Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tout réinstaller après plantage PC

Posted by anthonydu62 
Tout réinstaller après plantage PC
December 01, 2016 10:04AM
Bonjour à toute et tous,
Voila suite à une grosse erreur de ma part angry smiley, je dois tout réinstaller sur mon imprimante.
J'ai tout perdu confused smiley
Ma config:

Carte Mega 2560
Ramp 1.4
Ecran lcd
Imprimante: Ultimaker (fabrication maison) voir photo

1 seule buse

Voila, je cherche depuis un moment le Bon Marlin mais dès que je téléverse, sa ne marche pas.

Qui pourrez me faire parvenir:
Arduino (bonne version car j'ai lu que certain plante)
Marlin
Merci d'avance
Anthony

Edited 3 time(s). Last edit at 12/01/2016 10:10AM by anthonydu62.
Attachments:
open | download - IMG_3.jpg (548.4 KB)
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 01, 2016 10:38AM
Arduino se télécharge sur le site officiel et Marlin aussi.

Apres, il faut que tu remettes les paramètres propre a ton imprimante dans Marlin.
Nous avons tous une config différente, d'autant plus avec une imprimante faite maison.

Bon courage.

.


Haute Normandie - Eure
Imprimante DIY / Ramps 1.4 / 200 x 300 x 220
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 01, 2016 11:45AM
Le ,problème, c'est que j'ai essayé, mais dès je compil, il y a déjà plein d'erreurs(sss) et je ne suis pas un pro de la programmation.

Je sais très bien que l'on doit paramétrer par rapport à sa machine.

C'est pour cela que je cherche un Marlin "saint" pour que je puisse partir sur de bonne base.
Cordialement

Edited 1 time(s). Last edit at 12/01/2016 11:48AM by anthonydu62.
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 01, 2016 02:35PM
Voici le message d'erreur:

Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens compiler.path={runtime.ide.path}/hardware/tools/gcc-arm-none-eabi-4.8.3-2014q1/bin/ dépassé, converti automatiquement en compiler.path={runtime.tools.arm-none-eabi-gcc.path}/bin/. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens tools.bossac.path={runtime.ide.path}/hardware/tools dépassé, converti automatiquement en tools.bossac.path={runtime.tools.bossac.path}. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens recipe.c.combine.pattern="{compiler.path}{compiler.c.elf.cmd}" {compiler.c.elf.flags} -mcpu={build.mcu} "-T{build.variant.path}/{build.ldscript}" "-Wl,-Map,{build.path}/{build.project_name}.map" {compiler.c.elf.extra_flags} -o "{build.path}/{build.project_name}.elf" "-L{build.path}" -mthumb -Wl,--cref -Wl,--check-sections -Wl,--gc-sections -Wl,--entry=Reset_Handler -Wl,--unresolved-symbols=report-all -Wl,--warn-common -Wl,--warn-section-align -Wl,--warn-unresolved-symbols -Wl,--start-group "{build.path}/syscalls_sam3.c.o" {object_files} "{build.variant.path}/{build.variant_system_lib}" "{build.path}/{archive_file}" -Wl,--end-group -lm -gcc dépassé, converti automatiquement en recipe.c.combine.pattern="{compiler.path}{compiler.c.elf.cmd}" {compiler.c.elf.flags} -mcpu={build.mcu} "-T{build.variant.path}/{build.ldscript}" "-Wl,-Map,{build.path}/{build.project_name}.map" {compiler.c.elf.extra_flags} -o "{build.path}/{build.project_name}.elf" "-L{build.path}" -mthumb -Wl,--cref -Wl,--check-sections -Wl,--gc-sections -Wl,--entry=Reset_Handler -Wl,--unresolved-symbols=report-all -Wl,--warn-common -Wl,--warn-section-align -Wl,--warn-unresolved-symbols -Wl,--start-group "{build.path}/core/syscalls_sam3.c.o" {object_files} "{build.variant.path}/{build.variant_system_lib}" "{build.path}/{archive_file}" -Wl,--end-group -lm -gcc. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens recipe.ar.pattern="{compiler.path}{compiler.ar.cmd}" {compiler.ar.flags} {compiler.ar.extra_flags} "{build.path}/{archive_file}" "{object_file}" dépassé, converti automatiquement en recipe.ar.pattern="{compiler.path}{compiler.ar.cmd}" {compiler.ar.flags} {compiler.ar.extra_flags} "{archive_file_path}" "{object_file}". La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens tools.avrdude.cmd.path={runtime.ide.path}/hardware/tools/avr/bin/avrdude dépassé, converti automatiquement en tools.avrdude.cmd.path={path}/bin/avrdude. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens tools.avrdude.config.path={runtime.ide.path}/hardware/tools/avr/etc/avrdude.conf dépassé, converti automatiquement en tools.avrdude.config.path={path}/etc/avrdude.conf. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens compiler.path={runtime.ide.path}/hardware/tools/gcc-arm-none-eabi-4.8.3-2014q1/bin/ dépassé, converti automatiquement en compiler.path={runtime.tools.arm-none-eabi-gcc.path}/bin/. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino ARM (32-bits) Boards' contiens recipe.ar.pattern="{compiler.path}{compiler.ar.cmd}" {compiler.ar.flags} "{build.path}/{archive_file}" "{object_file}" dépassé, converti automatiquement en recipe.ar.pattern="{compiler.path}{compiler.ar.cmd}" {compiler.ar.flags} "{archive_file_path}" "{object_file}". La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque Ethernet2 n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'
Une librairie ne peut pas utiliser les dossiers 'src' et 'utility' ensemble.

