Enlever l'engrenage d'un nema
December 13, 2016 04:40PM
Bonjour,

J'ai 4 Nemas dont la roue d'engrenage est entrée à la serre.

J'aimerais soit enlever l'engrenage ou le déplacer plus vers le haut. Mais je ne sais pas comment faire, c'est serrer en titi...

Avez-vous un truc, voir photo

Merci

cameleon


Re: Enlever l'engrenage d'un nema
December 13, 2016 05:03PM
Bonjour,

Bon j'ai réussi à enlever l'engrenage, mais il y a un autre problème que je n'avais détecté avec ce petit moteur. Le shaft n'a que 4mm et je n'ai rien en "Drive gear MK8" qui est moins de 5mm de diamètre.

Je ne sais pas si on peut trouver des engrenage pour ce petit moteur du genre comme la photo, mais avec un diamètre de 4mm

merci

cameleon


Re: Enlever l'engrenage d'un nema
December 14, 2016 03:43AM
Utilisé un tube laiton ID=4mm et OD=5mm de facon temporaire ? (et qui souvent devient definitif car ca fonctionne pas trop mal smiling smiley
Re: Enlever l'engrenage d'un nema
December 14, 2016 04:46AM
Le truc de zelogik est sans doute le plus simple, mais pour info :


Il me semble que le créateur des hyena en avait fait quelques-unes en diamètre intérieur 4mm, demandes-lui si il a du stock (ou si il veut bien t'en usiner une spécialement pour toi).

Il est hongrois donc il faudra lui écrire en Angliche...

[shop.arcol.hu]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Enlever l'engrenage d'un nema
December 17, 2016 08:36AM
Bonjour,

D'abord merci pour les suggestions, c'est très apprécié.

j'ai réglé mon problème avec les extruders de mes imprimantes.

Comme je ne pouvais pas grossir le "Shaft" de 4mm a 5mm, j'ai redessiner facilement avec SketchUp la petite "gear" de l'extruder. Rapetissant le trou à 4.02 mm de diamètre.

Donc au final, j'ai échanger mes nemas avec un diamètre de 5mm pour des nemas 4mm et installer les nouvelles gears.

Tout fonctionne, j'ai ainsi récupérer 3 moteurs nema pour utilisation future.

Merci encore

cameleon


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login