Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)

Posted by L'ami René 
Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 01, 2016 04:20AM
Bonjour,

Je suis le malheureux propriétaire d'une imprimante 3D Geeetech Delta Rostock 301 (M301), depuis le 26 septembre 2016. C’est une imprimante couleur avec trois extrudeurs et une buse chauffante.

Mais je n'ai toujours rien imprimé avec pour de multiple rairons. Pour les intéressés, voici un lien des sujets que j'ai écrits sur le forum de Geeetech :

http://www.geeetech.com/forum/search.php?author_id=52717&sr=posts

Leur service après-vente est quasi inexistant et j'ai plusieurs problèmes avec l'imprimant et ce sont tous des problèmes de conception.

Par exemple, ressort des pinces d'extrudeurs sont trop faibles pour pousser le filament dans les tubes guide. Ces mêmes tubes Teflon Bowden pour guider le filament sont deux fois trop longs, etc. !!! Sur papier, c'est une très bonne imprimante 3D, mais pour ce qui est d'imprimer des objets réels, il faut repasser. Et le problème est connu de Geeetech, mais il n'offre pas la vraie solution qui serait de changer les pinces et ressort trop faible des extrudeurs et de recommande une longueur entre 520 et 550 mm pour le tube guide teflon pour les filaments.De plus, il semble que le respect des licences Open Source n'est pas une force chez eux ! À mots couverts, ils finissent par nous recommande de remplacer les pinces d'extrudeurs à nos frais ! Ils sont très rigolos.

Donc, je vous suggère d'y réfléchir à deux fois avant d'acheter un produit Geeetech !

Cordialement,

L'ami René

Edited 1 time(s). Last edit at 12/01/2016 04:37AM by DeuxVis.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 01, 2016 04:40AM
Salut René,

Je me suis permis de séparer ton message du sujet sans relation où tu l'avais posté et de lui donner son propre titre : ça ne polluera pas un sujet différent et il y aura plus de chances que quelqu'un qui fait une recherche tombe dessus.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 01, 2016 05:05AM
Bonjour DeuxVis,

C'est dommage, car maintenant, "cameleon" ne saura pas quel est le genre d'entreprise et de comportement qu'il aura avec Geeetech. Et si j'avais su, pour ce nouveau sujet, je l'aurais rédigé bien différemment avec 10 fois plus de contenu que ce dernier, mais je n'ai pas le temps de le faire maintenant.

Pourriez-vous laisser une note d'avertissement au sujet écrit par "cameleon", sur mon sujet déplacé ?

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 01, 2016 07:10AM
Oui pas de problème, je lui laisse une note.


Pour information : on est bien sur intéressé par tout les retours d'expérience ici, mais il faut savoir que la crédibilité d'un utilisateur qui créé son compte et débarque directement en critiquant un vendeur en particulier n'est pas terrible : ça pourrait être un concurrent qui veut descendre son "collègue", un cas particulier très spécifique, etc.

Rien de personnel, je n'ai aucun indice qui me fasses penser que c'est le cas ici, c'est juste qu'il ne faut pas t'offusquer si les lecteurs semblent un peu méfiants.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 01, 2016 11:13AM
Bonjour DeuxVis,

Merci, je comprends.

Je tiens cependant a précisé que je ne suis pas un concurrent, mais bel et bien un client de Geeetech, mais un client très frustré et déçu.

Le nombre des textes (sujets) que j'ai écrits sur leur site ainsi que les dates en sont la preuve et les raisons !

Je consulte votre site depuis la fin septembre, mais j'attendais une occasion d'aider pour faire mon entrée. Désolé que cela soi si mal interprété.

Je profite de l'occasion pour demander votre aide !

J'ai traduit et amélioré le guide d'assemblage de cette imprimante, et je pensais convertir mon fichier original au format Libre Office ODT qui fait plus de 80 pages en un sujet ici sur RepRap Wiki.

Est-ce que cela est une bonne idée ou est que cela serait mal vu, car cette imprimante, finalement n'est pas une RepRap, car le micrologiciel "Firmware" n'est pas Open Source pour le moment (litige) et Geeetech ne fournit pas tous les dessins des pièces delta ?

Revoici un lien au format PDF de la traduction :

https://drive.google.com/open?id=0BwSVFmk-taYLdGRKT0k0eTE2MGs

Est-ce qu'un concurrent ferait tout ça ?

Il y a aussi la notion de droit d'auteur qui me rend perplexe. Je ne sais pas quoi faire pour que le travail de traduction serve a d'autres. Je ne suis pas traducteur, mais unilingue francophone, et j'ai traduit pour être a même d'assembler ma propre imprimante.

Cordialement,

L'ami René

Edited 1 time(s). Last edit at 12/01/2016 11:19AM by L'ami René.


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 03, 2016 09:35AM
Bonjour

je confirme:

Il y a beaucoup de problèmes avec cette imprimante!

