Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème montée en T°C du plateau

Posted by nonoreprap 
problème montée en T°C du plateau
June 17, 2016 02:50AM
Alors pour resituer l'historique...

Mon plateau (12V dimensions 320X250) faisait griller ma ramp.
J'ai donc ajouté un relais SSR, mais là je n'arrive pas à monter en T°C... il va arriver vers 28 ou 30°C puis ne plus monter
Du coup j'ai changé l'alim en pensant qu'elle n'était pas assez puissante (20A 240W) j'ai désormais une 30A 360W, et pourtant même problème...

j'ai testé, et si je branche mon plateau en direct sur le 12V, ça marche nickel! donc il se passe un truc soit au niveau du relais, soit au niveau de la ramp (ou les deux), mais je ne vois pas quoi.

Quelqu'un a une idée?

Merci,
Re: problème montée en T°C du plateau
June 17, 2016 09:24AM
Qu'est-ce que tu utilise comme firmware? Si c'est Marlin, verfie que la valeur de MAX_BED_POWER est mise au maximum (255). Tu peux aussi verifier le voltage directement a l'entree du lit chauffant - ca devrait etre tres proche aux 12V de l'alimentation.
Re: problème montée en T°C du plateau
June 17, 2016 05:55PM
C'est bien marlin que j'ai comme firmware... Je vais verifier la valeur...
Re: problème montée en T°C du plateau
June 17, 2016 06:56PM
Je ne pense pas que le MAX_BED_POWER de Marlin change grand chose, vu que la sortie est utilisé en commande du SSR, la puissance délivrée au plateau venant de l'alim via le SSR et pas de la Ramps.

Peut-être un soucis au niveau du SSR. Quand tu arrives a tes 28° 30°C, le SSR est toujours actif ou il se coupe (en gros, vérifier que tu as toujours 12V au bed quand la temperature stagne)?

Après je connais peu les SSR, mais il n'y aurait pas une limitation de la puissance le traversant qui pourrait empecher la chauffe?
Re: problème montée en T°C du plateau
June 18, 2016 03:52AM
Vérifie la puissance de ton relais ( 240watt/12volts=20amperes) minimum.
Vérifie aussi le branchement du relais , il y a le coté puissance et le coté alimentation du contact
Re: problème montée en T°C du plateau
June 18, 2016 03:56AM
Le MAX_BED_POWER controle le PWM du lit, donc le pourcentage du temps (255->100%) que le lit chauffant est allume, ca n'a donc rien a faire avec la puissance alimentee par le SSR lorsque celui-la est allume.
Re: problème montée en T°C du plateau
June 20, 2016 03:56AM
Il doit tenir 40A, donc normalement de ce coté, ca devrait aller!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login