bonsoir

Il faut alimenter la carte Ramps en 12 V et c'est tout..

Tu as surement mal branché un périphérique (fin de course ...).

Pour réparer le régulateur de tension, j'avais fait un tuto..

RgulateurdetensionArduino.pdf

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Alimentation RAMPS et arduino
June 12, 2016 04:11PM
Merci beaucoup pour ton aide, j'avais juste branché un seul stepper et un seul moteur, c'est une grosse erreur de ma part. Et merci aussi pour ton tuto smiling smiley


"La Terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau"
-Constantin Tsiolkovski-

compte twitter sur lequel je partage mon avancement pour mon imprimante 3D: [twitter.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login