Le soft est complètement fermé et on ne peut pas faire les modification utiles pour la faire fonctionner correctement.

j'ai déjà changé une poulie qui n'était pas percé en sont centre, la tète diamant qui ce bloquais très souvent (retour de PLA dans une couleur différente puis blocage total de cette couleur par refroidissement)

je viens de recevoir une carte RUMBA et je vais remplacer leur carte non modifiable(poubelle)

J'en suis a ma quatrième imprimante et je n'ai jamais vus autant de problèmes!

Pour info monter l'électronique et régler les courants moteurs avant l'assemblage mécanique, car quand l'imprimante est assembler la carte n'est plus accessible!!!!
....

bonne journée a tout le monde
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 03, 2016 10:18AM
Bonjour J. Bonandrini,

Merci pour le retour d'expérience.

Avant de jeter la carte contrôleur, vous pourriez essayer de graver le micrologiciel "firmware" Marlin STM32 sur cette carte.

Ou pourriez-vous me la poster pour que je teste ce genre de chose avec.

Je paierais les frais de poste.

Je suis de la ville de Sherbrooke, Québec, Canada

Pourquoi ne passez-vous pas à la carte contrôleur STM32 avec Marlin ?

Pourriez-vous en dire plus sur vos autres imprimants (Photos, vidéos, qualité d'impression, etc.) ?

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 03, 2016 11:38AM
Bonjour l'ami René

Il n'y a pas de plan de l'électronique donc pas facile de savoir sur quelles pattes du micro contrôleur sont câblé les extrudeurs...
il y a un risque important de destruction de la carte. Donc je la garde en attendant de voir si un jour il y auras des info.

Pour les imprimantes, j'ai commencer il y a 4 ou 5 ans avec une prusa mendel, Apres j'en ai fais une plus petite pour ma fille (un peut du même style).
puis je me suis offert un kit micro delta (réglage complet en moins de 2 minutes!) une imprimante super, mais trop petite

Nota : pour faire marcher correctement une tête diamant, il vas falloir écrire pas mal de code, par exemple il faut retirer les 3 couleurs en même temps sinon on aspire une autre couleur et la tête continue a coulé. D'où les petits filaments que l'on vois sur toutes les vidéos....

La 301 est une imprimante pour la décoration pas pour marcher. Exemple des ventilateurs sur les pousses fils et pas sur les moteurs...
Ni le soft ni le hard ne sont fini sur cette machine(c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse constructeur)

Bonne soirée
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 03, 2016 11:48AM
Hello, j'ai aussi acheté cette imprimante et pas le moindre problème.... mais j'ai aussi acheté une autre geeetech, la i3 alu, ben celle ci une carte qui ne comprends pas la ventillation de la piece et les barres acier inox rectifié tordues... (je n'ai pas compris comment ils ont fait pour les tordre)

Donc on peut dire que tu n'as pas eu de chance... un mauvais paquet... pas cher mais toujours un peu avec un peu de risque, mais si tu as acheté avec aliexpress, tu peux sans autre demander le remboursement, ils sont très efficace contre les vendeurs.

a plus

Edited 1 time(s). Last edit at 12/03/2016 11:49AM by maximeh.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 03, 2016 02:54PM
Bonjour Maxime H.,

Quote
maximeh
Hello, j'ai aussi acheté cette imprimante et pas le moindre problème

Cela fait longtemps que je vous attendais. Sur les 20 à 30 propriétaires, vous êtes le seul heureux propriétaire d'une Geeetech Rostock 301.

Nous avons tous besoin de vos paramètres et configuration de l'imprimante et des logiciels, car nos configurations d'usine ne fonctionnent pas et vous pourriez cacher sans le savoir la solution a nos problèmes.

S'il vous plaît, pourriez-vous nous mettre en pièce jointe de votre réponse à ma présente demande vos fichiers des configurations pour l'imprimante Geeetech Delta Rostock 301 ?

Pour compléter les paramètres logiciels, vous trouverez en pièce jointe ma recopie des paramètres d'usine du micrologiciel "firmware" de mon imprimante (écran LCD). Pourriez-vous le modifier pour qu'il corresponde à votre configuration actuelle de votre imprimante 301?

Nous vous serions tous reconnaissants pour le temps que vous nous consacriez !

Quote
maximeh
...
Donc on peut dire que tu n'as pas eu de chance... un mauvais paquet... pas cher mais toujours un peu avec un peu de risque...

Pour autant que j'ai pu l'observer, c'est le contraire, vous êtes le seul et unique pour qui tous va bien avec cette imprimante 3D.

Quote
maximeh
, mais si tu as acheté avec aliexpress,...

Non, c'est malheureusement chez DX.com que j'ai acheté.

Merci pour votre retour d'expérience !

Cordialement,

L'ami René
P.-s. : C'est avec joie et impatience que nous attendons votre réponse !


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Attachments:
open | download - Geeetech 301 Configuration du micrologiciel.txt (4.5 KB)
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 03, 2016 03:28PM
Bonjour J. Bonandrini,

Quote
[email protected]
Bonjour l'ami René
...
Pour les imprimantes, j'ai commencer il y a 4 ou 5 ans avec une prusa mendel, Apres j'en ai fais une plus petite pour ma fille (un peut du même style).
puis je me suis offert un kit micro delta (réglage complet en moins de 2 minutes!) une imprimante super, mais trop petite

Merci pour le retour d'expérience !

