Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Outre passer la sécurité après homing ?

Posted by valerian 
Outre passer la sécurité après homing ?
October 27, 2016 04:01PM
Bonjour !

Voilà, pour un projet spécial j'ai besoin de outre passer la sécurité de mouvement après un homing.
En gros je veux que après un homing en x je puisse quand même aller à x - 50 par exemple.
Je n'arrive pas à trouver de doc la dessus, quelqu’un aurait une idée? smiling smiley
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 27, 2016 05:07PM
Salut, bah je comprend pas bien ou tu veux en venir.

Si ta machine arrive en butee avec un homing, comment veut tu aller a -50 en x.

A moins que tu est un capteur optique a +50 qui ferai croire a ta machine quelle est au zero machine et a ce moment là, c'est pas très compliqué de shinter la sécurité du firmware pour aller en - 50.

J'attend tes précisions. @+.
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 27, 2016 05:46PM
C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais en gros je voudrait juste que le homing se passe normalement, et que juste après je puisse quand même aller en dessous de 0 ( pas de soucis mécanique, c'est un configuration particulière qui le permettrait winking smiley ). Y a une case "allow negative mouvement" quelque part ? ^^
Je suis pas un pro du code donc si il faut aller bidouiller dans le firmeware j'avoue que c'est normal que j'ai pas trouvé :/
Mais je suis tout ouie ! grinning smiley

Merci d'avance
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 28, 2016 05:42AM
Bonjour,

As tu essayé G1 X-50 ?

Perso, jamais essayé sur l'axe X mais sur Z ça marche (sur une plage de valeur très réduite).

HTH
Bon week-end !


Fred

www.imprimante3dfrance.com

Located near Paris - France.
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 28, 2016 06:04AM
Dans le configuration.h de Marlin:
#define min_software_endstops false // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.
#define max_software_endstops true  // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths below.
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 29, 2016 09:52AM
Ha oui y a la même ligne dans repetier. Mais en changant ça le homing se fera quand même?
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 29, 2016 10:28AM
Yep!
Re: Outre passer la sécurité après homing ?
October 29, 2016 11:34AM
Cool merci, plus simple que je pensais grinning smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login