Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bornier sur carte RUMBA trop petit?

Posted by kimented_ 
Bornier sur carte RUMBA trop petit?
September 11, 2016 04:45PM
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte RUMBA de remplacement pour ma précédente qui ne fonctionne plus. Celle que j'ai reçue est prévue pour une imprimante "BIQU", et n'est pas exactement pareille. Il manquait déjà les pins pour brancher les moteurs, que j'ai donc récupérées sur mon ancienne carte. J'ai maintenant un autre souci: le bornier pour les sorties H0, H1... (cartouche de chauffe, heatbed) sont vraiment très petits.
Je n'ai pas d'embout de fil qui rentre correctement dedans, même les plus petits... d'ailleurs, vu la section des fils devant alimenter le heatbed, je me demande comment faire rentrer ça dans le bornier... Est ce qu'il existe des embouts de fil qui sont adaptés à ça? Ou faut-il procéder autrement?

Photos:
En vert les borniers trop petits, en noir ceux de la carte originale.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Attachments:
open | download - P1100098.JPG (304.4 KB)
open | download - P1100099.JPG (302.7 KB)
Re: Bornier sur carte RUMBA trop petit?
September 12, 2016 12:39AM
Salut,
à mon goût, le plus simple, souder aux bouts de tes fils un fil de cuivre d'un petit cm.
Le plus gros possible, mais qui rentre. Une chute de fil rigide d'installation domestique, par exemple.
La méthode qui va bien pour souder ; fer posé sur la table, le bout de fil au bout d'une pince, le fil dans la main. Les deux ayant été étamés auparavant, bien sûr.

Et si tu veux bosser proprement, un bout de gaine thermorétractable.

Bonne chance
Re: Bornier sur carte RUMBA trop petit?
September 13, 2016 01:24AM
Je n'avais pas pensé au fil de cuivre rigide, je vais faire ça smiling smiley merci pour l'idée.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login