Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'information S.V.P

Posted by cameleon 
Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 01:21AM
Bonjour,

J'ai l'intention de me fabriquer une nouvelle imprimante, Mais je me pose certaines questions sur le genre de pièces que je pourrais prendre pour en fabriquer une.

1-Peut-on utiliser des vis sans fin au lieu de courroie (Voir photo)
2-Même chose pour les tracks, au lieu des tige de stainless et des roulement linéaire. (voir photo)
3-Il y a t-il moyen de trouver des Lit chauffant plus grands que 214mm X 214mm, disons dans les 350mm X 350 mm
4-J'ai aussi des Nema 23 et 17, peut-on utiliser les 23, il semble plus gros et plus puissant, J'en ai 5 en Nena 23 et 6 en Nema 17

Merci de votre aide

cameleon

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471843137-rail.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471843233-vis-sans-fin.jpg

Edited 1 time(s). Last edit at 08/22/2016 01:22AM by cameleon.
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 03:00AM
Salut,

Mon point de vue sans prétention.
Les vis sans fin ou même trapézoïdales te donneront plus de précision mais au prix d'une vitesse extrêmement lente...
Il n'y a qu'a voir la différence de vitesse sur une Prusa entre les axes X,Y (courroie) et l'axe Z (tige filetée).
Ce n'est pas utilisé sur les imprimantes 3D car il y a très peu d'effort, par opposition c'est indispensable sur les CNC.

Bonne question sur les plateaux chauffant, est-il possible d'en monter 2 avec une seule plaque de verre dessus?

Pour les moteurs je n'en ai aucune idée.

LC
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 03:18AM
pas de souci pour les plateau chauffants, tu peux en trouver dans toutes les tailles
ex
[www.amazon.com]

tu peux utiliser tes nema 23 mais des nema 17 sont largement suffisant
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 04:41AM
Bonjour,

Merci pour les infos,

Je me doutais bien le fait de prendre des vis sans fin sera d'une lenteur...

Pour les lits chauffants, intéressants, je présume que s'il fonctionne sur du 110Volts, faudra prévoir un relais.

Jusqu'à maintenant j'ai construit 2 Mendel max, 2 Smartrap, et une CNC (Pas terminé) ,Honnêtement j'hésite à la terminé.

J'aimerais faire quelque chose de nouveau, quel est l'imprimante du jour, Est-ce la Prusa I3 ?

Mais je souhaite le faire avec un extrudeur de style Bowden.

Avez-vous des suggestions, ou trouver un plan pour les pièces d'imprimantes a fabriquer ?

Un gros merci pour votre aide

cameleon
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 06:35AM
les lits chauffant existe aussi en 22v0 (j'ai mis le premier que j'ai trouvé !)

pour moi l'imprimante du jour serait la VORON

[www.reddit.com]
[github.com]
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 06:39AM
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 08:45AM
Sinon pour les lits chauffants il y a celui-là
Re: Besoin d'information S.V.P
August 22, 2016 01:47PM
Pour les Nema 23, il faut que la carte de commande suive au niveau de la puissance de tes moteurs
Re: Besoin d'information S.V.P
August 23, 2016 12:40AM
Bonjour,

Merci pour tous les infos, c'est très apprécié.

Il y a un site Web, semblable à Thingiverse ou l'on peut avoir des plans d' imprimantes et des objets a imprimer, malheureusement j'ai oublié le nom.

Je penche beaucoup pour construire une prusa I3, mais avec si possible ma touche personnelle.

Il y en a une qui m'intéresse, il donne les composantes nécessaires, mais aucune info sur les dimension de la structure de bois ??

Du moins je le trouve pas, voici le site:

[www.vicious1.com]

Merci encore

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 08/23/2016 01:30AM by cameleon.
Re: Besoin d'information S.V.P
August 23, 2016 05:18AM
Personnellement, je viens de me fabriquer une prusa en bois. Elle fait un peu artisanale, mais elle marche plutôt correctement. Donc si tu sais un peu travailler le bois je te conseille de construire ton imprimante en bois, tu peux aussi faire les plans toi-même (moi j'ai pas vraiment suivis ceux que j'avais fait, mais ça passe smiling smiley ).

