Décollage ABS
October 26, 2016 02:44AM
Bonjour

J'ai entrepris d'imprimer de l'ABS.
Pas trop mal mais rebiquage systématique des coins......solution:le radeau

J'ai essayé le MABS et c'est mieux que l'ABS

Maintenant je voudrais savoir vos astuces pour DECOLLER la pièce finie
du support en verre.
Cela fait deux vitres que je casse !!!
Merci de vos conseils.


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Décollage ABS
October 26, 2016 05:54AM
Si ta plaque de verre est détachable passe la sous l'eau froide ou au freezer : le changement thermique fait contracter l'ABS qui"pop" et se détache.

Par contre ça peut arriver que le plastique arrache lui même des bouts de verre à la plaque comme ça...

C'est mieux d'imprimer sur un support flexible par dessus le verre pour pouvoir facilement détacher la pièce. Moi j'utilises une plaque de Garolite, qui a l'avantage de bien accrocher l'ABS toute seule tant que c'est chaud.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Décollage ABS
October 26, 2016 10:38AM
Merci du conseil DeuxVis

où trouve-t-on le GAROLITE ,

A+


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Décollage ABS
October 26, 2016 10:55AM
Moi je l'avais acheté sur amazon.. attends je cherche mon historique...

Bon l'article n'existe plus mais sur amazon.COM (pas en fr) tu en trouves encore.
Sur ebay international aussi.

J'avais pris une plaque Garolite Sheet 1/16" x 8x10" et découpé à la taille de ma plaque de verre (20x20 cm environ.)

Laisse bien le verre dessous pour la rigidité - à moins que ton lit chauffant soit en ALU solide.
Il faut chauffer aux températures habituelles, et pour le PLA un peu de laque peut aider.

Une fois l'impression finie c'est un bonheur à détacher.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Décollage ABS
October 26, 2016 12:00PM
Grand merci pour l'info, je ne connaissais pas ces plaques de garolite mais effectivement ça semble bien efficace winking smiley
Re: Décollage ABS
October 26, 2016 12:10PM
Bonsoir,

Les feuilles de PEI sont également une bonne solution mais assez chers pour un adhésif.

Pour info, à froid, un raft en HIPS se détache tout seul...

Bonne soirée,


Fred

www.imprimante3dfrance.com

Located near Paris - France.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login