Quote
[email protected]
Nota : pour faire marcher correctement une tête diamant, il vas falloir écrire pas mal de code, par exemple il faut retirer les 3 couleurs en même temps sinon on aspire une autre couleur et la tête continue a coulé. D'où les petits filaments que l'on vois sur toutes les vidéos....

C'est bien pensé cher Watson ! Je n'avais pas pensé jusque là, mais c'est plausible.

Quote
[email protected]

La 301 est une imprimante pour la décoration pas pour marcher. Exemple des ventilateurs sur les pousses fils et pas sur les moteurs...

Ni le soft ni le hard ne sont fini sur cette machine(c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse constructeur)

Bonne soirée

C'est ce que nous constatons tous sauf Maxime H. qui n'a aucun problème !

Mais c'est inadmissible et intolérable ! Dans mon cas, c'est ma première imprime 3D et à plus de 600 $ CAD, je n'ai pas de budget pour en acheter une autre.

Je vais leur faire de la publicité pour 600 $ CAD chaque semaine, jusqu'à ce que j'ai une imprime qui fonctionne comme le prévoie leur publicité et devis technique, qui est :

«
Print technology: FDM

Build volume: cylindrical, D: 170mm, H: 230mm
Printing precision:0.1mm
Positioning precision:0.05mm
Printing Speed: 80-120mm/s

Filament diameter: 1.75mm
Nozzle diameter: 0.4mm
Filament type: ABS/PLA

Software:
Operating system: Windows/Mac/Linux
Control software: Repetier-Host, Printrun, Cura
File format: .STL, 3ds, obj, amf, dae, G-code

Temperature:
Max heated bed temperature: About 110 °C
Max extruder temperature: About 240°C

Electrical:
Power supply:
Input: 110V/ 4.8A or 220V /2.4A
Output:DC12V/20A
Connectivity: USB, SD card (support stand-alone printing)

Mechanical:
Build Platform: Aluminum alloy plate+ heatbed
XYZ Rods: Wear-resistant, stainless steel
Stepper Motors: 1.8°step angle with 1/16 micro-stepping
Physical structure: Delta Rostock
»

Je me répète, c'est inadmissible et intolérable ! Si je ne peux imprimer correctement avec cette imprimante, je vais écrire l'histoire a chaque semaine partout sur le Web, pas que sur le forum de Geeetech. 600 $ CAD de pub par semaine et j'ai la tête dure et je suis patient avec beaucoup d'endurance, comme un marathonien, je suis en retraite forcée, alors j'ai tout mon temps !

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 02:28AM
Bonjour,

Il n'y a pas de bon et mauvais paquets! C'est de la technologie pas du hasard!

Pour commencer a vouloir (pouvoir) faire quelque chose avec cette imprimante, il faut changer ou modifier l'extrudeur.
La gaine de téflon a un diamètre intérieur de 2mm le filament lui fais 1.75, quand la tête est chaude, la pression d'un des filament (celui utilisé) fais remonter du plastique chaud qui prend le diamètre interne de la gaine. Ce plastique refroidis petit a petit, ce qui vas créer un dur (et même parfois un blocage total).
Voir la photo pour la pièce corrective (3*0.3 euros). Du coté de la tête il y du téflon, mais l'autre coté est en métal percé a 2mm(1.8 serais mieux mais bon(j'ai commandé des mèches de 1.8)). Cette double parti isolant conducteur thermique fais la parti chaude reste dans un courte longueur de téflon. Avec cela il y a beaucoup moins de dur!!
il faut aussi ajouter de petites plaques de métal (ou autre) entre les radiateurs (j'ai découpé une plaque d'alu de 0.8mm). Trois plaques pour que l'air aspiré par le ventilateur passe entre les ailettes des radiateurs.

Pour commencer une impression, il faut pour du PLA 110 degrés et attendre que toute la tête soit a cette température. Apres il faut appuyer sur le petit clapais d'un extrudeur pour pousser a la main le filament. Au début c'est dur puis cela devient facile. Il faut faire cela jusqu'à ce que la sortie soit parfaite et reprendre pour les autres extrudeurs. Puis éviter que la tête ce vide en attendant le début de l'impression. J'ai posé une petite tôle (0.8mm la même que précédemment) sur un cylindre de PLA imprimé. je fais reposer la tête sur cela et des quelle monte en haut je retire le tout.

la suite dans la journée (petit café oblige).
Attachments:
open | download - 50PCS-Stainless-Steel-E3D-V6-Heat-Break-Hotend-Throat-with-Teflon-Tube-for-1-75-mm_jpg_220x220.jpg (18.7 KB)
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 03:07AM
Re,

Avant de faire cela, j'avais changer un pousse fil par un en métal. Je suis revenu en arrière et j'ai remis celui d'origine qui est mieux.
Je m'explique, les pousse fil en métal ont une grande distance entre la roue denté et la sortie(1cm). le filament se plis sous la pression et la sortie n'est pas précise. Avec celui d'origine (en plastique) la distance entre la roue denté et la sortie est très petite et il y a un très bon guidage!

