Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ecran tactile sur ramps 1.4 + Arduino Mega 2560

Posted by sv650s 
Re: Ecran tactile sur ramps 1.4 + Arduino Mega 2560
January 07, 2017 02:47PM
Pas d'écran tactile ni clavier ni souris, juste un Rapberry Pi connecté au réseau. Accès via l'application web Octoprint ou bien ssh.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: Ecran tactile sur ramps 1.4 + Arduino Mega 2560
April 27, 2018 05:29PM
Bonjour à tous, de mon coté je suis en galère avec une TFT28 V3 sur une ramp 1.4. L'écran s'allume mais ne communique pas. Ce même écran fonctionne parfaitement sur la machine d'une autre personne ayant téléchargé la même source pour le marlin... Après avoir essayé sur plusieurs ramps, plusieurs cartes arduinos, connecté la nappe dans les 2 sens, j'en arrive à me demander si de mon coté il ne manque pas simplement une bibliothèque dans arduino genre la dernière version U8Glib?.
Pouvez vous me renseigner?
merci d'avance
Guillaume
Re: Ecran tactile sur ramps 1.4 + Arduino Mega 2560
April 27, 2018 05:43PM
Bonjour à tous
je suis en galère avec un TFT 2.8 sur une ramp 1.4. Il s'allume, on peut naviguer mais ne communique pas. J'ai essayé sur plusieurs ramps, cartes arduino mais rien n'y fait. J'ai retourné le matos qui visiblement fonctionne parfaitement... Ma version marlin est la même (à quelques réglages près steps/min etc.) que celle utilisée par le vendeur. Du coup qu'est-ce qui cloche??? Qu'est-ce qu'il manque chez moi?
J'en arrive à me dire qu'il doit me manquer une bibliothèque dans le logiciel arduino que le vendeur aurait dans ses mises à jours et que je n'ai pas vu que je ne suis pas utilisateur régulier?
Autre piste, le TFT 2.8 à sont propre logiciel et fonctionne comme un ordinateur externe avec repetier. Or je crois me souvenir que cura 3.2.1 permet la commande directe de la machine. J'ai un vague souvenir d'avoir essayé sans réussite. Aurai-je oublier un paramétrage dans marlin?
Merci pour le coup de main,
Guillaume
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login