(+ une petite photo de mon imprimante)
Re: Besoin d'information S.V.P
August 23, 2016 03:01PM
Bonjour,

Oui je travaille le bois, mais à la petite échelle, je fais des stylos de bois. Mais j'ai tout ce qui faut pour le travailler.

J'ai construis une imprimante 3D déjà en bois du genre T-Max, mais elle à été mal conçu (par moi), je voulais en faire une ou les composantes électroniques seraient les moins visibles possible, Mais la gaffe est que j'ai mis les composantes sous l'imprimante ce qui les rends moins accessibles pour les ajustements, je dois retourner l'Imprimante pour la configurer, et c'est aussi lourd qu'un éléphant, et pas pratique d'ajuster quand l'imprimante fonctionne.
D'autant plus que je n'ai jamais réussi à la faire fonctionné correctement, elle imprime en décalent en X et en Y.

J'ai l'intention de récupérer les pièces de celle-çi.

J'ai construis aussi une MendelMax 1.5, j'ai réussi à imprimer un certain avec une qualité très acceptable. Mais depuis quelque mois elle décale aussi en Y et en Y mais de façon assez bizarre,on dirait quelle saute des pas, et en plus le lit chauffant cesse de fonctionné rendu vers les 60 degrés Celsius. D'autre fois il fonctionne correctement.

Il y a aussi ma CNC en bois, mais pas encore terminé, je suis rendu à l'électronique, mais pas certain d'avoir le courage de la terminé (manque de temps) mais cet hiver on verra.

J'ai aussi mon imprimante 3D chinoise qui me dépanne lorsque que j'ai besoin d'imprimer des pièces, celle-ci fonctionne assez bien.

J'avais délaisser les imprimantes pendant un certain temps, mais sans vraiment les oubliés, c'est plus fort que moi...L'hiver s'en vient, je replonge dans ce monde impressionnant.

Voici quelques photos:

Merci

cameleon
Attachments:
open | download - CNC 1.jpg (291.2 KB)
open | download - CNC 2.JPG (348.8 KB)
open | download - MendelMax.JPG (513.8 KB)
open | download - T-Max 1.JPG (472.3 KB)
open | download - T-Max 2.jpg (385.6 KB)
open | download - Pièce décalée.jpg (287 KB)
Re: Besoin d'information S.V.P
August 24, 2016 04:58AM
Salut,

Pour tes décalages, c'est clairement un saut de pas.
Donc à vérifier :
- Pas de point dur sur les axes qui posent soucis
- Courroie pas trop tendu
- Tension stepstick pas trop élevé ou insuffisante
- Refroidissement stepstick

Si tu dis que ça ne le faisait pas avant sur un de tes imprimantes et que ça a commencé dernièrement seulement, je pencherais pour un soucis de ventilation des sticks.
Avec la chaleur qu'il fait, ils peuvent souffrir (surtout si tu as réglé leur voltage un peu haut).

A vérifier winking smiley

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Besoin d'information S.V.P
August 24, 2016 01:30PM
Bonjour,

Ça vient de me passer par la tête, un peu avant le début des problèmes de saut, la Ramp et l'arduino avait passer au feu , ou presque. J'avais perdu une petite rondelle de métal dans l'imprimante. Malgré un jet d'air puissant et une inspection, je n'avais jamais retrouvé la petite rondelle. Elle s'était logée entre la Ramp et l'arduino, pour finir comme sur la photo.

J'ai remplacé les composantes, mais je n'ai peut-être pas remplacé toutes les stepsticks. J'avais vérifier s'ils fonctionnaient, mais peut-être sont-ils plus fragile depuis cet incident ????

Pour la ventilation, il y a un fan directement sur les stepsticks.

Donc je vais me commander de nouveaux stepsticks et refaire les tests.

Voir photo:

Merci pour les suggestions, ça m'a permis de voir plus loin.

cameleon
Attachments:
open | download - Ramp+Arduino.JPG (259.7 KB)
Re: Besoin d'information S.V.P
August 25, 2016 04:00AM
Salut,

Si c'est juste pour valider que ce sont bien eux qui posent soucis, prends en sur une imprimante qui fonctionne.
Ca sert peut être a rien d'en recommander si le problème est ailleurs smiling smiley

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login