J'ai bien sur sortis les 3 ventilateurs qui ne servent a rien. Cela permet de voir la roue denté. Si on commence a extruder trop vite, le fil ne bouge pas et la roue le laboure, par la même occasion elle s'encrasse de plastique cela entraine après un gisement qui donne l'impression que le pousse fil ne marche pas. Il faut nettoyer les roues dentés de temps en temps.

Pour information l'imprimante ne permet pas de faire un mélange de couleur a partir du Gcode. Les seules commandes utilisé sont T0, T1 et T2 on change de couleur, mais on ne les mélange pas come on veux. De plus il faudrait une quatrième couleur, le noir. Sur un écran quand aucun pixel est allumé il y a du noir. Pour une imprimante s'il n'y a pas de plastique il n'y a pas de noir! Le hard seras a modifier!

Comme je le disais précédemment le soft n'est pas fini(il vas falloir pouvoir envoyer des vitesses d'extrusions différentes sur chaque couleurs et cela en même temps). Je vais essayer de trouver du temps pour en faire (du code).

Autre information : il est impératif d'augmenter le courant dans les moteurs pas a pas. J'ai mis 2V sur le pota. pour les extrudeurs, et 1.75Vdc pour les axes.

Bonne journée
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 06:50AM
Bonjour J. Bonandrini,

C'est Monsieur ou Madame ?

Quote
[email protected]
Bonjour,

Il n'y a pas de bons et mauvais paquets ! C'est de la technologie pas du hasard !

Là, je suis bien d'accord !

Quote
[email protected]
Pour commencer a vouloir (pouvoir) faire quelque chose avec cette imprimante, il faut changer ou modifier l'extrudeur.
La gaine de Teflon a un diamètre intérieur de 2mm le filament lui fais 1.75, quand la tête est chaude, la pression d'un des filaments (celui utilisé) fais remonter du plastique chaud qui prend le diamètre interne de la gaine. Ce plastique refroidit petit à petit, ce qui va créer un dur (et même parfois un blocage total).
...

Alors là bravo !

Chapeau bas !

C'est une percée importante dans la compréhension de nos problèmes !

Désolé pour le grand nombre de points d'exclamation, mais c'est comme cela que je le vis de l'intérieur.

Une recherche sur le Web avec "Big tree tech 3D V6 metal throat with Teflon tupe for 1.75mm" et pour chez moi il n'y a que quatre fournisseurs, alors j'en profite pour les cités ici comme référence pour moi même :

www.cafr.ebay.ca - 1
www.cafr.ebay.ca - 2
www.ptfeparts.com
polyfluoroltd.com

Mais pour commander ailleurs le type de pièce requis, sauf erreur de ma part, il y aurait comme exemple là :

www.alibaba.com

Si je comprends bien, ces pièces recouvertes à l'intérieur d'un tube de Teflon et fileté à l'extérieur sont visées dans un dissipateur de chaleur cylindrique (le long filet) et visé à la buse chauffante (le filet court) ?

Quote
[email protected]
...
Il faut aussi ajouter de petites plaques de métal (ou autre) entre les radiateurs (j'ai découpé une plaque d'alu de 0.8mm). Trois plaques pour que l'air aspiré par le ventilateur passe entre les ailettes des radiateurs.
...

Là, je ne suis pas sûr de comprendre. Une photo me permettrait probablement de comprendre.

Et merci pour la procédure pour le filament au lancement de l'impression et le retour d'expériences avec les "pousses fil" que je nomme pince d'extrudeur !

Quote
[email protected]
...
Pour information l'imprimante ne permet pas de faire un mélange de couleur à partir du Gcode. Les seules commandes utilisées sont T0, T1 et T2 on change de couleur, mais on ne les mélange pas comme on veut. De plus il faudrait une quatrième couleur, le noir. Sur un écran quand aucun pixel n’est allumé il y a du noir. Pour une imprimante s'il n'y a pas de plastique il n'y a pas de noir ! Le hard sera a modifier !
...

Idéalement, c'est 6 ou 7 filaments de couleurs différentes qu'il faudrait, le bleu, le rouge, le jaune, le vers (pour une superbe palette de couleur franche), le noir (pour foncer les couleurs), le blanc (pour éclaircir les couleurs ) et pour finir le translucide (pour par exemple les fenêtres d'une maison ou les vitres d'une voiture et aussi éclaircir les couleurs, mais du autre manière). Est-ce suffisamment explicite ?

Conséquence, il nous faudrait une buse chauffante (tête diamant) avec 7 x "Big tree tech 3D V6 metal throat with Teflon tupe for 1.75mm" recouvert d'une cloche refroidie par exemple, au liquide pour une imprimante qui conterait 11 ou 12 moteurs pas-à-pas (7 filament, donc 7 pour les extrudeurs, 3 ou 4 pour les mouvements des axes et un pour le système de refroidissement au liquide).

Voilà une superbe carte contrôleur à désigner et à concevoir !

