Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?

Posted by elronn 
AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 23, 2016 10:40AM
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec l'auto-calibrage de ma prusa I3 (1.5)

j'ai commandé:

CAPTEUR_CAPACITIF_CM12-3004NA - Capteur capacitif 12mm
CARTE_ADAPT_INDUCTIF - Carte d’interfaçage de capteur inductif/capacitif

Mon paramétrage général est correct (pour moi en tout cas pour le moment). Quand je demande un déplacement de 10 sur les axes ça se déplace bien de 10mm. idem pour l'extrudeur.

J'ai téléchargé le firmware marlin qui gère la carte d'interfaçage. Je suis la notice à la lettre. J'ai calibré mon décalage en Z entre mon plateau et mon capteur ( valeur 0.22m). j'ai suivi les conseils de cette vidéo (apparemment le gars connait son affaire). Les explications sont plutôt limpides pour le débutant que je suis.

[www.youtube.com]

Et voici ce qui se passe. La vidéo parle d'elle même (pas de mot de passe pour la downloader)

[dl.free.fr]

Où est ce que j'ai loupé quelque chose ? moody smiley

Pendant 30 secondes, je me suis dit que j'avais câblé les moteurs de l'axe Z à l'envers, mais non ! Si je fais un + 50 sur l'axe des Z extrudeur monte bien de 50 mm

Bref ça fait quelques soirs que je me penche sur le problème et......je sèche du coup je regarde mon ABS couler 5 cm au dessus du plateau ;-)

Edited 1 time(s). Last edit at 06/23/2016 10:41AM by elronn.
Re: AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 23, 2016 01:31PM
J'ai pas regardé en details, mais dans ton startGcode, tu as bien :
G28; home all
G29; palpage

(les parties après les ";" n'ont aucune importance)

Et surtout pas de G28 après le G29 (ce qui remet a 0 le palpage effectué)
Re: AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 23, 2016 03:57PM
En fait j'ai ça

G91
G1 Z20
G90
G28 ; home all axes
G29

Mais même si je fais un G29 à la mai, la tête d'impression monte, va à un coin, monte va vers l'autre coin ect...
Re: AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 24, 2016 06:24AM
Bon apparemment la vidéo n'est pas accessible chez Free. Voici un autre lien qui j'espère fonctionnera.

[www.transfernow.net]
Re: AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 24, 2016 02:53PM
Une idée comme ca : c'est pas la logique de détection du capteur des fois?
Que dit un M119 quand ta tête est suffisament loin du plateau? Si tu as "Z Triggered" alors ton capteur pense qu'il detecte le plateau... et ça remonte... et comme il le detecte toujours, ca continue de monter (pas certain que ça soit ça, mais ça a du sens... en un sens!)

Si c'est bien ça, il faut que tu edite la logique de ton capteur Z dans le configuration.h
Re: AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 25, 2016 05:23AM
Bingo !

je n'avais pas fait attention. Effectivement le capteur est open quand il est tout prêt du plateau et triggered quand il s'en éloigne. En fait je ne sais pas pourquoi mais je me suis fié au voyant qui s'allume sur le capteur. Pour moi lorsque le voyant s'allume c'est qu'il y a détection. Je n'ai pas fait le rapprochement par rapport aux logs (et je n'ai pas bien suivi la vidéo du gars sur Youtube du coup).

Donc effectivement il capte tout à l'envers. N’étant pas là ce week end je vais corriger ça dés que possible et regarder ce que ça donne. Il me tarde de voir le résultat.
Re: AutoLeveling Prusa i3 ou est ce que je mer...... ?
June 28, 2016 05:13AM
C'est bon ça fonctionne. L'auto leveling se comporte normalement. Il fallait juste que je colle le bon firmware dans l'arduino.

Un gros merci à ab_eb pour ces conseils en MP.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login