Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Choix d'une delta

Posted by apatik 
Choix d'une delta
June 19, 2016 05:21AM
Bonjour,

Ca fait quelques semaines que je tourne en rond un peu partout, et que l'envie d'acquérir une (première) imprimante me chatouille bien.
Comme l'idée c'est de mettre les mains dans le cambouis et de bricoler, l'imprimante en kit est une évidence. Comme j'aime bien ce qui ingénieux, la cinématique des delta me plait beaucoup, en plus de l'encombrement qui me semble correct.
Du coup, reste plus qu'à trouver laquelle.
Niveau budget, j'imagine pas dépasser 500€ (en fait, 400€ c'est bien), et je voudrais quelque chose de correct pour le prix (fiabilité, précision, ...). J'suis pas fermé à l'idée de devoir m'imprimer des pièces pour la consolider/l'améliorer.

Est-ce que vous savez où trouver le kit de mes rêves? grinning smiley

Merci d'avance!
Re: Choix d'une delta
June 19, 2016 04:02PM
Salut,
La micro delta de chez émotion tech ! Tu ne sera pas déçu ! Regarde si la taille d'impression te convient !
PRZ
Re: Choix d'une delta
June 20, 2016 06:42PM
Il doit encore rester quelque Fisher delta Chez emaker.io. [emaker.io]

Pas forcement beaucoup de support pour le matériel, mais je pense que tu auras des réponses sur le forum. Aucun problème de support pour le logiciel (mais en anglais)
Cette machine n'est pas parfaite [rouzeau.net] et il faut prévoir d'imprimer des pièces de secours pour les bras (qui sont en acrylique), mais c'est une machine rapide et précise avec une tête tout métal fiable qui peut monter a 300°C.
Pour 400 Euros, il me parait difficile de trouver mieux, avec une électronique et un logiciel vraiment au dessus du lot.


Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]
Re: Choix d'une delta
June 21, 2016 02:07PM
Merci pour vos réponses!

J'avais effectivement repéré la µDelta, et j'avoue que c'est bien celle là qui me branche pour le moment. J'ai repéré sur le sujet qui y est consacré ici qu'il pouvait y avoir des soucis dus à certaines pièces en acrylique qui pouvait rapidement être cassantes. C'est toujours le cas sur les dernières versions?

J'ai regardé la Fisher Delta dont je n'avais absolument pas entendu parler. Comme il n'y a pas de plateau chauffant, j'imagine qu'il est impossible d'imprimer de l'abs?
N'y connaissant pas encore grand chose, en quoi l'électronique est-elle réellement au dessus? J'imagine que pour le logiciel, c'est le fait qu'elle soit utilisable directement en LAN?
Re: Choix d'une delta
June 28, 2016 09:56AM
Si tu regardes sur la cat Fisher, il y a désormais un lit chauffant disponible chez emaker.
Elle a quelques défauts, la mienne du moins.
Les autres ne semblent pas avoir mes soucis. Mais elle est petite, rapide et imprime sacrément bien.
Tu peux suivre les avis sur la cat Fisher, et dc42 qui développe le logiciel est très présent.
PRZ
Re: Choix d'une delta
June 28, 2016 04:19PM
Pour l'électronique, comme c'est une carte intégrale, l'un des avantages, c'est le refroidissement. Actuellement, l'intensité maxi en continu prouvée est de 1.7A par driver, sur une machine avec des moteurs Nema23 (voir le fil d'Aussiephil). C'est probablement le maxi.
Mais effectivement, le truc qui la met vraiment au dessus du lot, c'est la prise Ethernet en NATIF, c'est a dire avec un débit de 400 à 800 ko/sec. avec une carte SD convenable. Les cartes qui ont Ethernet connecté sur un port SPI du processeur (toutes les autres sauf l'Alligator) plafonnent autour de 40 ko/sec. Dans ces conditions, tout le monde imprime depuis la carte SD.

Pour le logiciel, le gros avantage, c'est l'interactivité, tous les réglages peuvent être modifiés interactivement, y compris pendant une impression (attention quand même ...). C'est 100% G-code, aucune recompilation.
Et évidemment, le pilotage par serveur web accessible depuis n'importe ou sur un réseau. Bon, sur un téléphone, c'est trop petit, mais ça peut servir a surveiller.
Et le développement avance vite. Il manque encore quelques fonctions (pilotage de servo, commandes pour CNC), mais ça devrait venir.

Le truc magique sur les versions récentes, c'est la mise à jour du firmware en téléchargeant un fichier sur l'interface web. La machine reconnait que le fichier est une mise à jour, demande confirmation et 1 minute après, c'est à jour, pas de reset, jusque parfois un 'Ctrl-R' sur le navigateur. Par contre sur une Duet 0.6, il faudra faire la première mise à jour par USB pour en bénéficier.


Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login