Sinon, il y a la boîte qui produit en sortie un filament unique en assemblant à partir de multiples filaments en entrées, et en parallèle avec l'impression en cours. Cette bote doit interpréter le même G-Code que l'imprimante 3D. Mais je ne sais pas si la boîte mélange les couleurs de base pour en faire un arc-en-ciel de couleurs et de teintes. Il n'y a que 4 entrées sur le modèle que j'ai trouvé ? C'est une Startop à financement Web...

www.mosaicmanufacturing.com

http://fr.canoe.ca/argent/chroniques/alainmckenna/archives/2015/04/20150420-111516.html#5

Vous connaissez ?

Vous connaissez un produit similaire ?

Vous auriez d'autres hyperliens de produit équivalent ?

Ou, une imprimante 3D qui intègre ladite boîte de construction de filament couleur.

Peut-être ça, vous connaissez :

http://www.additiverse.com/imprimante-3d-couleur-open-source/


Moi, je retourne voir plus tard, car je viens de trouver.

Quote
[email protected]
Comme je le disais précédemment, le soft n'est pas fini (il va falloir pouvoir envoyer des vitesses d'extrusions différentes sur chaque couleur et cela en même temps). Je vais essayer de trouver du temps pour en faire (du code).

Alors là, si vous avez les compétences pour programmer le micrologiciel de cette imprimante, il faudrait que l'on se parle en privé ?

Quote
[email protected]
Autre information : il est impératif d'augmenter le courant dans les moteurs pas à pas. J'ai mis 2V sur le pota. pour les extrudeurs, et 1.75Vdc pour les axes.
...

Ici, est-ce que vous pourriez expliquer, justifier cela, car s'il n'y a plus de blocage dans la buse grâce au "Big tree tech 3D V6 metal throat with Teflon..." je ne comprends pas ce qui le justifierait ?

Encore un grand merci pour cette percée technique sur nos problèmes d'imprimante 3D Geeetech Delta Rostock 301 (M301) !

Cordialement,

L'ami René
Modification : Ajout du lien : [www.mosaicmanufacturing.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 12/04/2016 06:54AM by L'ami René.


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 07:23AM
Rebonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée :



Voir : https://www.kickstarter.com/projects/ordsolutions/rova4d-full-color-blender-3d-printer?ref=category

Ça va couter cher !!!

Et voilà, RoVa4D Full Color Blender 3D Printer Pre-Order = 9,750.00 $ CAD

http://www.ordsolutions.com/rova4d-full-color-blender-3d-printer-pre-order/

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 09:50AM
Bonjour L'Ami René

Mon prénom est Jacques

Regarde la photo pour les petites tôles

Je reviens dans 1/2 heure pour répondre aux autres questions

a bientôt

Jacques
Attachments:
open | download - ima.JPG (495.6 KB)
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 10:48AM
Re,re,

Pour le mélangeur de couleur, Pub? personne ne dis l'avoir utilisé!
J'ai de gros problèmes avec certaines bobines, du fil refais je pense.
Quand j'arête d'utiliser l'imprimante le fil casse a plusieurs endroits dans la gaine et même avant l'extrudeur
Pour les pièce de rupture thermique regarde
[fr.aliexpress.com]
sur aliexpress regarde aussi Diamond Hotend
Moi j'ai pris [www.aliexpress.com]
mais le lien n'existe plus
J'ai aussi acheté [fr.aliexpress.com]
mais je ne l'ai pas encore démonté pour voir si elle est ok (a première vue oui car le monceau de gaine que l'on peut enfoncer est bien inferieur a 6cm)

Pour le courant des moteurs les cartes sont livrés sans aucun réglages. Et j'avais des pièces qui se décalais a partir de certaines couches(j'avais des tours de PISE a la place de cylindre)
Avec les réglage que je donne les moteur ne sont même pas chaud, et j'ai l'habitude des moteurs pas a pas(j'ai numérisé une de mes 4 fraiseuses et la les moteurs ils sont bouillants et il siffles)
Jacques
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 10:52AM
Les liens ne sont pas passé!
Attachments:
open | download - liens.txt (511 bytes)
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 12:34PM
Bonjour,

Les différents constructeurs visibles sur les liens précédents ne parlent pas de la partie logicielle pour gérer le mélange...

Repetier utilise 3 pousseurs de fil maximum pour faire le mélange, et ne peut générer que 16 mélanges de couleurs.
Je leur ai demandé par courrier et ils n'est pas dans leurs intentions de rajouter plus de 16 extrudeurs virtuels.

Pour plus de couleurs ils conseillent de générer plusieurs fichiers de 16 mélanges et de les utiliser l'un après l'autre...
C'est possible, mais ça demande pas mal de préparation.

Petite astuce, si on veut ramener une image à 16 couleurs prédéfinies, on peut le faire avec GIMP, qui va trier et tout ramener à 16 couleurs.

Voilà, si ça peut aider ceux qui en arrivent là, tant mieux.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 12:35PM
Bonjour Jacques Bonandrini,

Quote
[email protected]
...
Regarde la photo pour les petites tôles

Ce n'est pas se que je pensais, c'est bien plus simple et efficace, brillant quoi !

