Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tube pour MPCNC

Posted by xaero76 
Re: Tube pour MPCNC
March 08, 2017 01:47PM
Salut,

C'est vraiment pas mal comme petite CNC winking smiley, je ne connaissait vraiment pas, ça donne envie de s'en monter une.

Bonne continuation.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/08/2017 01:49PM by barj.
Re: Tube pour MPCNC
March 09, 2017 05:49AM
Salut, impeccable pour l'écrou de l'axe Z si tu as trouvé grinning smiley Moi je l'avais acheté sur Ebay tout simplement.

Petite paranthèse concernant le système de tige filetée avec un écrous:


J'ai modifier mes 3 imprimantes 3D qui était toutes les trois avec des tige filetées et des écrous de 8, au bout de 1 ans d'utilisation, les écrous ont lâchés les uns après les autres.

L'écrous (pourtant graissé régulièrement) fini tôt ou tard par grincer et ce détériorer...

Elles ont toutes les trois des tige trapézoïdale t8, depuis je n'ai plus aucun soucis d'impression (et encore moins d'écrous qui ce détériore).

Ce problème doit arriver beaucoup plus fréquemment avec un CNC car le forêt monte et descend beaucoup plus souvent qu'une buse d'imprimante 3D, ce qui doit endommager beaucoup plus vite l'écrou.

J'ai commandé une tige trapézoïdale t8 chromé avec un écrou en laiton, elle devrais arriver dans une petite semaine.

Si un jour tu souhaite modifier, c'est pas compliqué, tu imprime cette pièce : [www.thingiverse.com]

Et tu modifie dans ton ramps la valeur de steps par mm de ton axe Z.



Test dans un premier temps avec du M8.
Il te faut bien une tige filetée de 8 pour l'axe Z.



Edited 1 time(s). Last edit at 03/09/2017 05:57AM by xaero76.
Re: Tube pour MPCNC
March 09, 2017 06:02AM
J'ai fait mon premier essais cette semaine dans une chute d'OSB qui traînait dans mon grenier, bon comme c'est des copeaux de bois collé entre eux, j'ai des morceaux qui ont sauter pendant la coupe, mais je suis assez satisfait pour un premier essais grinning smiley



(c'est Ange de Overwatch smiling bouncing smiley )

Par contre, les prochains essais seront fait uniquement en extérieur car j'ai de la poussière de bois partout dans mon atelier (même sur les imprimantes 3D confused smiley ), il ne me reste plus qu'a attendre du beau temps (vive la normandie smileys with beer )

Edited 1 time(s). Last edit at 03/09/2017 06:04AM by xaero76.
Re: Tube pour MPCNC
March 10, 2017 11:28AM
Essai prometteur ! Mais c'est vrai que ça doit sauter les copeaux...

Bien vu pour la tige trapézoïdale de 8. C'est une évolution que j'ai prévue sur ma Prusa i3 rework maison. Tiens, à ce sujet, tu utilises un autobed ? Et si oui, tu conseilles ?
J'ai en réserve un capteur inductif mais je me demande si c'est vraiment utile.

Je poursuis mes impressions et je vais imprimer ce we la seconde pièce XY, celle qui met 13h50 chez moi. Toujours un peu angoissant.

Merci à toi pour tes bons tuyaux.
Jeff
Re: Tube pour MPCNC
March 13, 2017 04:04PM
Bonsoir,
merci pour vos retours d'expérience pour la réalisation de MPCNC, Je me lance actuellement dans une réalisation identique mais j'en suis qu'à l'impression des diverses pièces... J'ai encore à apprendre .
Pour le tube, je pense prendre du tube inox de 25.
yannblanc
Re: Tube pour MPCNC
March 29, 2017 02:56AM
Salut Jeff40, j'utilise la CNC presque tous les jours en ce moment (le climat me le permet), et je peux déjà te dire que les Endstops ne me servent à rien, je suis pourtant du genre à la jouer très très prudent, mais la plupart du temps je place le forêt manuellement avant de lancer la découpe.

Un de mes amis à une CNC 3020, et lui même n'a aucun endstop dessus et il me disais qu'il n'en voyait pas l’intérêt.

Donc pour les endstops et l'autobed level, pour moi c'est un peux inutile.
Re: Tube pour MPCNC
April 01, 2017 03:15AM
Bonjour à tous,
Je suis avec interet vos réalisations , j'ai pratiquement fini l'impression des pièces pour du tube de 25 ( à l'arret pour l'instant pour cause de buse bouchée). En attendant, j'ai téléversé le soft dans l'arduino mega . Je ne sais pas si ça a bien fonctionné car maintenant j'ai la LED dalimentation et la LED juste à coté qui sont toujours alumées.
Re: Tube pour MPCNC
April 07, 2017 04:35AM
Salut Yannblanc, j'avais aussi eu de led de communication qui clignotait, ça vient soit de ton câble USB, soit du firmware ou peut être de l'écran LCD, je ne sais plus exactement.
Re: Tube pour MPCNC
April 14, 2017 03:12PM
Bonsoir,
Il semblerait que le problème d'affichage vienne du fait que j'utilise un écran 2004 et que le programme est prévu pour un afficheur LCD 12864. Je vais donc commander un nouvel écran.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login