Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'extrudeur

Posted by cameleon 
Problème d'extrudeur
October 30, 2016 10:22AM
Bonjour,

Les essais ont été testés entre 230-250 Celius...

Le problème est que le filament sort de la buse de manière irrégulière. Le filament sort normalement et tout d'un coup ne bouge plus pour reprendre sa sortie, donc sort plus s'arrête, plus sort et s'arrête de nouveau. Dans 100mm de filament il peut le faire une dizaine de fois.
Ça fait aussi 2 fois que je dois remettre une nouvelle buse et même la tige filamentée qui relit la buse au bloc d'aluminium....

Je me demande aussi si le ventilateur n'est pas trop haut ou pas suffisant ?????? (voir photo)



Merci de votre aide

cameleon
Re: Problème d'extrudeur
October 30, 2016 04:19PM
As-tu un tube en PTFE (Teflon) sur toute la hauteur à l'intérieur de ta zone a ailettes pour le refroidissement ??
Re: Problème d'extrudeur
October 30, 2016 05:33PM
Est ce que ton stepper "skip" ?

Fait t-il du bruit irregulier quand le problem surgit?

Quel est ton Amperage sur ton driver pour l'extruder ?
Re: Problème d'extrudeur
October 30, 2016 08:57PM
Autre question toute bête : est-ce que le petit engrenage est bien fixé a l'axe du moteur?
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 02:56AM
bonjour pour ma part tu devrais deja descendre ton ventilo il est beaucout trop haut ce qui fait que ton plastique remonte fondu dans le corp de ta e3d et arriver une certaine pression il redescend il faut imperativement refroidir la base en bas des aillettes
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 07:33AM
Bonjour à tous,

Un gros merci pour votre aide et vos suggestions, c'est très apprécié.

Je pense que quik66 à raison, le ventilo est trop haut. J'ai refait un Fan Duc qui va être 15mm plus bas. Je devrais l'installer cette après-midi.

Je crois aussi qu'il y a un autre problème, c'est la buse de laiton qui est trop éloignée du bloc d'aluminium et le tube fileté tant qu'a lui est trop en profondeur dans le même bloc. Ce qui doit avoir pour effet de chauffer le haut de la buse et le bas du tube fileté. Faisant fondre le filament trop haut dans le tube.

Donc je vais vissé la buse au max sur le bloc d'aluminium, qui devrait me donner une chance de plus.

merci encore

cameleon
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 07:51AM
Quote
cameleon
Donc je vais vissé la buse au max sur le bloc d'aluminium, qui devrait me donner une chance de plus.

Pas trop au max quand même, prévoit une petite marge pour le serrage a chaud pour éviter les fuites
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 11:35AM
Bonjour à tous,


J'ai une prusa i3 qui fonctionnée parfaitement avec un greg's wade extruder + une A.I.O et j'ai voulu l'upgrader et j'ai imprimé un kit comme le tien et j'ai les mêmes symptômes que toi, pour moi le problème doit venir de ce kit.
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 12:21PM
Quote
inventeur67
Bonjour à tous,


J'ai une prusa i3 qui fonctionnée parfaitement avec un greg's wade extruder + une A.I.O et j'ai voulu l'upgrader et j'ai imprimé un kit comme le tien et j'ai les mêmes symptômes que toi, pour moi le problème doit venir de ce kit.

Je ne pense pas que le problème vienne de ce design : j''utilise celui ci sur ma prusa i3 (testé avec une AllInOne) et je n'ai rencontré aucun problème.

A mon avis, le problème peut venir de deux choses :
- Buse mal refroidie -> baisser le ventilo
- Engrenage d'entrainement du filament de mauvaise facture

Selon l'engrenage que tu utilises, il se peut qu'il soit plus creusé à certains endroits qu'à d'autres -> extrusion inconsistante.
Pour vérifier si cela est due à l'engrenage d'entrainement, il suffit de vérifier si le filament rentre dans l'extrudeur avec un débit constant.

Si jamais ton problème vient effectivement de l'engrenage d'entrainement, je te conseille d'utiliser un de ce style que tu peux facilement trouver sur ebay
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 02:28PM
Quote
TF53
Quote
inventeur67
Bonjour à tous,


J'ai une prusa i3 qui fonctionnée parfaitement avec un greg's wade extruder + une A.I.O et j'ai voulu l'upgrader et j'ai imprimé un kit comme le tien et j'ai les mêmes symptômes que toi, pour moi le problème doit venir de ce kit.

Je ne pense pas que le problème vienne de ce design : j''utilise celui ci sur ma prusa i3 (testé avec une AllInOne) et je n'ai rencontré aucun problème.

A mon avis, le problème peut venir de deux choses :
- Buse mal refroidie -> baisser le ventilo
- Engrenage d'entrainement du filament de mauvaise facture

Selon l'engrenage que tu utilises, il se peut qu'il soit plus creusé à certains endroits qu'à d'autres -> extrusion inconsistante.
Pour vérifier si cela est due à l'engrenage d'entrainement, il suffit de vérifier si le filament rentre dans l'extrudeur avec un débit constant.

Si jamais ton problème vient effectivement de l'engrenage d'entrainement, je te conseille d'utiliser un de ce style que tu peux facilement trouver sur ebay



Bonsoir,
Merci pour ta réponse, ma buse et refroidie avec le support de ventilateur fournis avec le kit et en ce qui concerne l'engrenage d'entraînement je l'utilisais avec mon greg's wade extruder est ça fonctionné avec pendant environ deux ans sans problème.
Re: Problème d'extrudeur
October 31, 2016 05:24PM
une majoriter des e3d les utilisateur sont passer sur du ventillo de 40 meilleur refroidissement qui elimine beaucoup de soucis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login