Quote
[email protected]
...
Pour le mélangeur de couleur, Pub ? personne ne dit l'avoir utilisé!
...

Mais cela me semble le plus prometteur de moyen de faire de véritable impression couleur. Mai il faudrait qu'il y est nos 7 entrées et pourquoi pas 8 même si aujourd'hui on ne sait pas pour quelle matière ou couleur. De plus il faudrait que la boite fasse elle-même un vrai mélange des couleurs primaires pour un arc-en-ciel de couleur, le noir et le blanc et le translucide évidemment.

J'aurais les fonds, c'est sur ce cailler des charges que je plancherais, mais pas seul dans ma petite ville...

Quote
[email protected]
...
J'ai de gros problèmes avec certaines bobines, du fil refait, je pense.
Quand j'arrête d'utiliser l'imprimante, le fil casse à plusieurs endroits dans la gaine et même avant l'extrudeur
...

Est-ce que ça case dès la fin de l'impression quand de retire tes filaments pour les ranger dans des sacs hermétiques ?

Merci pour les hyperliens !

Quote
[email protected]
...
J'ai aussi acheté [fr.aliexpress.com]
mais je ne l'ai pas encore démonté pour voir si elle est OK (à première vue oui, car le monceau de gaines que l'on peut enfoncer est bien inférieur a 6cm)
...



Elle est super cette tête d'impression, mais comment elle est fixée aux 6 tiges diagonales, sans tout caser ?

Évidemment vous allez vous précipiter pour la tester si on arrête de vous poser des questions idiotes et nous revenir avec vos constatations et déductions, cher Watson !!! smileys with beer

J'en suis impatient.

Quote
[email protected]
...
Pour le courant des moteurs, les cartes sont livrées sans aucun réglage. Et j'avais des pièces qui se décalaient à partir de certaines couches (j'avais des tours de PISE à la place de cylindre)
Avec les réglages que je donne, les moteurs ne sont même pas chauds, et j'ai l'habitude des moteurs pas à pas (j'ai numérisé une de mes 4 fraiseuses et la les moteurs ils sont bouillants et ils sifflent)
...

Bon, je vais devoir tester ça quand j'aurai toutes les pièces de mon imprimante.

Quote
L'ami René
...
www.alibaba.com

Si je comprends bien, ces pièces recouvertes à l'intérieur d'un tube de Teflon et fileté à l'extérieur sont visées dans un dissipateur de chaleur cylindrique (le long filet) et visé à la buse chauffante (le filet court) ?
...

Vous me confirmez ma bonne compréhension de la construction des têtes d'impression ?

Petite note générale pour tout le monde. Les outils de traduction automatique sont très sensibles à la ponctuation des phrases, de la ponctuation et à l'orthographe des mots.

Alors, souvent quand je cite vos textes, j'en profite pour corriger ces points en pensant aux personnes d'autres langues qui nous liront par traducteur automatique.

Je profite de l'occasion pour vous inviter à vous aussi porter attention à ces points sensibles. Merci pour votre compréhension !

Comme je ne suis pas bon en français écrit, j'utilise le correcteur Antidote de Druide informatique pour me corriger et corriger les citations du même cout, alors il arrive que se glissent des erreurs dans les corrections. Je m'en excuse d'avance.

Cordialement,

L'ami René
P.-s. : Jaques, si vous avez les compétences pour programmer le micrologiciel de cette imprimante, il faudrait que l'on se parle en privé ?


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 12:46PM
Bonjour Pascal68,

Merci pour les informations et conseils, moi, ça m'intéresse !

Je pensais que les logiciels géraient les couleurs par un pourcentage d'avance des trois filaments, donc trois chiffres qui généreraient un arc-en-ciel de couleur, pas une palette fixe de 16 couleurs.

Vous pourriez nous en dire plus sur la manière qu'est programmé le mélange des couleurs de Repetier-Host pour la Geeetech Rostock 301 (M301) ?

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 01:54PM
Bonjour Pascal68,

Repetier était open source, j'ai un source que je recompile et modifies comme je veux(ce source est vieux et n'a pas les pluging sinon pour le reste il est ok)

j' ai l'intension de rajouter des fonctions(de nouveaux codes Gcode pour les couleurs). Puis de modifier le firmware pour les traiter sur la carte de commande.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 02:17PM
Bonjour Jacques Bonandrini,

Pour la delta Geeetech Rostock 301 (M301) avec sa carte GTM32 Pro, et le capteur 3D Touch, il n'y a rien pour le nivellement automatique de la plaque d'impression, si vous pouviez programmer ...

Je sais que c'est beaucoup demander, mais au cas ou vous auriez aussi un capteur 3D Touch avec votre carte GTM32 Pro ...

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 02:20PM
Pour Repetier tout est très bien expliqué sur leur site : [www.repetier.com]
Et un tuto nickel : [translate.google.fr]
Il y a même tous les pourcentages de mélanges pour une belle palette de couleurs.

Attention quand même, si le firmware de la M301 n'est pas conforme au standard Reprap il se peut que Repetier ne puisse pas bien gérer les mélanges à cause d'un mauvais adressage des 3 extrudeurs.