Erreur lors de la compilation.
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files\Arduino\libraries\Firmata : Library can't use both 'src' and 'utility' folders.
WARNING: Category 'power' in library Rest is not valid. Setting to 'Uncategorized'
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files\Arduino\libraries\Firmata : Library can't use both 'src' and 'utility' folders.
WARNING: Category 'power' in library Rest is not valid. Setting to 'Uncategorized'
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files\Arduino\libraries\Firmata : Library can't use both 'src' and 'utility' folders.
WARNING: Category 'power' in library Rest is not valid. Setting to 'Uncategorized'
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 02, 2016 07:54AM
As tu bien sélectionné Arduino mega dans le soft arduino ?
Sinon essais d'utiliser une ancienne version d'arduino genre la 0022.
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 02, 2016 01:38PM
Oui tout est bien paramétré, je ne percute pas.
Pour moi c'est mon Marlin (que j'ai téléchargé) qui déconne.
Y t'il pas une bonne âme qui pourrait par rapport à mes paramètre et la "gueule" (photo) de mon imprimante, me faire parvenir son Marlin ainsi que l' Arduino qui va avec. C'est tout simplement une Méga avec une ramp 1.4
Je modifierai les paramètres pour les adapter à mon imprimante.
Cordialement
Anthony
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 02, 2016 01:58PM
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin

Puis Clone or Download et Download Zip

Là, tu as une version saine !!


Haute Normandie - Eure
Imprimante DIY / Ramps 1.4 / 200 x 300 x 220
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 02, 2016 03:40PM
Tout comme Mortalus25 l'a deja fait, je me doute aussi que tu as vraiment choisi le bon type de carte sous le menu "Outil". Ca doit etre "Arduino Mega".

Mais tes messages d'erreur parlent de "Arduino ARM (32-bits) Boards", ce qui me fait penser que peut-etre tu as selectionne "Arduino Due" au lieu de "Arduino Mega".
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 02, 2016 04:10PM
+1, que viens faire un port ethernet dans la conf d'une RAMPS ? winking smiley
ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque Ethernet2 n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

Edited 1 time(s). Last edit at 12/02/2016 04:12PM by gaston.
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 03, 2016 03:35AM
Bonjour,
Il n'est déjà arrivé de téléverser mon firmware et d'avoir que des messages d'erreur, j'ai donc supprimé ma version récente d'arduino étoile j'ai réinstallé arduino 1.0.6 eet depuis je n'ai aucun message d'erreur.
Je te conseille de commencer pa ça surtout si tu as la dernière version d'arduino.
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 03, 2016 07:06AM
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux là!!!
Rien ne va
Je ne percute plus rien

HELPPPPPP

Personne aurait une version à me passer.
Arduino Méga avec Ramp1.4 et afficheur

Merci d'avance
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 03, 2016 09:53AM
Une version de qqn d'autre ne t'aidera rien. On aimerait tous bien t'aider, mais il faut que tu nous donnes plus d'information.

Pourquoi tu ne nous montres pas ton probleme en photos: P.e. des screen shots de ton setup Arduino (y inclu tes settings du menu "Outils"),
pour qu'on voit comment exactement tu arrives aux messages d'erreur cites en haut...
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 03, 2016 10:13AM
Le problème c'est que j'ai rien sur l'afficheur
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 03, 2016 04:01PM
Quote
anthonydu62
Le problème c'est que j'ai rien sur l'afficheur
Ca veut dire que tu as maintenant reussi a compiler Marlin et a faire le upload???
Re: Tout réinstaller après plantage PC
December 04, 2016 11:31AM
Oui bon sa avance, j'ai du prendre un confiig.h et le mettre avec un Marlin différent. Donc sa avance.

J'ai réussi à compiler et téléverser, l'afficheur fonctionne.

Maintenant, j'ai un autre problème.

Mes moteurs saccadent, je me demande si mes Polulus n'ont pas un coups dans le nez.
Je vai donc créer un autre topic car ce n'est plus le même problème.

Merci pour votre aide..

Edited 1 time(s). Last edit at 12/05/2016 05:53AM by anthonydu62.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login