Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème : température/fan

Posted by Somgri 
Problème : température/fan
June 30, 2016 06:30AM
Bonjour, je remercie déjà ceux qui m'apporteront leur aide. Je posède une itopie avec une buse hexagone et un extrudeur wade L3K, j'utilise Marlin, repetier et Slic3R.

Mon soucis est que lorsque mes ventilateurs pour pièces se mettent en route (à la 3eme couche), ma température de buse chute (20°C plus ou moins) et j'ai donc une alarme qui m'arrête la machine.

J'ai demandé de l'aide sur un groupe Fb, on m'a dit de mettre en route les ventilateurs progressivement (2eme couche 33%, 3eme couche 66%, 4eme 100% par exemple), je trouve cette idée bien mais impossible de mettre la main sur le paramètre à changer. Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai pensé de mon coté aussi que c'était peut être bien mon réglage du PID que n'est pas optimal, je n'ai pas la config des paramètres sous la main mais est-ce que cela vous semble plausible ? Si oui, quel configuration avez-vous sur votre machine s'il vous plaît ?
Re: Problème : température/fan
June 30, 2016 08:03AM
Salut,
ça se passe là ;



Bonne chance
Re: Problème : température/fan
June 30, 2016 09:23AM
Salut,

L'autre solution est d'isoler la buse et de faire en sorte que ton fanduct ne soit pas directement orienté vers elle.
Normalement à ce moment la, tu ne devrais plus avoir de soucis.

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Problème : température/fan
June 30, 2016 11:53AM
salut tu a du mal instaler ou pas pris les bon support ventilo car tout a etait etudier pour soufler sur le print et non la buse
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login