Perso je n'ai pas encore imprimé en multi couleurs, mais c'est pour bientôt, j'ai étudié comment utiliser la partie logicielle, et trouver un palliatif au fait que je ne peux pas utiliser une palette de 256 couleurs, avec 3 couleurs de base en pâte Fimo extrudée...

D'où l'utilisation de GIMP pour réduire 256 couleurs à 6 couleurs.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 02:46PM
Amis René,

le fil casse après un arrêt de 1 jour, parfois moins. Mais jamais pendant l'impression.
Je crois que le fil a été chauffé plusieurs fois et a perdu sont élasticité.
Donc le fil en sortie du mélangeur doit être utilisé immédiatement.

Pour fixer la tête il faut enlever tout ce qui est autour (tout le plastique jaune).
Il faut forcer un peut pour faire passer le haut des 3 radiateurs dans la pièce de la 301.
je n'ai même pas mis de tirap (voir plus haut ma photo ima.JPG)
Pour info avant de tout monter, j'ai devisé tout ce qui est sur la tête diamant et
j'ai chanfreiné a la main avec une mèche de 2mm les 3 entrées de la tête.

je confirme votre bonne compréhension de la construction des têtes d'impression

j'ai bientôt 60 ans, et je suis dans mon métier expert en électronique et dans certains langages de programmation.
J'ai même crée mon propre langage informatique...d'adore l'intelligence artificielle!
Ami René, tu peut me tutoyer si tu le veux.

Bonne soirée
Jacques
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 03:28PM
Bonjour Pascal68,

Merci pour les hyperliens et les informations !

Malheureusement, Geeetech, semble-t-il, ne respecterait pas la licence de Marlin et n'offre pas les sources du micrologiciel de la carte contrôleur GTM32 Pro de la M301.

Voir :

http://reprap.org/wiki/Delta_Rostock_mini_G2s

et

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3081

et

https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/4ybjht/geeetech_rostock_301_gmt32_pro_question/

Dommage que j'ai trouvé ces pages dans la semaine qui a suivi mon achat et non une semaine avant pour m'éviter cette grave erreur.

Fausse représentation, illégalités, service après-vente inexistant, mépris des clients, etc., c'est le quotidien de Geeetech, semble-t-il !

C'est inadmissible et intolérable ! Consommer, c'est voter, mais je n'ai pas voté pour ça. Si je ne peux imprimer correctement avec cette imprimante, je vais leur faire de la publicité pour 600 $ CAD chaque semaine, pour qu'il change leurs politiques jusqu'à ce que j'ai une imprime qui fonctionne comme le prévoie leur publicité et devis technique. J'ai la tête dure et je suis patient avec beaucoup d'endurance, comme un marathonien et j'ai tout mon temps !

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 04, 2016 04:23PM
Bonjour Jacques Bonandrini,

Quote
[email protected]
Amis René,

Le fil casse après un arrêt de 1 jour, parfois moins. Mais jamais pendant l'impression.
Je crois que le fil a été chauffé plusieurs fois et a perdu son élasticité.
Donc le fil en sortie du mélangeur doit être utilisé immédiatement.

Ce que je retiens de ma petite expérience d'imprimante 3D (au FabLab) et de mes lectures sur le Web, c'est que le filament doit être retiré de l'imprimant, dès la fin de l'impression pour précisément éviter ces problèmes.

De plus, nous devons conserver nos bobines de filament dans des sacs hermétiques. Le genre Ziplock convient parfaitement.

Quote
[email protected]
Pour fixer la tête, il faut enlever tout ce qui est autour (tout le plastique jaune).
Il faut forcer un peu pour faire passer le haut des 3 radiateurs dans la pièce de la 301.
Je n'ai même pas mis de tirap (voir plus haut ma photo ima.JPG).
Pour info avant de tout monter, j'ai devisé tout ce qui est sur la tête diamant et
j'ai chanfreiné à la main avec une mèche de 2mm les 3 entrées de la tête.

C'est dommage, ce plastique jaune doré sur la photo du vendeur est super joli et la conception aussi !

Je préconiserais plutôt de remplacer l'araignée (pièce #M1 de Geeetech) par un collecteur avec les boulons du ventilateur du haut pour garder le plastique. Ou simplement refaire l'équivalant des pièces de plastique jaune (mais il faut être un bon dessinateur 3D) et fixé le tout sur l'araignée (pièce #M1 de Geeetech). Mais là, je parle pour parler.

Quote
[email protected]
je confirme votre bonne compréhension de la construction des têtes d'impression

Merci !

Quote
[email protected]
j'ai bientôt 60 ans, et je suis dans mon métier expert en électronique et dans certains langages de programmation.
J'ai même créé mon propre langage informatique...j'adore l'intelligence artificielle !

Et bien, il faudrait vraiment que l'on se parle en privé pour ça aussi, l'intelligence artificielle.

J'ai eu deux formation et carrière distinctes, programmeur analyste de 1989 à 2002 et dessinateur industriel de 2004 à disons 2014.

