Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mks gen v1.4 oups... --'

Posted by valerian 
Mks gen v1.4 oups... --'
September 06, 2016 10:09AM
Bonjour tout le monde, voilà mon problème est simple, j'ai malencontreusement branché ma carte mks gen 1.4 a l'envers sur le 24v et ça a bien entendu fait un petit "tic" et puis plus rien...
Je pensais que c'était des "recoverable fuse" mais apparemment, c'est pas si recoverable que ça :/
Alors quelqu'un pourrait il me dire comment réparer ma carte ( si c'est possible ) ?
Ca m'embête de jeter une carte alors que si ca tombe il n'y a qu'un petit composant qui est mort.

J'imagine que je peux déjà signer l'acte de décès mais bon, j'ose espérer ^^
Re: Mks gen v1.4 oups... --'
September 06, 2016 12:54PM
Salut,
si t'as un multimètre, ce qui serait un excellent début, tu peux vérifier les composants dont la sérigraphie commence par F. (F1, F2, etc. j'en devine sur gougle plusieurs du côté de l'alim)

Poster une photo (ou plusieurs) assez bonne pour qu'on puisse lire la sérigraphie, aussi.

À +
Re: Mks gen v1.4 oups... --'
September 16, 2016 05:18AM
Oui oui j'ai testé et il y en a bien entendu un qui est claqué winking smiley
Re: Mks gen v1.4 oups... --'
September 16, 2016 12:45PM
C'est un début,
t'arrives à lire cake chose dessus ?

Et pour la suite, va falloir un (bon) fer à souder.
Re: Mks gen v1.4 oups... --'
September 19, 2016 02:50AM
Oui ça va j'ai encore de jeunes bons yeux :p
Et vu que j'ai pas ce genre de pièce sous la mains j'ai fait un petit pontage d'un coté à l'autre avec un simple file. Plus interet à me tromper!
Re: Mks gen v1.4 oups... --'
September 19, 2016 01:47PM
Oui, comme tu dis, fais bien gaffe, le rôle du fusible est aussi (surtout) de protéger les composants aval, pas que la carte.

Essaie de le remplacer, je dis ça comme ça, hé, tu fais comme tu le sens.

À +
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login