Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Homing et decalage?

Posted by tiralarc03 
Homing et decalage?
July 15, 2016 04:33AM
Bonjour a tous,
j'ai construit mon imprimante 3D sur la base d'une Smartcore COREXY, mais lorsque je fait un G28 pour un Homing des trois axes, le X puis Y se font ensuite au tour du Z mais a ce moment là le X et le Y se décale de 20mm en reel sur l'imprimante et sur l'afficheur LCD j'ai 140mm en X et 140mm en Y. Avez-vous une idée de pourquoi j'ai ce décalage?
Re: Homing et decalage?
July 16, 2016 07:38AM
voici mon probleme en video https://youtu.be/giWSiZWKv9w

quelqu'un pour m'aidersmileys with beer
Re: Homing et decalage?
July 16, 2016 12:36PM
Lien video modifié
Re: Homing et decalage?
July 16, 2016 02:55PM
Bonsoirt

Pour ton décalage, dans in Marlin depuis la version 1.0.2 le Z0 se fait au millieu du plateau (140mm si ton platea déclaré à 280mm max).

Pour tes 20mm je pencherai pour une mauvaise calibration de tes Step/mm de tes moteurs. Mais une telle différence est étrange !

Jean-Michel+
Re: Homing et decalage?
July 17, 2016 04:19AM
Quote
CHAPSDU92
Bonsoirt

Pour ton décalage, dans in Marlin depuis la version 1.0.2 le Z0 se fait au millieu du plateau (140mm si ton platea déclaré à 280mm max).

Pour tes 20mm je pencherai pour une mauvaise calibration de tes Step/mm de tes moteurs. Mais une telle différence est étrange !

Jean-Michel+

Mon plateau fait 280mm juste dans la valeur, est-ce l'on peut modifié cette valeur pour être à 0

Quand tu parle de calibration c'est la valeur que lorsque je demande de bouger de 50mm mes axes se déplace bien de 50mm
Re: Homing et decalage?
July 17, 2016 06:33AM
Bonjour

Tu peux modifier la taille de ton plateau, mais si tu déclare 0 tu aura 0mm de zone à imprimer!
Je ne pense pas qu'une imprimante qui n'a pas de surface à imprimer soit très utile.

Pour la calibration, c'est effectivement la valeur que tu indique pour que le déplacement soit exactement
la valeur demandée.

Jean-Michel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login