Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?

Posted by Effixe 
Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
November 12, 2016 09:18AM
ola les cracheurs de plastique, tout est dans le titre, j'ai bien envie de passer à la caisse, vous avez des expériences dessus, vous en pensez quoi... bref, le topic est ouvert.




Edited 1 time(s). Last edit at 11/12/2016 09:19AM by Effixe.
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
November 19, 2016 02:11PM
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
February 14, 2017 11:25AM
Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais bien des retours sur cette imprimante qui a l'air d'avoir du succès (7 semaines d'attentes à ce jour...)
Ainsi que sur l'extention "Multi-Material "4 couleurs.
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
February 16, 2017 05:01AM
C'est une jolie démonstration en effet, la bobine de 2Kg à pris une claque grinning smiley

Celle que vend Josef Prusa ne sont pas donnés, mais elle sont très très fiable et permet de soutenir le concepteur d'origine de la Prusa qu'on retrouve sur pas mal de site web, sans lui on n'aurais pas d'imprimante 3D à la porté de tous thumbs up .
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 02, 2017 12:50AM
Tu peux y aller les yeux fermés ..... cette imprimante fonctionne trés bien à chaque impression.
J'en ai acheté une malgré mes nombreuses imprimantes DIY.
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 02, 2017 04:26AM
Aussi bonne soit-elle, Prusa utilise quand même sa notoriété pour imposer un prix somme toute excessif. (et je vous fait grâce de la version montée a 1000€)

ça reste quand même qu'une Prusa... drinking smiley
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 02, 2017 08:27PM
Oui mais au moins elle fonctionne très bien. J'ai acheté des imprimantes à 250 ou 350us$ ..... rien à en tirer si tu ne change pas un bon nombre de choses ...
Apres c'est comme en politique, chacun son idée :-)
Si tu es un brun bricoleur, fabrique toi ton imprimante toi même. J'ai opté pour cette option depuis un moment et j'ai des imprimantes qui fonctionnent impeccable.

Carte contrôleur Duet est la base.
Si tu veux une imprimante facile à réaliser, je te conseille celle-ci :
[openbuilds.com]

Tu trouveras tout pour la mécanique sur le store de Openbuilds.com

Edited 1 time(s). Last edit at 03/02/2017 08:32PM by lolocaledo.
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 03, 2017 06:42AM
Salut,

Moi ce qui m’intéresse sur cette imprimante, c'est son plateau. Apparemment il contient des zones détectées par le capteur et permet le calibrage automatique en XY et Z.

Savez vous si on peut acheter seulement le plateau ?
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 03, 2017 09:05AM
Ce n'est pas parce que les chinois nous ont habitués à leurs merdes à 150 balles qu'il nomment pompeusement "prusa i3" qu'il faut déconsidérer les machines construites par Josef Prusa.
Ses machines sont faites avec des pièces de qualité, imprimées et vérifiées. Les machines montées sont systématiquement testées et cela justifie grandement le prix.
Les gens qui achètent ses machines savent qu'ils ne vont pas devoir passer des journées entières à essayer de comprendre pourquoi telle ou telle chose ne fonctionne pas correctement.

Désolé pour cet emportement mais quand je lis
Quote
ça reste quand même qu'une Prusa
, je ne peux pas laisser passer.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/03/2017 09:07AM by poete_vogon.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 03, 2017 09:55AM
Je suis d'accord avec toi, la qualité à un prix

Simplement pour le prix, M. Prusa pourrait faire un effort de finition avec sa MK2.

Les roulements qui tienne avec des Rizlan, les gaines spirales... bref, ça pourrait être quand même largement mieux fini. yawning smiley
Re: Prusa I3 MK2 vous en pensez quoi?
March 20, 2017 04:24AM
La prusa MK2 est chère mais il n'y à rien à remplacer.

Pour ma part j'ai acheté pour commencer une Prusa i3 de Emotion tech à 550€ (il y a 3 ans).

J'ai déjà changé :

- deux ramps 1.4
- la vis d'entrainement (celle de base est complètement pourris)
- les tiges filetées de l'axe Z remplacé par deux tiges trapézoïdales T8 (j'ai vu sur leurs site que maintenant il les vendent systématiquement avec des tiges trapézoïdales)
- j'ai du faire mes premières impressions en tenant la bobine car il n'était pas fournis de dérouleur de bobine dans le kit.
- j'ai rajouter à chaque angles du chariot Y des ressorts pour faire un réglage de niveau plus facilement (l'auto bed level n'étant pas fournis dans le kit)
- j'ai imprimer une boite pour accueillir le arduino + ramps (dans le kit, c'est visser sur le cadres de la bécane, ça fait désordre)
- j'ai imprimer un support pour régler plus facilement mon endstop Z, de base c'est deux vis sur le cadres en métal qui supporte le endstop Z, c'est bof car ça passe juste devant les tiges de l'axe Z, c'est pas terrible pour les réglages.

Bon après j'ai eu pas mal de problème avec cette machine, mais maintenant j'ai quelques choses de stable.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login