Je fais des petits véhicules robots autonomes et télécommandés avec des carte Arduino. Et dans mon esprit, l'intelligence artificielle revient souvent quand je les programme, sans que je l'intègre au robot. J'en ai construit 14, et il y en a deux trois autres en construction. Voir mes 4 premiers là :

https://www.youtube.com/channel/UCtsdUcc3jKy89Gc1f3UmuLQ

Quote
[email protected]
Ami René, tu peux me tutoyer si tu le veux.

Bonne soirée
Jacques

OK, Jacques, je te tutoierai !

Cordialement,

L'ami René
P.-s. : J'ai 54 ans.


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 05, 2016 02:35AM
Loll, finalement je suis plus jeune que vous deux de qques années.

Pour Geetech j'étais intéressé par la ramps F2 en 32 bits, mais elle ne m'inspire pas confiance, surtout vu les retours sur leur matos.

Pour votre imprimante, le mieux serait de monter une carte Rumba, mais elle a aussi ses défauts, elle est trop lente en calcul pour gérer en même temps un système delta et un afficheur.
Sur ma kossel d'1m50 j'ai dû débrancher l'afficheur pour qu'il n'y ait pas de micro arrêt à chaque changement de ligne gcode.
Obligé de la piloter depuis un pc.
A part ça c'est une excellente carte, made in Schenzen.

A tel point que j'en met aussi une sur ma mostly cnc, pour imprimer de la fimo...

NB : Dans l'industrie plastique le multi matières, ou couleurs, c'est la prise de tête au niveau réglage, que ça soit sur presse à injection, ou boudineuse.
Il faut d'entrée se dire que le temps de maîtrise va être multiplié par 10 par rapport à du mono matière, avec pas mal de maîtrise du gcode comme j'ai montré dans un lien précédent.
J'ai fait du R&D en extrusion boudineuse, et le multi produits et couleurs n'a pas été facile à mettre au point.
Dans notre cas on a le retract à gérer en plus, et d'autres choses encore...

Edited 1 time(s). Last edit at 12/05/2016 02:58AM by Pascal68.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
December 05, 2016 03:38AM
Bonjour Pascal68,

Oui, pour le moment, je recommande grandement de rester loin des produits Geeetech.

Pour moi ta manière de faire reste insatisfaisante.

Dans notre cas, Geeetech 301 (M301), justement nous avons payé pour une carte 32 bits (carte contrôleur GTM32 Pro avec puce STM32) alors on s'attend à de la qualité d'impression et de la vitesse, etc. !

Ici je vais me répéter, mais cet état de fait est inadmissible et intolérable !

Dans notre cas, plus de 600 $ CAD pour un kit d'imprimante à assembler et a configurer soi-même. C'est de un à cing jours de travail, ce n’est pas donné.

Cette même imprimante livrée assemblée, configurée et prête à imprimer, elle en vaudrait le double, 1200 $ CAD.

Alors quand on compare nos impressions ont ce qu'impriment les autres imprimantes prestes à imprimer de 1200 $ CAD, on est très très loin du compte.

Pour les Geeetech, je ne connais qu'une personne qui prétend bien imprimer avec une Geeetech 301, mais pour le moment, cette personne ne nous a pas fourni ses paramètres de configuration et d'utilisation, pas plus que des photos ou des vidéos pour voir la qualité de ses impressions. Je lui ai personnellement demandé et il est très au fait de nos problèmes et de l'énorme service qu'il nous rendrait. C'est Maxime H. qui n'a aucun problème !

Voir sa déclaration : [forums.reprap.org]

Pour l'instant, personne d'autre n'imprime avec une belle qualité d'impression aux caractéristiques annoncées par Geeetech, vitesse, résolution, etc.

Plus grave encore, il semble que 90% des imprimantes Geeetech 301 n'impriment rien du tout et c'est mon cas !

Décourager ses clients pour qu'il aille voir ailleurs n'est pas une politique d'entreprise honorable !

Fausse représentation, illégalités, service après-vente inexistant, mépris des clients, etc., c'est le quotidien de Geeetech de nos jours !

De plus, malheureusement, Geeetech, semble-t-il, ne respecterait pas la licence de Marlin et n'offre pas les sources du micrologiciel de la carte contrôleur GTM32 Pro de la M301.

Voir :

http://reprap.org/wiki/Delta_Rostock_mini_G2s

et

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3081

et

https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/4ybjht/geeetech_rostock_301_gmt32_pro_question/

Pour moi, consommer, c'est aussi voter, mais je n'ai pas voté pour ça. Si je ne peux imprimer correctement avec cette imprimante, je vais leur faire de la publicité pour 600 $ CAD chaque semaine, pour qu'il change leurs politiques jusqu'à ce que j'ai une imprime qui fonctionne comme le prévoie leur publicité et devis technique.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
August 23, 2017 02:46PM
Bonjours j'ai moi meme acheté cette imprimante 3d je n'est presque aucun pbl appart que l'imprimante imprime a l'envers.
pouvez-vous me dire si ce probleme vous et arrice si oui auriez-vous une solution ?

Cordialement

Nicolas
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login