Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression

Posted by Sadukas 
Problème d'impression
July 20, 2016 01:56PM
Bonjour à tous, je poste pour la première fois sur ce forum, un peu désespéré je l'avoue...

J'ai reçu et ait finit le montage il y a à peu près 1 semaine, et mes pièces ne s'impriment pas correctement. Je m'explique, les premières couches vont bien, et puis tout d'un coup je vois que l'extrudeur navigue dans le vent et la couche sur laquelle il devrait imprimer n'existe pas.
Autre exemple pour les pièces rondes, les bords intérieurs ne se déposent pas correctement :



Le plus étonnant, c'est que cela marche super bien pour des pièces de ce genre :



Voila, je met au cas où ma configuration de Marlin (que j'ai faites suite au tutoriel de mchoby)

[textup.fr] (EDIT : je met un lien car le fichier est très long)

Merci d'avance !

EDIT :

Si sa peut aider, à chaque fois je retrouve du plastique fondu sur l'extrudeur

Edited 2 time(s). Last edit at 07/20/2016 02:25PM by Sadukas.
Re: Problème d'impression
July 20, 2016 04:19PM
Salut,

Tu as quel diamètre de buse, et quelle hauteur de couche? J'ai l'impression que tes couches ne sont pas bien écrasées, du coup elles ne collent pas bien entre elles.
Peut être également un souci au niveau de l'extrudeur (il est bien calibré? la buse ne se bouche pas?)


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Problème d'impression
July 20, 2016 04:32PM
Ma buse fait 0,4mm, mes hauteurs de couches sont à 0,4mm (la même chose pour la première couche), il y a seulement un réglage que j'ai utilisé et qui ne marche pas non plus mais qui a marché plus longtemps que les autres sur la pièce ronde montrées, et la hauteur de la couche est à 0,3mm (0,35mm pour la première).
Pour l'extrudeur, il me semble qu'il est bien calibré (j'ai fait le test de mchobby), seulement en suivant les instructions je suis arrivé à une valeur bizarre pour DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT, ce résultat était 6421,3, que j'ai divisé par 10 (donc 642,13) car le test de mchobby était d'environ 550 il me semble. Je viens de démonter l'extrudeur, et il me semble que rien n'est bouché même si à chaque fois du plastique coule sur les bords J-head, avec une grosse accumulation au niveau de la séparation des deux pièces constituant la J-head
Re: Problème d'impression
July 21, 2016 05:12PM
Bonsoir Sadukas,

Déjà une règle de base pour l'impression c'est de ne jamais dépasser de 80% le layer du diamètre de la buse :

Diamètre de la buse X 80% = layer Max

0.4 X 0.8 = 0.32 ici (mais pour une 0.4 on tourne entre 0.1 et 0.2mm de layer)

Pour l'extru il va falloir passer par la case calibration ( la regle de 3 ) ( calculer les mm de filament qui rentre ) et n'hésite pas de vérifier les autres axes :

step_mm*distance_demandée/distance_mesurée=step à renseignée

Et tu le rentre dans ton firmware.

Mais également mesuré au pied a coulisse ton filament sur genre 1 metre et sur plusieurs points et de le renseigné dans ton trancheur.


@+ Boboss

Edited 1 time(s). Last edit at 07/21/2016 05:13PM by BOBOSS.


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Problème d'impression
July 22, 2016 08:52AM
Salut Boboss,

J'ai changé le layer et l'impression a, déjà remarché, mais en beaucoup mieux !

J'ai donc laisser l'impression continuer jusqu'à un moment où l'imprimante n'a plus réussi à imprimer et l'extrudeur c'est retrouvé trop haut pour déposer la couche...

Je ne sais pas à quoi est lié ce problème ? Peut-être que la calibration de mon extrudeur n'est pas optimal, car je n'arrive pas à la calibrer (a chaque fois mon résultat monte et remonte), je vais essayer de changer la valeur "Débit" dans Repetier-Host, je tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Re: Problème d'impression
July 22, 2016 09:06AM
Bonjour,

Quote
BOBOSS
Pour l'extru il va falloir passer par la case calibration ( la regle de 3 ) ( calculer les mm de filament qui rentre ) et n'hésite pas de vérifier les autres axes :

step_mm*distance_demandée/distance_mesurée=step à renseignée

Et tu le rentre dans ton firmware.


Vérifie tes step/mm comme je t'ai dit

@+ Boboss


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Problème d'impression
July 22, 2016 09:12AM
Je vais la vérifier mais j'ai l'impression que ça ne change rien, je vais voir si cette option n'est pas directement gérée par repetier

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2016 09:13AM by Sadukas.
Re: Problème d'impression
July 22, 2016 09:53AM
Si sa peut aider, je remarque d'un bouchon se créer dans la tête de l'extrudeur, c'est dû à quoi ?
Re: Problème d'impression
July 28, 2016 02:04PM
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 04:31AM
Bouchon dans l'extrudeur, mais à quelle hauteur ?

C'est quoi ta hotend ? Sa partie "froide" est ventilée ? Tu imprimes quel plastique ?

Des photos de ta machine pourrait aider - surtout la partie extrusion/hotend.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 05:26AM


Voila mon extrudeur, le bouchon se forme entre la partie qui chauffe et le partie qui reste froide et qui est ventilée, le plastique sort de la partie chaude et se dépose sur sa surface. (Mon imprimante n'imprimait plus à cause d'un bouchon cette fois tout en haut à l'endroit où mon extrudeur touche la partie en plastique qui le tient, ici du plastique mou s'était déposé et avait refroidi, j'ai depuis réglé ce problème).

J'ai une magma hotend (celle de l'ordbot hadron), la partie froide est bien ventilée et j'imprime en PLA.
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 06:14AM
Je viens de remarquer que mon logiciel me dit que l'imprimante imprime la deuxième couche alors qu'en réalité, elle repasse sur la première couche ce qui l'enlève un peu.
EDIT : Je pense que c'est ça le problème, car à cause de ça l'impression se décale et l'imprimante finit donc par imprimer dans le vent

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2016 06:24AM by Sadukas.
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 06:39AM
Ta buse ne serais pas trop proche du plateau pour la première couche ?
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 08:07AM
Quote
xaero76
Ta buse ne serais pas trop proche du plateau pour la première couche ?

Ca m'étonnerait, déjà avant je la trouvais pas très rapprochée et je viens d'enlever du scotch qui était trop abimé
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 09:43AM
C'est peut être un mauvais réglage d'épaisseur de la première couche dans ton slicer ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 01:01PM
J'ai mis 0,2 sur les deux options, et quand je change ça marche encore moins
Re: Problème d'impression
July 29, 2016 01:35PM
Bonjour

regarde ce lien RepRap sur les premier reglages
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login