Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

coller une thermistance

Posted by hagi 
coller une thermistance
August 31, 2016 03:13AM
Bonjour, je possède une prusa i3 de emotion tech, et je souhaite coller la thermistance à la buse, j'ai regarder sur internet j 'ai trouver de la pate thermique, est ce que ça irait?
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 03:46AM
Bonjour

Perso j'ai utilisé de la patte thermique pour processeur d'ordi
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 03:51AM
Je pense que hagi veut "coller" la thermistance.
Pour moi, mieux vaut une fixation mécanique.
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 04:02AM
Sur la tete hexagon il y a un emplacement pour la thermistance, mais ca ne tient pas en place. Pour la fixer mecaniquement comment je pourrais faire ?
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 04:36AM
Je connais quelqu'un qui l'as mastiqué (un truc pour cheminée qui résiste a la température), sinon moi je la fixait avec un fil de fer qui faisait le tour du bloc chauffant et qui la maintenait dans son logement. Sinon ya aussi le kapton, ou tout scotch résistant a la température, mais chez moi ça se décollait trop.
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 04:57AM
Le kapton deja essayer ca tient pas , le mastique haute temperature pour cheminee je suis pas convaincue que ca colle, mais le fil de fer est pas mal comme idee.
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 05:23AM
J'ai acheté ceci pour ma prusa. J'en avait marre de trouver des solutions avec du Kapton ou de la colle qui tient pas la température. Il faut juste tarauder le trou où il y a la CTN et c'est nickel. Un fois vissé ça bouge plus du tout et le jour où tu dois démonter pour quelconque raison, t'es pas obligé de tout péter !!

http://www.ebay.fr/itm/232063231276?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
Re: coller une thermistance
August 31, 2016 09:17AM
J'ai collé la mienne au mastic haute température pour cheminée. Une pâte noire.
Ca ne va pas trop mal, et ça suffit pour la coincer dans ma JHead.
Par contre, c'est assez liquide mais légèrement granuleux, donc pas facile d'en mettre entre la hotend et le corps de chauffe. Faut démonter et prendre son temps.
Re: coller une thermistance
September 06, 2016 10:19AM
Il faut creuser vers l'époxy haute température:
[www.cotronics.com]

La mastic de cheminée s'effrite avec le temps, c'est plus pour faire des joints sans contrainte que de la colle.
La pâte thermique de PC, c'est juste pour transférer la température, c'est pas pour coller.
Re: coller une thermistance
September 06, 2016 01:47PM
perso nous avons fini par acheter une hexagon où la thermistance est tenue par la "capote" en silicone ... une prusa i3 rework


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: coller une thermistance
September 06, 2016 03:16PM
Cherche du côté des adhésifs thermiques pour électronique, c'est un bicomposant thermique qui peut devenir surper dur et fonctionne bien thermiquement. Par contre pas vraiment démontable :-( faut percer si tu veux enlever ;-)
Re: coller une thermistance
September 09, 2016 05:48AM
Bonjour,

Moi j'utilise ce genre de thermistance, jusqu'à maintenant pas de problème.

En gros c'est une thermistance enrobé d'un œillet métallique que tu visses après la buse, il faudra faire de filet avec un petit taraud.

voir photo

cameleon
Attachments:
open | download - thermistance.jpg (14.7 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login