Marlin / Changement de pas 1/16
June 13, 2016 10:21AM
Bonjour, j'ai vue sur certain forum que l'on pouvait utiliser des stepsticks DRV8825 pour l'axe X,Y et garder les A4988 pour l'extruder et Z. J'ai une prusa i3 rework 1,5 que j'ai construit grâce à la notice d'émotion tech. Alors j'aimerait savoir si c'est possible, ou alors si il faut que tout les axes utilisent les DRV8825 ? Donc après il faut changer le pas de 1/16 pour un pas de 1/32 mais je ne sait pas ou sur le marlin. Voilà tout ! Merci d'avance !
Re: Marlin / Changement de pas 1/16
June 13, 2016 10:53AM
Oui tu peux mixer sans soucis les types de stepper
Pour passer en 1/32 il te suffit juste de multiplier par 2 le nombre des "steps" des axes concernes dans le config.h du Marlin
Re: Marlin / Changement de pas 1/16
June 13, 2016 11:11AM
Avez un exemple de ligne ? :/ je voit pas ou c'est est encore moins se qu'il faut multiplier.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/13/2016 01:52PM by gumogu.
Re: Marlin / Changement de pas 1/16
June 13, 2016 03:31PM
Je ne comprends pas... Tu as forcement indique dans le config.h avant le premier televersement du Marlin dans l'arduino le nombre de pas de chaque axe
Sinon ton imprimante ne tournerait pas correctement, donc tu as forcement deja parametre cette ligne.
Heu... Tu n'as pas injecté un firmware sans verifier les differents parametres ...

Dans le config.h, tu cherches le paragraphe qui traite des mouvements, vitesse et acceleration de chaque axe, la ligne est a cet endroit
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,500} // default steps per unit

Les nombres sont le nombre de step de chaque axe, dans l'ordre X, Y, Z, E
Tu modifies celui ou tu as mis un DRV8825 en multipliant ton nombre par 2
Puis tu enregistres et tu televerses le firmware dans l'arduino
Re: Marlin / Changement de pas 1/16
June 14, 2016 03:21AM
Et si tu as un display et l'option EEPROM est activee, tu peux aussi juste changer (=doubler) la valeur correspondante "Control-Motion-[XYZ]steps/mm" a l'aide du display - mais pas oublier d'ensuite saufgarder les valeurs changees dans l'EEPROM.
Re: Marlin / Changement de pas 1/16
June 14, 2016 06:25AM
De memoire, dans le dernier Marlin stable, on peut effectivement changer ces valeurs, mais il me semble qu'il n'y a plus l'option sauvegarder, il faut reinjecter le Marlin avec les nouvelles valeurs
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login